Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et site web
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Ven 25 Juin 2010 - 21:16

LES MESSAGES SECRETS DE LA SÉRIE BEAST WARS
(Source: tfwiki.net)

Beast Wars est surtout connu pour être la première série en images de synthèse de l'univers Transformers, mais cette série est aussi la première à offrir au fan, un visuel du cybertronix, un langage cybertronien employé par les Maximals et les Predacons. Chaque épisode comporte au moins une séquence avec ce langage cybertronien présent dans le décor. Grâce au travail de déchiffrement d'un fan célèbre de Transformers - Jim Sorenson -, il est possible de découvrir les secrets de ces phrases encodées par l'équipe d'animation de Mainframe.

Voici l'alphabet Maximal de Jim Sorenson qui permet de déchiffrer les phrases encodées en cybertronix MAXIMAL:
Spoiler:
 

Voici l'alphabet Predacon de Jim Sorenson qui permet de déchiffrer les phrases encodées en cybertronix PREDACON:
Spoiler:
 

Parfois, ces phrases n'ont aucun sens mais assez souvent, il s'agit soit de rendre hommage à une personnalité ou à une série, soit d'envoyer un message au fan qui arrivera à déchiffrer la phrase en cybertronix. Rien que pour vous, je vous ai mis ci-dessous les séquences qui comportent des phrases en cybertronix que j'ai traduit à partir des alphabets de Jim Sorenson.
-------------------------------------------------------------------------------------

Saison 1


:: Episode 1 ::
Voici la toute première image dans l'univers transformers où l'on voit transcrit le langage cybertronien: le cybertronix. Après avoir vu cet écran, Vélositor (Cheetor) dit à Optimus: Shields are doin' a major fade!

Une nouvelle foi, du cybertronix est transcrit sur l'écran lorsque les Maximals décident de repérer des formes de vie alternatives pour survivre au surplus d'energon présent sur la planète.


:: Episode 4: Dos à dos (Equal Measure) ::
- Lorsque Dinobot va dans la chambre de Vélositor (Cheetor), on remarque un poster avec du cybertronix derrière la tête du félin.
- Terrorsaure (Terrorsaur), après s'être retrouvé dans l'Axalon, essaie de convaincre Dinobot de trahir ses camarades Maximals. Pour réponse, ce dernier le place dans un container dont le couvercle comporte des écrits en cybertronix. Traduit, cela forme le mot '' Trash Can '', il s'agit donc d'une poubelle qui éjecta notre volatile proprement hors de la base... ^^


:: Episode 5: Disparition (Chain of Command) ::
Les Maximals défendent l'Axalon contre les Predacons. Au cours de la bataille, Rattrap voit cet écran qui lui indique en cybertronix que le bouclier est sur le point de céder.


:: Episode 6: Surcharge (Power Surge) ::
- Terrorsaure (Terrorsaur) découvre une montagne volante qui abrite un puissant energon. En s'exposant à celui-ci, il obtient un surplus de puissance qui lui permet d'anéantir aisément Mégatron. Or, à la fin du combat contre le tyran, il constate des effets secondaires à ses nouveaux pouvoirs. En effectuant une analyse de son état, il obtient les résultats en cybertronix.
- Lorsque Rattrap se détend, il joue aux cartes contre un hologramme. Celui-ci porte un joli nom en cybertronix qui signifie '' Old Maid '', c'est à dire '' Vieille fille '' .  Laughing


:: Episode 7: Ami venu du Ciel (Fallen Comrades) ::
On sait avec cette image que le pod de Tigatron portait le numéro 13.


:: Episode 9: La sonde (The Probe) ::
Il était difficile parfois pour les animateurs de Mainframe de trouver des mots intéressants à transcrire en cybertronix.  Neutral


:: Episode 11: Attrape souris (A Better Mouse Trap) ::
Drôle d'association de mots en cybertronix que nous offre un mystérieux ''C'' qui pourrait être l'initial du nom ou du prénom d'un membre de l'équipe d'animation (affaire à suivre).


