Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Jim Shooter: L'origine secrète de G.I. Joe   Dim 9 Mai 2010 - 21:27

Jim Shooter: L'origine secrète de G.I. Joe
Note: Nom Québécois des années 80 utilisé ICI, Nom Anglais entre "( )".

Jim Shooter, éditeur en chef chez Marvel Comic dans les années 80, raconte sur son BLOG (jimshooter.com) l'origine secrète de G.I. Joe. Cette article est aussi disponible via la page web G.I. Joe - partie 2.

• Voici la traduction en français:
Au souvenir de Jim, la participation de Marvel à G.I. Joe a débuté ainsi: Jim Galton (Président de Marvel) et Stephen Hassenfeld (PDG Hasbro) se sont rencontré lors d'une collecte de fonds de charité à la toilette des hommes, au dire de Galton. Leur conversation a vraisemblablement été poursuivie les jours suivants... Galton parlait de Marvel et Hassenfeld parlait d'Hasbro. Hassenfeld a mentionné qu'Hasbro avait l'intention de faire renaitre la marque G.I. Joe et qu'ils avaient de la difficulté avec le concept de son origine... qui est ce gars G.I. Joe, que fait-il et pourquoi le fait-il? Galton aurait proposé alors les services de création de Marvel et aurait vendu l'idée de laisser Marvel élaborer le concept pour G.I. Joe. Ceci se déroule en 1981.

Jim se souvient que pendant cette période, Larry Hama avait travaillé sur une réintroduction de Nick Fury. C'était quelqu'un avec beaucoup d'idées, tel que celle d'avoir mis Fury à la tête d’une force secrète de frappe d'élite avec une base caché, etc. Larry s'occupait de beaucoup de choses et racontais à Jim sur quoi il travaillait. Jim pensais qu'il n'était pas encore prêt... de plus, le contrat G.I. Joe n'était pas encore signé et Jim n'avait pas fait circulé de papier à ce sujet. Quelques jours après sa rencontre fatidique avec Hassenfeld, Galton demande à Jim de l'accompagner à une réunion avec Hasbro, non pas au bureau-chef d'Hasbro mais dans un bureau quelconque du centre-ville. Quelques personnes d'Hasbro étaient présentes: Bob Prupis était là et mais pas Griffin-Bacal (Jim pas sur si c'est le cas). Ils étaient tous impatients de rencontrer le rédacteur en chef que Galton avait apparemment parlé en bien. Hasbro ont montré à Jim ce qu'ils avaient déjà de fait, un logo "G.I. Joe, a Real American Hero". C'est à peu près tout. Ils ne souhaient pas fait revivre le format poupée des G.I. Joe mais souhaitait plutôt un format 3 3/4 de pouces, comme les figurines Star Wars. La décision finale de choix de format n’était toujours pas finalisé. Et ils voulaient une gamme de figurine, et pas seulement une. Quelqu'un a dit: "À part G.I. JOE, avons-nous un G.I. George, G.I. Fred...?


Jim a alors proposé: "que diriez-vous si "G.I. Joe" était le nom de code d'une équipe? Appelez G.I. Joe?". Ils ont aimé ça! Jim a aussi dit qu'il devrait être une équipe anti-terroriste et non des jouets de "guerre", cela était évident pour tous, Jim suppose. Ils ont tous été vendus à l'idée et voulaient que Marvel poursuive le développement du concept. Tout le monde se sont serré la main puis Galton et Jim sont rentré en taxi. Plus tard, le département de licence de Marvel a finalisé les papiers d'affaire avec Hasbro. De retour chez Marvel, Jim est allé directement au bureau de Larry, car avec son passé militaire, Larry était le choix évident à faire le gros du travail. Jim lui a dit ce qui s'était passé. Larry y a pensé et répondit Oui, puis trouvait comme Jim que ce qu'il avait concocté pour Nick Fury pourrait être adapté au projet G.I. Joe. G.I. Joe semblait suffisamment important, Jim a fait participer aussi Archie et Tom DeFalco comme rédacteur en chef, qui a eux 4, représentait le côté créatif chez Marvel de la BD G.I. Joe à venir.

