Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

[Masterpiece G1] Avis sur le MP-04 Optimus Prime/Optimus Primus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: [Masterpiece G1] Avis sur le MP-04 Optimus Prime/Optimus Primus   Mar 5 Jan 2010 - 17:30

Salut à toutes et à tous, voilà donc mon ressenti sur cette piéce que je trouve remarquable.

Pour commencer la boîte:

Elle est énorme, sur l'avant on n'a une représentation d'Optimus en semi-remorque comme dans l'animé et en arriére plan en robot, vraiment superbe.
Sur la face verso plusieurs photos avec des mises en situations.
L'intérieur de celle-ci ce compose de deux compartiments indépendants.
L'un avec Optimus et ses armes (Mégatron en pistolet, hache plasma, et le canon) et l'autre avec la remorque et un sachet avec la notice et une carte collector avec les caractéristiques du chef Autobot, le tout trés bien protégés.

Venons en à la figurine.

Mode semi-remorque:

Le semi-remorque est trés impressionant environ 50 cm de long et 3 kg.
Les détails sont énorme, beaucoup de métal sur le camion, du chrome au niveau de la calendre, des cheminées, des gentes et des réservoirs.
Les pneus sont en cahoutchouc et il dispose aussi de suspension partout, même au niveau de la remorque.
Celle-ci se transforme aussi en base mobile fort sympathique.
Par contre trés peu de métal sur celle-ci dommage.
Ma note pour ce mode 9/10 car la remorque aurait pu être un peu plus travaillé, surtout de l'intérieur.

Mode robot:

Optimus est trés charismatique, trés bien réalisé, on le reconnaît au premier coup d'oeil.
Sa taille est d'environ 35 cm, beaucoup de mobilité au niveau des articulations, de la tête et des doigts qui sont indépendant.
Trés stable du fait de son poid, donc pratique pour les poses.
En bonus lorsque l'on n'ouvre son torse on peut voir sa matrice qui s'allume à l'aide d'un bouton situé sur l'épaule.
Elle est également amovible afin de la mettre dans les mains d'Optimus.
Ma note 10/10, je ne lui trouve pas de défaut.

Pour conclure, une piéce qui m'a laissé sur de trés bonnes impréssions et je la recommande fortement malgrés son prix.
J'espére que ce petit commentaire vous plaira.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
FurySanctuary
Insecticon
Insecticon

Masculin Nombre de messages : 1773

MessageSujet: Re: [Masterpiece G1] Avis sur le MP-04 Optimus Prime/Optimus Primus   Mer 6 Jan 2010 - 4:56

Tout à fait d'accord cheers J'aurai rêvé que la cabine soit en métal mais bon, çà aurait été le must.
Les jambes sont bien lourdes et permettent une excellente stabilitée.

C'est LE MP à avoir, le mold est réussi, bourré de détail, bref un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/FurySanctuary

[Masterpiece G1] Avis sur le MP-04 Optimus Prime/Optimus Primus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1