:: Episode 14: Double Dinobot ::
- Lorsque le clone de Dinobot envoyé par Mégatron tente de désactiver les boucliers de l'Axalon, il doit entrer un mot de passe. Après s'être trompé dans la composition du code et reçu une décharge, un message apparaît en cybertronix au-dessous d'un hologramme rouge représentant le logo des Maximals. Avec l'image de gauche, on sent déjà que l'équipe d'animation à un message personnel à faire passer … quelle en est la suite ?
- On découvre alors un autre message que lit Dinobot qui, lorsqu'on transcrit la phrase, est consternant.  Shocked  On se demande ce qui a bien pu énerver l'animateur lorsqu'on sait que le Ian mentionné est en réalité soit Ian James Corlett, la voix américaine de Vélositor (Cheetor), soit Ian Pearson, un des producteurs exécutifs de la série. L'image de droite est, quant à elle, un hommage à l'acteur américain Merv Griffin.


:: Episode 15: L'étincelle (The Spark) ::
- Un des animateurs de Mainframe devait visiblement apprécier les oiseaux. On retrouve sinon le terme '' Grid Boy '' deux fois sur l'écran de Tarantulas au début de cet épisode.
- '' Grid Scavos '' est le nom Predacon de la zone où le pod contenant Serre d'Acier (Airazor) a atterrit.


:: Episode 18: Inferno (Spider's Game) ::
On retrouve dans cet épisode le langage cybertronix lorsque le pod d'Inferno s'active pour dénicher une forme de vie alternative. Cette fois, le message transcrit correspond fidèlement à l'épisode, mais ça ne va pas durer....

Il semblerait que l'un des membres de l'équipe d'animation souhaite se faire dévorer par Mégatron, yeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss!!!  Laughing


:: Episode 19: Appel sauvage (Call of the Wild) ::
Alors là, je dois vous dire que je suis particulièrement satisfait d'avoir trouvé ce message ou plutôt cette phrase cachée. Ce langage cybertronix apparaît sur l'écran de contrôle de l'Axalon, indiquant aux Maximals que les Predacons quittent la zone (ce qui correspond à la phrase bleue). Or, une phrase comportant des caractères cybertronix jaunes défile au bas de l'écran. Décryptée, elle dit ceci: It's been a long time since i've had sweet thistle pie. Cette phrase correspond aux premières paroles de la chanson Sweet Thistle Pie du groupe Cracker, qui est inclue dans l'album ''The Golden Age'' sorti pour la première fois en 1996.


:: Episode 24: Le calme avant la tempête (Before the Storm) ::
- En tentant de se rapprocher de la base des Predacons, Rattrap s'est fait repérer par Megatron grâce à la caméra n°36. Avec ce chiffre, nous avons une petite idée du nombre de caméras disséminées autour du vaisseau ! Smile
- Cette scène se passe au moment où Tigatron pirate le système informatique du vaisseau prédacon. Comme vous pouvez le constater, l'équipe ne s'est pas trop creusée la tête pour composer un message en cybertronix. Cependant, je vous conseille fortement de revoir cette séquence culte qui reprend cette fameuse scène du film Johnny Mnemonic sorti en 1995 avec l'acteur Keanu Reeves (célèbre pour son rôle de Néo dans Matrix) :


:: Episode 25: Les voix d'autre monde - Partie 1 (Other Voices - Part 1) ::
- Cette image est extraite d'une scène du début de l'épisode où visiblement un des membres de l'équipe aime les messages codés puisque "Suite B" est un jeu d'algorithmes cryptographiques promulgués par l'Agence de Sécurité Nationale américaine comme un élément de son Programme de Modernisation Cryptographique.
- L'alphabet est encore une fois d'un grand secours pour composer des messages en cybertronix.


:: Episode 26: Les voix d'autre monde - Partie 2 (Other Voices - Part 2) ::
.... pas de commentaires pour la première... Pour la seconde, un petit bonus juste pour vous montrer la scène où l'on voit la tête d'Optimus Primal après l'explosion de l'arme des Voks ("Bien joué Megatron !" Smile).