Toutefois, tout le travail réel a été réalisé par Larry qui a eu les meilleures idées, le reste d'entre eux ont comblés un petit peu en idée. Il y a eu que 2 contributions au souvenir de Jim qui ne sont pas de Larry, 1 mineure et 1 notable. La mineure était celle de Jim. Larry a nourrit le concept de base de la série; créant en fait l'intrigue du 1er numéro et l'a écrit comme un scénario régulier Marvel, sans détour, juste les faits. Jim a alors simplement retouché un petit peu, en rendant l'intrigue plus dramatique, sans trop la changer. Hasbro adora. La contribution notable a été celle d'Archie, il a eu l'idée des 1er méchants de la franchise: L'armée Cobra et le Commandant Cobra. Jim et son équipe ont eu 1 séance ou 2 avec les gens d'Hasbro à New York pour discuter. Au cours du développement de leur direction avec G.I. Joe, Jim et son équipe ont vu les prototypes d'Hasbro et ont discuté de son lancement. Mike Hobson aurait été avec eux lors de ce voyage. Hasbro ont expliqué qu’à ce stade, ils n'avaient pas prévu de méchants au lancement de G.I. Joe. Jim et son équipe ont protesté: "Contre qui vont-ils se battre? Ils ont besoin de méchants!" Et Archie a lancé à Hasbro son concept de méchant. Hasbro ont rétorqué que les figurines méchantes "ne se vendent pas". Jim et son équipe insista et Hasbro céda à l'idée d'inclure les Cobra au lancement de la gamme de figurine G.I. Joe.

Au fil du temps, les méchants occupait 40% de leur volume. À un certain point, Jim et son équipe ont demandé si les personnages féminins seraient inclus dans la gamme car ils en utilisaient déjà dans la BD G.I. Joe. Ça semblait étrange qu'il n'y en avait pas (ou très peu) parmi les jouets. Hasbro répondit que "les figurines femmes ne se vendaient pas bien". Jim suggéra alors d'inclure les figurines femmes avec leurs véhicules et ça a marché. Jim croit qu'il n'était pas le 1er à le suggérer. Dès lors, à chaque année, le département jouets garçons chez Hasbro venait consulter Marvel. Sur notre table de conférence, ils avaient étalé un tas de prototypes et de concepts de dessins. Le pire parfois, ils leur montraient des prototypes de jouets qu'à des étapes où il devenait difficile d'avoir une idée claire comment ce jouet devait être utilisé. En général, à partir des prototypes d'Hasbro, Larry créait souvent un véhicule approprié ou une arme adéquate, qui la plupart du temps était pile poil. Hasbro expliquerait leur plan pour leur concept et Larry trouvait toujours un moyen de bien partir la gamme, au point que Jim n'avait même plus besoin d'aller à ces réunions car Larry avait tout en main.

Pour en revenir à l'accord entre Marvel avec Hasbro: Marvel a créé l'histoire et la personnalité des personnages + publié la BD. Tandis que Marvel Productions a créé l'animation de la série TV. Pour la 1ere année, Marvel a géré la licence G.I. Joe aux auxiliaires mais avec certaines difficulté à cette tâche. Après 1 ans, Hasbro a repris la licence et ont embauché une femme du nom de Leslie pour le faire. Dans le cadre de cet accord, Hasbro a fait passer des pubs TV pour promouvoir la BD G.I. Joe de Marvel; mais pas vraiment, seulement de façon marginale en fait. Les pubs jouets étaient fortement réglementés à l'époque (sans doute plus le cas aujourd'hui). L'utilisation d'animation était sévèrement restreinte. De vrais enfants jouant avec les vrais jouets étaient alors nécessaire pour combler la pub. Cependant, il n'y avait aucune réglementation sur la pub de BD. En faisant des pubs de BD, ont fessait à la fois des pubs jouets (pub déguisé) et ainsi Hasbro pouvait contourner la réglementation. Et certain d'entre eux étaient les meilleures pubs de jouets à la TV. Dans l'ensemble, c'était un accord mutuellement bénéfique, du moins pour la BD. G.I. Joe est alors devenu rapidement le top vendeur en BD chez Marvel.

