Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?

AuteurMessage
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 750

MessageSujet: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mar 27 Juil 2010 - 2:33

Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?

Question: Nettoyez le jaunissement du plastic - acrylique ?
Question: Effacer les rayures sur les TF
Quel produit utilisez-vous pour nettoyer le plastique de vos jouets?
Enlevez le jaunissement

Question: Nettoyez le jaunissement du plastic - acrylique ?

Je ne savais pas ou poser cette question alors... voilà !

J'ai fait quelques recherches concernant des méthodes pour nettoyer le jaunissement du plastic dû au soleil (ou même à la cigarette) et je suis souvent tombé sur la solution: acrylique.
Quelqu'un a déjà essayé ? C'est vrai que ça donne un résultat parfait et instantané ? À long terme ce n'est pas trop puissant et le plastic ne se détériore pas ? Comment l'appliquer ?
Je pose la question, j'en ai aucune idée mais ce petit truc me serais souvent très utile, entre autre sur mon jetfire d'enfance qui est malheureusement presque plus jaune que blanc maintenant !
Si quelqu'un avait un meilleur truc encore, n'hésitez surtout pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mar 27 Juil 2010 - 10:22

Je maintiens que de nettoyer le jaunissement naturel des matériaux synthétiques est un risque, peu importe la technique employée. Le jaunissement dû à la fumée, ça va... mais le soleil ou le vieillissement naturel... ne prend pas de risque.

Je n'ai pas entendu parlé de l'acrylique... mais je n'ai pas fait de recherches récentes non plus. Je te dirais de le tester sur une pièce jaunie d'un TF qui t'es moins cher, un morceau qui idéalement n'est pas hyper visible. Vas-y à coup de dix minutes par période de 12 heures, c'est ce qui marche avec le peroxyde (quoique les résultats ne sont pas... très convainquants).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
FurySanctuary
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1892

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mar 27 Juil 2010 - 13:57

Je connaissais que les solutions diluées eau de javel ou eau oxygéné. Jamais testées scratch
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 750

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Jeu 29 Juil 2010 - 2:47

Bref, pas de solution magique et surtout, y aller avec précaution.
Je vais continuer à chercher au cas.

Merci !
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 630

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Jeu 29 Juil 2010 - 3:47

@SLuRpS a écrit:
Bref, pas de solution magique et surtout, y aller avec précaution.
Je vais continuer à chercher au cas.

Merci !

Tu devrais poser ta question à des professionnels du "custom" comme ce monsieur ----> http://www.seibertron.com/energonpub/custom-transformers-devastator-t63190.php

Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
pascal kov
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Question: Effacer les rayures sur les TF   Sam 31 Mar 2012 - 10:59

Question: Effacer les rayures sur les TF

Salut a tous, j'ai une petite question,
concernant les rayures.
J'ai un perceptor generations super rayé à la droite (comme par hasard, on ne vois que la face gauche depuis le blister!)
Et j'ai lu à droite et à gauche d'utiliser du "Miror" pour métaux.
J'en trouve pas autour de chez moi, je compte commander par internet, à un prix élevé.
Juste pour être sûr, donc, avez vous essayé le Miror?
Est ce que ça marche?
Sinon connaissez vous un produit "miracle" pour effacer les rayures et laisser une surface douce et lisse?
D.L.
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Sam 31 Mar 2012 - 11:54

tu vas peut -être trouver ça stupide.

moi j'emploirai la même solution, qur pour un plancer, une auto ou toute autre surface. un bon bouche pore transprent, ou une cire réparatrice transparente, et un un bon polissage.
pascal kov
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Sam 31 Mar 2012 - 13:10

Le bouche pore est intéressant, je vais jeter un coup d'oeil sur le net!
par contre la cire... euh sur du plastique! ça risque de pas durer!
DuGAZIMUS
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Quel produit utilisez-vous pour nettoyer le plastique de vos jouets?    Mar 24 Avr 2012 - 18:01

Quel produit utilisez-vous pour nettoyer le plastique de vos jouets?

Je me demandais quel produit vous utiliser pour netoyer ou (shiner ) vos transformers qui donne un fini brillant sans abimer le plastic .
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mar 24 Avr 2012 - 19:38

Moi j'utilise un peu de Hertel dillué dans de l'eau chaude et nettoie avec un linge doux puis essuie le tout avec un autre linge sec et ca donne un bon résultat. Faut juste faire attention aux stickers pour les G1 de bien essorer ton linge et pas trop frotter pour ne pas effacer..

Pour le coté brillant, ca depend de ce que t'entend exactement mais ca les rend propre Cool
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3905

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 15:38

est-ce que quelqu'un sait quel serait l'équivalent de ce produit en France ? j'ai mes TF qui sont presque tous dans des cartons pas bien fermés depuis plusieurs mois et je constate qu'ils sont pleins de poussière... :/
DarkCrew
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 16:17

Moi j utilise un bon coup de swiffer est ils sont plus de poussiere king
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3905

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 16:39

ouai moi aussi mais le truc qui permet de netoyer + de faire briller ça m'intéresse ^^
DarkCrew
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 788

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 16:41

I dont know Neutral I dont understand
DuGAZIMUS
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 17:22

DAc merci les gars je voulais savoir ce que vous utilisier .. je croyais pt qu'il existait un produit miracle Smile ..pour le plastic ternis ou mat , moi ce que jutilise c'est de l'armorall ( produit automobille pour le vynil et plastic ) sa shine mais atention aux sticker . albino
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   Mer 25 Avr 2012 - 19:01

@DuGAZIMUS a écrit:
DAc merci les gars je voulais savoir ce que vous utilisier .. je croyais pt qu'il existait un produit miracle Smile ..pour le plastic ternis ou mat , moi ce que jutilise c'est de l'armorall ( produit automobille pour le vynil et plastic ) sa shine mais atention aux sticker . albino

Ca doit laisser une pellicule graisseuse non?!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 16094

MessageSujet: Enlevez le jaunissement   Dim 6 Mai 2012 - 13:23

Enlevez le jaunissement
Article par: toyzmag.com, par Sebseiya le 18 juin 2017

Aujourd’hui, nous allons redonner une nouvelle jeunesse à nos chers jouets vintage. Il n’est pas rare que le plastique blanc ou gris jaunisse avec l’age. Mail il existe un moyen qui peut rattraper ce phénomène. Attention: gants obligatoires !!! Les produits chimiques sont à manier avec précaution !!

Nous aurons besoin de:
• une paire gants
• eau oxygénée
• blanchisseur style « vanish »
• farine
• pinceau
• pot en verre
• du soleil

• IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
Image hébergée par servimg.com

Dans le pot en verre, verser un fond de vanish et la même dose en eau oxygénée. La farine servira à épaissir si besoin(pour des surfaces verticales par exemple) instantbric3

On badigeonne généreusement au pinceau les plastiques à blanchir. Attention, cela va mousser. Surtout attention aux doigts et aux vêtements. Le lavage à l’eau est à oublier à ce moment. L’eau et l’eau oxygénée crée un mélange corrosif qui brûle fortement.

Il faut ensuite laisser le tout reposer au soleil pendant 20 minutes à une demi heure. Une fois la réaction terminée, on peut rincer le plastique à l’eau (mais pas les mains !! Garder vos gants !!). Le résultat est plutôt intéressant.

Dernière édition par superhomme le Sam 2 Juil 2016 - 14:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: Quel produit pour vous jouets pour les nettoyer, enlevez le jaunissement & enlevez les rayures?   

Page 1 sur 1