Saison 2

:: Episode 27: Et le combat reprend (Aftermath)  ::
Au début de cet épisode, l'ordinateur du Darkside informe Megatron de la destruction de l'unité Optimus Primal.


:: Episode 28: Nouveaux arrivants (1) (Coming of the Fuzors 1) ::
Trois stasis pod retombent sur terre. Un premier est récupéré par Rhinox et Rattrap, ce dernier lui demande si on ne pourrait pas le réveiller mais Rhinox lui rétorque que c'est impossible en lui présentant la mention que vous voyez ci-dessus et qui signifie que ce protoforme n'a pas de spark. Dans l'épisode suivant, on apprendra que ce corps fut utilisé pour recevoir le spark d'Optimus que Rhinox est parti chercher, donnant naissance à Optimus Primal Transmetal (Cf. image ci-dessus).

Les deux autres stasis pod, comme vous l'avez deviné, contiennent les Fuzors Quickstrike et Silverbolt. Hélàs, le message en cybertronix ne précise pas leur n° comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Mais le plus insolite reste à venir, regardez la montre de Megatron. Lorsqu'on transcrit ce qu'il y a sur son pourtour, on tombe sur le message suivant : " God Jeremy Pn F Miller " or Jeremy Miller est un modélisateur de la série (son nom apparaît dans le générique). On peut supposer qu'il a modélisé cette montre et qu'il a voulu laisser sa marque !


:: Episode 26: Nouveaux arrivants (2) (Coming of the Fuzors 2) ::
Que se passe-t-il lorsque Megatron et Inferno se rencontrent violemment ? Voici la réponse :
Dans cet épisode figure un autre cadeau puisque lorsque Blackarachnia fouille dans les affaires personnelles de Megatron pour trouver une sauvegarde du Disque dorée, nous découvrons les objets qu'adore notre T-Rex préféré (un avion, un hélicoptère, une tête de Starscream, des boules avec des piques de différentes tailles, des coupes et surtout... son canard en plastique !) :


:: Episode 31: Retour aux sources (Maximal, No More) ::
Et le meilleur pour la fin... Saviez-vous que figure une référence à South Spark dans Beast Wars ? Admirez (la scène se passe au début de l'épisode lorsque Dinobot consulte son ordinateur personnel) :



Saison 3
:: Episode 51: Némésis 1 (Nemesis 1) ::
Lorsque le vaisseau Decepticon Némésis se réactive, une de ses ailes est éclairée. On découvre un message en cybertronix qui rend hommage à la série télévisée britannique '' Red Dwarf ''.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai fait que les vingt premiers épisodes de la saison 1 et l'avant-dernier épisode de la saison 3. Si vous êtes intéressé, vous pouvez traduire les phrases cybertronix qui sont cachées dans les épisodes que je n'ai pas traité et m'envoyer vos résultats pour compléter ce sujet (votre nom sera mentionné à côté de l'image que vous avez traité). Sachez enfin que ces phrases cybertronix sont aussi présentes et plus régulières dans les épisodes de Beast Machines.

BONNE CHANCE À TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI VEULENT SE LANCER DANS LA TRADUCTION!!!  Smile  Smile  Smile


Note--> Trivia: Articles à lire





Dernière édition par Starscream le Lun 19 Déc 2011 - 1:41, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 3905
Age : 27
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 4:36

Excellent, je ne connaissais pas ce truc-là ! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14489
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 5:57

Sujet très intéressant Starscream. On voit bien ici le tas de joke que font souvent la production durant un making d'un show hehe, je fais référence ici à certains texte écrit hehe. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 13:47

wow, je savais pas que quelqu'un s'était amusé à déchiffrer ca.. étonnant les résultats (qui n'ont finalement que rarement un rapport avec la serie !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4291
Age : 28
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 15:44

Ouah, bien trouvé ! C'est amusant de traduire tout ça =D !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 20:03

Midknight a écrit:
wow, je savais pas que quelqu'un s'était amusé à déchiffrer ca.. étonnant les résultats (qui n'ont finalement que rarement un rapport avec la serie !)

Parfois, ces phrases ont un rapport direct avec le contexte de la séquence Midknight mais le plus souvent, nous avons soit des hommages ou des blagues.

