Nombre de messages: 6066 Localisation: Montréal, QC Date d'inscription: 19/10/2007
Sujet: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Dim 14 Fév 2010 - 10:10
À lire sur Les Transformers:1. Entrevues Doublage Québécois1. Extrait vidéo "G Anime 2009" avec les voix québécoise Hubert Gagnon [Optimus Primus G1], Mario Desmarais [Ultramag], Johanne Léveillé, etc des Simpsons + Marc Bellier [Rhino] sur les techniques de doublage:
2. Entrevue (2007) Radio (Trois-Rivière) d'Hubert Gagnon parlant d'Optimus Primus accompagné d'extraits sonores gracieuseté de http://www.transformersfr.com/, où on lui demande s'il reprendra son rôle G1 dans le film de 2007: (Uniquement TF)
3. Voici des entrevues de doubleurs Québécois parlant de leurs métiers de doublage (Hubert Gagnon [Optimus Primus G1], Stéfanie Dolan, Martin Watier & Gilbert Lachance):
2. Diaclone: Car Robots (Jouet ayant servi à créer les TF)(Credit: autobotmaintenance) Découvrez le livre en anglais "Diaclone: Car Robots" (Jouet ayant servi à créer les TF). C'est mon vielle ami Autobotmaintenance qui en a fait l'achat et en a parlé sur CollecAll. Si je vous en parle c'est que ça vaut la peine de le voir vu la qualités des images très détaillés de quelques jouets. Il fait 75 pages. Son prix, de 69.24 CAD ou 55,04 €.
J'ai le plaisir d'avoir été le premier à acheter un nouveau bouquin sur les Diaclone Car Robo, je l'ai reçu aujourd'hui et il est très beau! Pour chaque jouet, il y a un bref historique et des gros plans très détaillés du jouet lui-même et de la boîte. Sur les quatre dernières pages, une histoire des robots transformables, de Microman, de Diaclone, de leur(s) influence(s) et de leur concurrence. Au programme: - Red Sunstreaker - Black Ironhide - Police Sunstreaker - Ratchet "japonais" - Blue Trailbreaker - Catalogues Diaclone
C'est un livre écrit et illustré par Nicolas Chen, collectionneur de Diaclone. C'est pas donné, mais je ne regrette pas! Un aperçu et sa page d'achat ici: Diaclone: Car Robots | Book Preview
3. Nike Espadrille de Basketball TransformersEn 2009, Nike a vendu des Espadrilles de Basketball Transformers aux couleurs de BOURDON/Bumblebee, RADAR/Soundwave et MÉGATRON, emballé dans des boîtes à l'apparence d'une boîte G1. Leur prix semble-t-il tournait autours de US$100 et ont été vendu (limité) seulement en Chine, Hong Kong, Taiwan, Philippines et les États-Unis.
4. Jim Shooter raconte: L'origine secrète de Les Transformers(Sujet original) Jim Shooter a écrit sur son blog officiel, 2 articles très intéressant sur des détails sur l'origine secrète des Transformers, à lire absolument pour tous fans mordu (en anglais): L'origine secrète de Les Transformers: PARTIE 1 et PARTIE 2. Le travail de Denny O'Neil et Jim Shooter sur les Transformers était disponible sur le site web ici: http://www.transformersfr.com/h8-tf6.htm#2 . Toutefois, c'est encore plus croustillant quand c'est la personne elle-même qui en parle.
Aperçu en français: La partie 1 couvre l'histoire de la compagnie appelée "Knickerbocker Toys" qui voulait sortir une ligne de robots japonais se transformant et appelé "Mysterions". "Knickerbocker Toys" a approché "Marvel Comics" pour développer une histoire pour cette série: BD, Dessin animé et plus. Hasbro a éventuellement acquises "Knickerbocker Toys" et ce fut la fin pour les "Mysterions". Quelques mois plus tard, l'exécutif de chez Hasbro qui était le principal contact chez Marvel, Bob Prupis, est venu à mon bureau. Il a sorti de son sac un véhicule-jouet et a commencé à le déplier en robot. Ces jouets étaient tous plus grands et beaucoup plus complexe que ceux de "Mysterions". Différentes technologies japonaises mais la même idée générale. Hasbro avait entre ses mains de très beaux jouets mais le vrai problème selon Jim était l'histoire japonaise associée avec ces jouets, elles n'étaient pas utiles. Les enfants japonais n'avait pas besoin d'autant de justifications. Les voitures deviennent des robots et les robots deviennent des voitures, aussi simple que ça. Comme indiqué, le concept Transformers était tout nouveau, rien à voir avec le concept prévu pour Mysterions. Jim est convaincu se rappeler que c'est Denny O'Neil de Marvel Comic (Jim Shooter travaillais chez Marvel Comic) qui a nommé le vaisseau Autobot "Auntie" (un fan prétend plutôt que c'était le nom de Télétran 1) et que Denny aussi a nommé Optimus Prime. Par ailleurs, "Transformers", "Autobots" et "Decepticons" sont venus de Hasbro uniquement.
