Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mer 24 Avr 2013 - 6:50

C'est vrai que wheeljack c'est LE scientifique excentrique de l'univers transformers, je sais pas le délire qu'ils nous ont fait pour la version prime, il aurait pu mettre un autobot dont ct déja le boulot avant de faire le ninja (y'en a plein, mirage par exemple) au lieu de dénaturé un personnage aussi connu.
Revenir en haut Aller en bas
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mer 24 Avr 2013 - 7:46

Je comprends pas c'est quoi cette fixation sur Wheeljack. C'est un des éléments qui rajoutent de l'action à la série. C'est pas parce qu'un personnage porte un nom en particulier qu'il ne peut pas être différent d'une série à l'autre. Prenez Ironhide dans Energon, c'est un jeune robot sans expérience alors que dans les films c'est un vieux guerrier qui en a vu des vertes et des pas mures.

Le but des nouvelle séries c'est d'innover et de se détourner des séries précédentes pour éviter d'avoir a faire un milliard d'explication du pourquoi tel ou tel personnage qui avait une quelconque personnalité dans une série en a une maintenant diamétralement opposée dans celle-ci.

Voir un Wheeljack qui fait le soldat agissant a son propre compte ça ajoute un élément de surprise car tu ne sais jamais quand il va arriver et donner un coup de main aux autres. Un peu comme deptcharge dans BW qui finit par se rallier au reste du groupe car il voit que la menace prédacone est trop importante pour se permettre de toujours se balader dans la nature a la recherche de Rampage.

_________________ _________________ _________________ _________________
Ma collection http://www.transformersfr.com/t3522-collection-et-photos-de-silverbolt
Nombre total de figurines: 102
Autobots: 54
Décepticons: 48
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mer 24 Avr 2013 - 13:22

On peut innover tout en restant fidèle à certaines particularité de base, on doit garder une certaine fidélité au produit de base, pourquoi faire d'un scientifique un ninja alors qu'il y a une multitude d'autres autobots qui ferait parfaitement l'affaire (sideswipe, mirage, bluestreak, sunstreaker et j'en passe).
Et si on faisait un optimus femelle ? j'ai rien contre les cybertroniens de sexe féminin, au contraire je trouve que ca manque de filles chez les primes.
Bumblee en gestalt ?
Ou encore starscream en moto ?
Laserbeak en guerrier badass ?
Wheeljack est un personnage culte de transformers. C'est LE scientifique de toutes le séries (sauf prime donc et armada, mais bon, armada c'est plus compliqué)
Ça fonctionne pareil pour tous, pas que pour transformers. Ca vous dit wolverine intellectuel-délicat ? Un James Bond qui veut rester vierge ? Un Porthos maigrichon ?
Enfin voila quoi, Optimus c'est un leader, Bumblebee c'est un ptit gars, arcee c'est une fille, ratchet c'est un médecin et wheeeljack c'est un scientifique.
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mer 24 Avr 2013 - 16:31

Mettre sideswipe ou mirage à la place de wheeljack, par exemple, ça aurait rien changer à l'histoire et ça n'aurait était que plus fidèle à l'image de base.

@Silverbolt a écrit:
Le but des nouvelle séries c'est d'innover et de se détourner des séries précédentes pour éviter d'avoir a faire un milliard d'explication du pourquoi tel ou tel personnage qui avait une quelconque personnalité dans une série en a une maintenant diamétralement opposée dans celle-ci.
Tu te contredit
Silverbolt
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mer 24 Avr 2013 - 18:59

Je vois pas en quoi je me contredit quand je dis qu'il faut éviter de faire tout pareil et faire croire a une suite dans le temps par rapport a une autre série.

Si tu veux mon avis, le pire changement en ce qui a trait au nom versus ce qu'on s'attends a voir comme personnage ça reste Bulkhead dans Énergon. Un vieux fou ayant un mode hélicoptère de combat et ayant les couleurs de de base de Springer. C'est pas mal plus hardcore comme changement que Wheeljack Prime qui se les joue ninjas.

Anyway, on va arrêter de s'ostiner et on retourne au sujet principal tant qu'a utiliser des arguments basés sur des préférences personnelles.

Ma collection http://www.transformersfr.com/t3522-collection-et-photos-de-silverbolt
Nombre total de figurines: 102
Autobots: 54
Décepticons: 48
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Jeu 25 Avr 2013 - 11:19

T'a raison, on n'a des points différents (dans un sens tant mieux, sa diversifie Very Happy ) on va se prendre la tête et pourrir le sujet pour des broutilles.
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus

Féminin Nombre de messages : 5802

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Jeu 19 Sep 2013 - 5:14

Moi j'en connais 2 qui ont été dans la garde rapproché
c'etait même les gardes du corps dans la serie Transformers Shattered Glass

• Jazz
  • Ricochet

Dans les autres series, c'est different

• Ironhide (garde du corp )
  • Jazz (chef opperation special)
  • Prowl (chef securité)
  • Ratchet (chef medecin)
  • Elita-one (chef du groupe feminin)
  • BBB (chef du groupe mini-bots )

j'ai pas d'ordre car ils sont tous different et on une spécificité spécifique propre a chacun
megatronus prime
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Jeu 19 Sep 2013 - 11:22

Prowl serait plus stratège militaire (ou conseiller) et ironhide chef de sécurité (c'est en tout cas sa fonction dans l'arche).
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7753

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Lun 10 Mar 2014 - 16:43

Un excellent produit.
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster

Masculin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mar 11 Mar 2014 - 12:48

imagine le masterpiece optimus mp-04 (pas la version remanié récente mp10) au format scout class avec les compromis que ca implique, sachant que c'est surtout le mode alt qui as perdu,
transfo similaire donc, excellente articulations quelques fonctions en plus (rien d'electronique), c'est une excellente figurine de bureau
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7753

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Mar 11 Mar 2014 - 14:50

Sans oublier qu'il a plusieurs mains et qu'il se permet de narguer le MP-04 puisqu'il a le rollar. Je l'avais pris à cause du tarif du MP-04 et concrètement il reste une belle solution alternative au masterpiece.
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Problème de transformation avec Breakdown unite warrior   Jeu 27 Aoû 2015 - 12:15

Problème de transformation avec Breakdown unite warrior

Salut les amis j'ai un petit problème, je n'arrive pas a remettre les jambes en mode voiture si quelqu'un pouvait me montré photos ou autres comment bien placé les éléments.

merci
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6866

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:07

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:50

Impec merci j'avais pas vus qu'une pièce était articulé. cheers
OB1
Voiture
Voiture

MessageSujet: Choger vs MOC   Mar 10 Nov 2015 - 8:20

Choger vs MOC

Quelqu'un peut me donner la définition exacte de CHOGER et MOC pour identifier les jouets Transformers et/ou Star Wars, GIJoe, etc...

Mercie d'avance!
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3163

MessageSujet: Problème de transformation avec Breakdown unite warrior   Jeu 12 Nov 2015 - 8:35

Je ne sais pas si c'est bien de cela dont il s'agit, mais il me semble que tu veux parler des gammes CHUG (Classics - Henkei - Universe - Generations) pour les Transformers. Quant à l'acronyme MOC, il me semble qu'il correspond à My Own Creation. Le plus souvent, il s'agit de TF créés par des fans en Lego ou d'autres jeux de construction (exemple ci-dessous) :

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC   

Les questions de OB1: Hybride, Classics/Universe/Generation en magasin, Classics vs DOTM, Garde rapproché d'Optimus, Choger vs MOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4