Pour Marvel Productions, qui s'occupait de la production de la série animé, il n'avait pas la même stipulation dans le contrat sur la série animé de la même valeur bénéfique que la BD Marvel avait avec Hasbro et on donc perdu beaucoup d'argent. En bout de ligne, les BD G.I. Joe de Marvel ont été un grand succès, grâce pratiquement entièrement à Larry. Les jouets ont été un grand succès, en grande partie encore grâce à Larry. La série animé a été un gros succès montre mais un désastre financier à produire. Larry se souvient sûrement de beaucoup plus de détails selon Jim.

Les jouets G.I. Joe (Real American Hero) sont sortie en magasin dès 1982 et le dessin animé dès 1983.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Lun 30 Oct 2017 - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Lun 7 Juin 2010 - 15:33

Oui ben au bout du compte je me suis lancé dans la restauration a fins d'étagère de ma collection, denis, bien amicalement , connais tu un site ou je peux trouver le catalogue complet des jouets de la génération 80' , je n'ai pas toutes les cartes d'identification de mon joe's matériel ^_^ , merci beaucoup à toi encore pour le site TFs et la page GIJoe , c'est bien utile et on ne le répètera jamais assez , très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Lun 7 Juin 2010 - 16:57

@soua28 a écrit:
Oui ben au bout du compte je me suis lancé dans la restauration a fins d'étagère de ma collection, denis, bien amicalement , connais tu un site ou je peux trouver le catalogue complet des jouets de la génération 80' , je n'ai pas toutes les cartes d'identification de mon joe's matériel ^_^ , merci beaucoup à toi encore pour le site TFs et la page GIJoe , c'est bien utile et on ne le répètera jamais assez , très efficace Wink

Voici le meilleure site (anglais) pour ça vu que j'ai loin d'avoir fini ma section G.I.Joe, tu trouvera ta réponse avec des catalogues des jouets, bonne suite: http://www.yojoe.com/catalogs/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 40
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Lun 7 Juin 2010 - 17:21

Merci beaucoup beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Jeu 19 Jan 2012 - 17:43

salut les amis...j'ai regardé les transformers venant de la Belgique....et j'ai été agréablement surpris ....vraiment très bien!!!!!!! je me demande s'il y a une version de G.I.joe aussi de la BElGIQUE ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Jeu 19 Jan 2012 - 19:26

@lach a écrit:
salut les amis...j'ai regardé les transformers venant de la Belgique....et j'ai été agréablement surpris ....vraiment très bien!!!!!!! je me demande s'il y a une version de G.I.joe aussi de la BElGIQUE ???????????

Je ne suis pas Belge mais je peux te répondre, à ce que je sache, il n'y aurait malheureusement pas de version Belgique de G.I. Joe.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Jeu 19 Jan 2012 - 21:44

merci beaucoup superhomme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Ven 19 Oct 2012 - 18:41

Grosse mise à jour de la page G.I. Joe sur le Site Web


Avis aux intéressés, j'ai travaillé très fort pour vous en donner plein vos yeux à lire !!!