Sinon, je me suis amusé à déchiffrer les vingt premiers épisodes de la série. Je laisse à la communauté la possibilité de participer pour déchiffrer les autres épisodes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici au premier message ce que j'ai pu dénicher dans les épisodes 18 et 19.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14489
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 26 Juin 2010 - 21:07

Encore merci d'avoir partagé tout ça, c'est en quelques sortes des Easter Eggs lol. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4291
Age : 28
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Dim 27 Juin 2010 - 4:52

Et comme les Easter Eggs, on en veut toujours plus ! o/

Mention spéciale pour le "Eat Me" XD c'est géé-nial !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Dim 27 Juin 2010 - 15:19

Un autre "FUCK YOU" existe la première fois que Depth Charge sors du la chambre de regénération cryogénique. maudit est en vert et "YOU" est en rouge.

Ou c'est peut-être maudit OFF... je sais plus trop. *LOL*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 26
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Sam 8 Jan 2011 - 22:58

woaw ses vraiment cool Smile

Super travaille starscream! bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 18 Avr 2011 - 20:54

Mise à jour du 19/04/2011 :

J'ai enfin terminé l'analyse de la Saison 1 Smile !!!

Allez au premier message!
-------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 18 Avr 2011 - 21:04

Excellent Smile J'adore Smile

J'ai commencé à prendre des notes sur où en mettre dans Dark Glass Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14489
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Mar 19 Avr 2011 - 1:53

J'applaudis ton travail ici. Quand on aime une série, ça parait sur son travail puis genre d'infos c'est rare sur le web et toi tu as monté un bon dossier avec ce sujet, encore bravo! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand, FRANCE.
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 19 Déc 2011 - 1:23

Mise à jour du 19/12/2011 :

J'ai enfin commencé l'analyse de la Saison 2 Smile !!!

Allez au premier message!
-------------------------------------------------------------------------------

C'est tout pour le moment, j'espère que vous avez apprécié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 3905
Age : 27
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 19 Déc 2011 - 4:03

Ils ont tué Kenny !! s'pèce d'enfoirés !! excellent !!

Mdr les affaires de Megatron, le canard en plastique j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4291
Age : 28
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 19 Déc 2011 - 6:48

Dinobot va venger Kenny !! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 38
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 19 Déc 2011 - 17:19

*LOL* J'adore la référence de South Park!!! Superbe découverte, Mick!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 14489
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Lun 19 Déc 2011 - 18:34

Je l'avais pas vu venir la référence à South Park haha. Très intéressant d'avoir ces petits inside de studio ainsi (c'est-à-dire de découvrir les vrais mots cachés), bravo Starscream pour l'article ! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Catar4x
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Jeu 29 Sep 2016 - 7:39

N'empêche, la série me semble bien illuminé.
L'oeil est souvent représenté, mais il faudrait que je revois la série pour voir le message derrière.
Qu'en pensez-vous ?!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pichouphylou
Protoforme
Protoforme
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 29/11/2016

MessageSujet: Re: Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix   Jeu 2 Fév 2017 - 16:38

Extra! Je ne me doutais pas que tous ces glyphes avaient un sens! Pour moi ce n'était que de la déco!
Trop fort la référence à South Park, j'adore ^^ Ca me fait penser à tous les messages dissimulés dans certaines BD style Lanfeust de Troy^^

J'essaierai d'être plus attentif quand je visualiserai à nouveaux tous les épisodes!

Catar4x --> J'en profiterai pour jeter un coup "d'œil" aux symboles d'éventuelles sociétés secrètes disséminés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messages secrets de la série Beast Wars: Cybertronix
» Suite de Beast Wars: Beast Wars II et Beast Wars Neo
» Beast Wars en français a Radio-Canada? | Edit: Erreur du TV horaire
» OMG OMG OMG BEAST WARS DANS ANIMATED????
» JDR RPG & Descriptif --> Beast Wars Universe/Transformers : Life is War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Autres séries TF du Passé :: Beast Wars - Beast Machines - Beast Wars II - Beast Wars Neo-
Sauter vers: