Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silverbolt
Duocon
Duocon

Masculin Nombre de messages : 2084

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Mar 15 Déc 2015 - 8:33

C'est intéressant à savoir. As-tu des exemple de sites qui s'en servent? Comme ça on les évitera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Mar 15 Déc 2015 - 9:15

Ça doit dépendre de la situation locale. Pour ma part, j'ai reçu 3 colis dans les deux dernières semaines qui ont mis en gros une petite semaine pour faire le voyage. Rien de très inquiétant.

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Mar 15 Déc 2015 - 12:32

Ne pas commander via collissimo (la poste)
Ils sont dans la ramasse tout les ans avant Noël
Si vous le pouvez préférer les transporteurs privés
Optimus SG

Féminin Nombre de messages : 6083

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Mar 15 Déc 2015 - 14:12

ok normal pour la poste
quoi qu'en grande ville; la poste peut livrer le dimanche (enfin certaine grande ville)

mais c'est quoi Mondial Relay ?
juste pour evité car je connais pas XD
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Mar 15 Déc 2015 - 14:42

Mondial Relay est un service de livraison en points relais. C'est moins cher que la poste (très nettement pour les envois en Europe hors de France !) mais il faut juste se déplacer jusqu'à un point relais (commerçants) près de chez soi pour retirer le colis (il y en a beaucoup, des points relais). Depuis un certain temps, je passe la plupart du temps par eux pour l'envoi de ce que je vends et de ce que j'achète sur les sites d'annonces (TFs ou autres). Franchement, je n'ai rien à leur reprocher ; cela fonctionne très bien en temps ordinaire. Avec les fêtes, il n'est pas impossible qu'il y ait des problèmes de retard, mais cela ne devrait être guère mieux par la poste, de toute façon.

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Pierrot
Protoforme
Protoforme

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Jeu 17 Déc 2015 - 7:33

Alors, j'ai plus d'infos ( me concernant) , il semblerait que ces retards dépendent :

- de la zone géographique d'envoi
- de la zone géographique de réception
- de la capacité à gueuler des personnes concernées

Je m'explique , ma copine attends un colis depuis presque 15 jours alors que moi, après avoir râler sur le site, comme par magie, mon colis est arrivé dans la journée au point relais ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref les retards sont très variables et visiblement il ne faut pas hésiter à gueuler sur le site ! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir procédé ainsi , et que les premières personnes à avoir signaler ça font partie d'un groupe de collectionneurs de Figurines diverses sur Facebook ...

Voilà ce que je sais pour le moment ...
Optiminus prime

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Jeu 17 Déc 2015 - 8:11

Tu as bien fait de prendre l'initiative thump up

NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Ven 18 Déc 2015 - 3:17

@Pierrot a écrit:
Alors, j'ai plus d'infos ( me concernant) , il semblerait que ces retards dépendent :

- de la zone géographique d'envoi
- de la zone géographique de réception
- de la capacité à gueuler des personnes concernées

Je m'explique , ma copine attends un colis depuis presque 15 jours alors que moi, après avoir râler sur le site, comme par magie, mon colis est arrivé dans la journée au point relais ... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bref les retards sont très variables et visiblement il ne faut pas hésiter à gueuler sur le site ! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir procédé ainsi , et que les premières personnes à avoir signaler ça font partie d'un groupe de collectionneurs de Figurines diverses sur Facebook ...

Voilà ce que je sais pour le moment ...
comme quoi dans la vie faut toujours gueuler pour que ça fonctionne correctement
Pierrot
Protoforme
Protoforme

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Sam 19 Déc 2015 - 5:11

Encore un peu plus d'info , il y aurait des problèmes de stockage , dans un premier temps , MR a été obligé de louer un second entrepôt pour pouvoir décharger des camions en attente depuis la semaine dernière, dixit la personne qui gère le point relais près de chez moi qui est informé régulièrement par MR ...

Et il y aurait aussi des problèmes "humains" quand au dispatching des colis , car celui de ma copine , que nous avons enfin reçu , avait été envoyé dans un autre point relais , dans une autre ville puis ré acheminé cette semaine dans le bon point relais ...

Bref, plusieurs causes au merdiers ... à mon avis , c'est pas fini, entre ces pb et les saisonniers pas formés , ça promet pour les semaines à venir ...
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   Lun 21 Déc 2015 - 8:19

bien reçu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison   

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4