La partie 2 couvre la participation de Marvel et Sunbow. Selon les souvenirs de Jim, Sunbow enlevais nos couvertures de nos pages créé chez Marvel Comic et les remplaçaient par les leurs. Jim raconte avoir souligné qu'ils avaient lui et Denny créé G.I. JOE et les TRANSFORMERS. David DePatie répondit alors que nous n'avions rien à voir avec les Transformers. Cela m'a pris par surprise alors que j'avais mon dossier Hasbro avec moi. J'ai sorti mon traitement sur les Transformers. J'ai dit que j'ai écrit cela et David DePatie m'a traité de menteur, en me répondant que Sunbow avait écrit tout le concept et que Sunbow avait fait tout le développement. Jim se leva et claqua la porte de la salle. Sunbow ou les gens du studio ont changé de nom le protagoniste humain de Spike à Buster, car on m'a dit, Spike était trop agressifs et violents à consonance. Qu'est-ce? (Buster fit le nom de la BD mais finalement c'est Spike qui fut utilisé dans le Dessin animé.)
5. Trivia: Très bon ARTICLES à lire du Forum sur Les Transformers
PROJETS ACTIFS: HMDAF #14-15: Le venin du scorpion VDAF #1: Star Saber - Héro de l'Univers RBADAF #3: Transmuté RB2DAF #6: Le secret des ruines Beast Wars: Dark Glass
Nombre de messages: 1115 Age: 14 Localisation: france Date d'inscription: 06/02/2010
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Sam 13 Mar 2010 - 4:41
je suis pas quebecois mais ils ont raison de dire que le quebec doit avoir ses films double avec des voie de quebecoiset perso le doublage franscais de transformers g1 est pas genial celui du quebec est mieux (en francais j'aime la voix de bumblebee) et j'adore la voix americaines de soundawave
Nombre de messages: 169 Age: 32 Localisation: shawinigan sud Date d'inscription: 26/03/2008
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Lun 12 Avr 2010 - 14:40
MEN CA FAIT LONGTEMPS L ENTREVUE AVEC HUBERT GAGNON (PIKACHU )C MOI LOL TROP DROLE. OU EST CE QUE VOUS AVEZ POGNÉ CA LOL ??????? P.S. MON VRAI NOM C STEVE EN PASSANT !!!!!!
Nombre de messages: 5082 Age: 33 Localisation: Boisbriand, QC Date d'inscription: 21/03/2008
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Lun 12 Avr 2010 - 15:15
Hehehe, c'est moi qui avait prit le temps d'enregistrer l'entrevue quand tu nous avais dit que tu aurais Hubert Gagnon sous la main. J'ai syntonisé la radio Énergie de ton coin par le web et j'ai enregistré le stream.
PROJETS ACTIFS: HMDAF #14-15: Le venin du scorpion VDAF #1: Star Saber - Héro de l'Univers RBADAF #3: Transmuté RB2DAF #6: Le secret des ruines Beast Wars: Dark Glass
Nombre de messages: 6066 Localisation: Montréal, QC Date d'inscription: 19/10/2007
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Mer 6 Avr 2011 - 16:12
Découvrez le livre en anglais "Diaclone: Car Robots" (Jouet ayant servi à créer les TF). C'est mon vielle ami Autobotmaintenance qui en a fait l'achat et en a parlé sur CollecAll. Si je vous en parle c'est que ça vaut la peine de le voir vu la qualités des images très détaillés de quelques jouets. Il fait 75 pages. Son prix, de 69.24 CAD ou 55,04 €.
J'ai le plaisir d'avoir été le premier à acheter un nouveau bouquin sur les Diaclone Car Robo, je l'ai reçu aujourd'hui et il est très beau! Pour chaque jouet, il y a un bref historique et des gros plans très détaillés du jouet lui-même et de la boîte. Sur les quatre dernières pages, une histoire des robots transformables, de Microman, de Diaclone, de leur(s) influence(s) et de leur concurrence.
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Sam 23 Avr 2011 - 10:26
Vu que le lien original sur les Livres Vous Êtes le Héros était hors ligne, j'ai réécrits les infos sur le sujet et ajoutez un lien vers un site de livre qui donne plus de détails en français, voir le 1er message de ce sujet.
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Mar 17 Jan 2012 - 21:41
Hubert Gagnon, alias Optimus Primus, sur Behind The Voice Actors.Com
Une bonne partie des rôles de doublage Québécois de Hubert Gagnon sont répertoriés et archivés chez "Behind The Voice Actors.Com", tel que son rôle d'Optimus Primus et Rodimus Primus dans la VFQ des Transformers :
Sujet: Re: À lire sur Les Transformers: Entrevue doublage Québec + Diaclone + Trivia, etc. Mer 18 Jan 2012 - 18:20
Meister a écrit:
Ça alors... depuis quand "Behind the voice actors" répertorie-t'il d'autres langues que l'anglais?
M. Gagnon est-il au courrant?
Je ne crois pas que M. Gagnon le sait, mais pour lui dire, y faudrait que je passe par un intermédiaire (union des artistes) pour le contacter. Ça vaudrait mieux de le déranger pour une entrevue au lieu de lui dire ça.
Voyant ça comme un plus que le travail francophone en doublage y soit répertorié, je vois ça comme un remerciement à son bon boulot.