Découvrez les nouvelles infos sur 4 séries animés G.I. Joe qui n'étaient pas disponible en français sur la toile (non dispo sur wikipedia)... soit:

  1. Sergent Savage et les Screaming Eagles
  2. G.I. Joe Extreme
  3. G.I. Joe Spy Troop
  4. G.I. Joe Valor vs Venom
  5. G.I. Joe Sigma 6


Bonne lecture! cheers

On peut dire que maintenant il y a disponible les infos essentiels (résumé) à savoir en français sur la franchise G.I. Joe. Wink  Smile

Allez ICI: http://www.transformersfr.com/h20-gijoe.htm

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Dim 2 Avr 2017 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Lun 29 Oct 2012 - 14:47

Bonjour super-Homme,je me demande si un jour, une personne pourrait sous-titres des d.a en Français ex...g.i.joe renegades...merci lach Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Lun 29 Oct 2012 - 15:05

@lach a écrit:
Bonjour super-Homme,je me demande si un jour, une personne pourrait sous-titres des d.a en Français ex...g.i.joe renegades...merci lach Very Happy
Ça serait cool pour les fans franco mais des 2 communautés G.I. Joe francophones, y a rien de prévu à ce que je sache, ni même un doublage amateur. Plusieurs raisons peuvent expliquer l'absence d'un tel service: le temps libre pour le faire, un ou des passionnés qui veulent le faire, un public intéressé à aider d'une façon, etc.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Ven 2 Nov 2012 - 10:57

J'ai regardé gijoe resolute et j'ai adoré...que du bonheur,ça reprend l'Esprit des année 80..un gros wow...je vous fait parvenir ça en Razz dvd stf pour la communauté..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viruskev
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Sambreville Belgique
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Dim 2 Mar 2014 - 7:06

OOOOh quel plaisir de retrouvé autant d'informations!  Smile 


Je possède actuellement la saison 2 de G.I Joe a real american hero;
par contre pour la Belgique voir peut être pour la France, il est dur de retrouver la saison 1...
Si quelqu'un(e) a des infos, je suis preneur!  Razz 

sinon...bien joué pour ce post... Je reprends les comics notamment GIJOE VS TRANSFORMERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin-montréal
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Longueuil (Québec)
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Jeu 10 Avr 2014 - 21:43

Bonjour,

J'ai vu cet article (en français) récemment dans une revue. Si vous pouvez l'héberger pour la partager avec tout le monde. Si un admin ici me donne son courriel, je pourrai aussi lui envoyer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.com/116694434622131260656/Selling?authk
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Ven 11 Avr 2014 - 10:56

Salut Martin

Content de te relire mon grand. Sympa cette ajout d'article en image, merci! Félicitation Ça fait ça de plus pour l'archivage d'info de notre section G.I. Joe. Je dit pas non à une image plus grand, mon e-mail se trouvait dans le top du forum, sous la bannière, le bouton "lettre", ou directement sur le site web. Le voici: E-mail: Superhomme (Administrateur)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 17818
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Jeu 29 Sep 2016 - 0:14

Déjà ajouté à notre page web G.I. Joe...  Smile Avis au intéressés...

...découvrez ou re-découvrez en Vidéo en Français...
Sergent. Savage et les Screaming Eagles




Note: Les voix utilisés ici ne sont pas des comédiens doubleurs professionnel qu'on a l'habitude de voir dans les films, séries TV ou dessin animés, mais des voix utilisez dans nos documentaires TV qui ne sont pas des comédiens mais plutôt des annonceurs... ils coûtent moins chères lol.
lol!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Nowane
Mini-Voiture
Mini-Voiture
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   Dim 16 Avr 2017 - 10:38

j'en ai si tu veux, j'attend juste d'avoir ceux qu'ils me manque avant de la proposer sur mon blog, donc si tu veux on peux s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leqgdenowane.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
SITE WEB - G.I.Joe: Tout savoir en français: Série animé des Années 80, Resolute, Renegades, Films, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la photo...
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» Supermotard, tout savoir sur le Team Luc 1 saison 2010.
» Tout savoir sur la poste restante
» site de vente de figurines tout univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: M A R C H A N D I S E S — E X T R A :: G.I. JOE (+ Dessins Animés)-
Sauter vers: