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 Review par Cerberus

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Optiminus prime
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Jeu 4 Juin 2015 - 10:11

C'est là que les compagnies tierces expriment leur raison d'être : proposer aux collectionneurs des incarnations ou des versions de certains personnages dont on peut être à peu près certain qu'elles ne verront jamais officiellement le jour sous la licence Transformers. Je trouve un peu dommage que certaines de ces compagnies aillent de plus en plus marcher sur les plates-bandes d'Hasbro et de Takara en sortant des produits très proches de ceux qui devraient de toute façon sortir un jour ou l'autre de façon officielle (tout particulièrement dans la gamme Masterpiece), et à des prix souvent monstrueux.

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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Jeu 4 Juin 2015 - 10:31

Pour aller dans ton sens Cédric, ils devraient s'occuper de combler les vides béant laissé par HasTak, plutôt que de faire du Jurassik Parc.
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CERBERUS
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Ven 5 Juin 2015 - 14:54

Si tu parle des dinobots MPs, je doute qu'Hasbro ou Takara aient eu l'intention de produire autre chose que Grimlock a ce niveau, a cause du manque de repaint/remold possible
mais c'etait avant qu'ils fassent des versions G2, Diaclones etc, alors qui sait? mais je pense qu'il est trop tard pour ca, et qu'il leur serait impossible de sortir quelque chose a la hauteur de ce que Fantoys a mis sur le marché, et ils le savent
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Sam 6 Juin 2015 - 6:42

C'est là qu'est le problème. Si Takara se fait de plus en plus damer le pion par les compagnies tierces, qu'est-ce-qu'il va leur rester à sortir dans la gamme Masterpiece ? Si on pouvait effectivement douter qu'ils aient eu l'intention de sortir les autres Dinobots, c'est encore plus vrai maintenant. Idem pour Shockwave, les Insecticons... et peut-être pour Scourge, Cyclonus, Ratchet et Ironhide, Jazz... Si à cela on ajoute la concurrence des KO, la gamme Masterpiece sera-t-elle encore rentable ? Peut-être que bientôt, cela en sera fini pour nous de la figurine de qualité à des prix encore raisonnables. Et cela ne devrait pas aller en s'arrangeant : c'est en ce moment que les Transfans qui ont connu la Generation 1 sont présents en nombre avec un bon pouvoir d'achat. Dans quelques temps, notre bon vieux Optimus des années 80 ne représentera plus grand chose pour les plus jeunes collectionneurs. Faute d'acheteurs potentiels, la gamme risque de s'arrêter...

Bref, pour revenir au sujet principal, vive les compagnies tierces qui sortent des figurines un peu plus « underground », telles ce Cynicus.

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CERBERUS
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Sam 6 Juin 2015 - 8:03

tout a fait, je regrette un peu qu'ils aient laissé tomber leur gamme basé sur Heart of steel, il y avait encore quelques modèles potentiels intéressant a produire
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Sam 6 Juin 2015 - 8:55

belle review, mais esthétiquement je ne suis pas fan.

Par contre j'attends Tarn avec impatience!
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CERBERUS
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MessageSujet: CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015   Lun 16 Nov 2015 - 13:35

CERBERUS Review: Viper-Combiner wars-Hasbro 2015

Ça faisait longtemps tiens:

Cerberus review: Transformers Combiner Wars Legends Viper - Hasbro 2015

Hasbro possède de nombreuses licences, qui bénéficièrent de médias pour promouvoir les ventes de leur jouets, ainsi au même titre que Transformers, la franchise Gi-joe connu plusieurs séries de comics, dessin animés et films.
Les deux univers ayant été démontrés comme partageant le même monde en plusieurs occasions il est surprenant de constater que des figurines témoignant de ce lien de manière parfaitement assumée soit finalement assez peu nombreuses, et en majorité des exclusivités tel que le set Shockwave Hiss tank du SDCC, ou la Marissa Fairborne et sa moto basée sur Afterburner.
On a bien précédemment eu des hommages édités sur le marché général, notamment le Snowcat de la gamme Energon dont le mode alternatif est basé sur un véhicule Gi-Joe, mais jamais aussi franchement explicite que cette refonte du Legends Powerglide Combiner Wars, le Decepticon Viper.
Sa création est inspiré par le pilote Wild Weasel et son Cobra Rattler, lui même basé sur un A-10 thunderbolt, le mode alternatif de Powerglide ce qui explique le choix de la figurine.
Sa première apparition en média s'est faite sur le jeu Battle tactics, puis il fut utilisé dans le comics Transformers vs Gi-Joe.

Dés le packaging, l'origine du robot ne fait aucun doute pour qui connait un peu l'iconographie des Cobras -la faction ennemie dans Gi-Joe- puisque Viper est présenté en mode robot et laisse donc voir aisément son insigne, je reviendrais sur celle ci plus loin.
pour le reste, aucun changement du standard de la gamme Combiner Wars, une illustration dans le style de ceux crées pour le jeu mobile Transformers Legend en fond, le cartouche latéral avec le nom de la franchise et le logo bien mis en évidence, un encart précisant que la figurine fait partie d'une unité Combiner en particulier, ici celle formant Galvatronus, rappelé par un liseré en haut portant la couleur de la dite équipe, permettant d'identifier dés le packaging les membres du même groupe, et enfin un élément sur la bulle qui indique la présence de la carte collector qui reprend l'artwork du blister.
Au dos, les habituelles photos des différents modes de la figurine et la bio plus ou moins longue selon que vous ayez la version européenne ou américaine, dans notre cas, elle ne cherche même pas a faire mention de l'inspiration du robot, dommage.

Le robot justement, une fois libéré de sa bulle, rappelle sans effort qu'il s'agit d'un remold de Powerglide, mais au contraire de certains modèles qui correspondent tellement au personnage pour lequel ils ont étés conçus que la moindre version alternative ne laisse qu'une impression de déguisement de la première, Viper arrive a dégager une personnalité propre a lui seul, il bénéficie d'une tête refaite, basée sur le masque de pilotage de Wild Weasel, ainsi que de la couleur de ce dernier présente sur le torse, lequel s'est vu tampographier le blason fusionné des Decepticons et des Cobras dans une insigne entourée d'ailes de chauve-souris, celles ci peuvent s'expliquer par le fait que, outre le style très Air-Force qu'elles donnent au logo, les androïdes soldats en série de Cobra sont nommés Bats, c'est donc ici très approprié.
hormis ces éléments, le robot porte des couleurs proches du Cobra Rattler, indigo, noir et gris foncé avec quelques rehauts d'argent.
La figurine présente des articulations satisfaisantes pour sa classification, pas de rotation aux cuisses, poignets ou bassin, mais ca reste effectif et permet pas mal de poses, la ou il y a, par contre, a mon sens, défaut, c'est qu'il n'y a aucun accessoire, alors certes ses bras sont dotés de racks de missiles sculptés sur leur dessous, mais pour un personnage pensé pour faire de l'army building puisque considéré comme étant un drone en série, ça manque cruellement d'une arme pour occuper ses mains, un simple fusil aurait corrigé le tir (Ha-ha!).
Et lui trouver une arme de substitution n'est point aisé car ses poings sont calibrés pour des ergots de 4mm ce qui correspond le plus souvent aux armes des deluxes au minimum.
En bref, un minibot sympa avec un attrait certain qui nécessite un simple apport pour être vraiment cool.

La transformation en véhicule est conforme a un legends CW, classique mais effective, elle est aussi fidèle que possible au jouet d'origine de Powerglide, les jambes font la queue de l'avion et ses réacteurs, les épaules se déploient et bras se replient pour faire les ailes et ce qui est supposé être des réservoirs ou cargos a bombes, la différence ici, est qu'au lieu que cela soit les jambes qui se compressent, c'est le dos du robot qui se remonte pour dégager le fuselage avant de l'avion en comprenant la tête qui se retourne, cachant ainsi le visage pour former le nez, et révéler le train d'atterrissage.

On obtient donc un équivalent du jet anti-tank l'A-10 Thunderbolt dans une belle teinte sombre au cockpit métallisé et aux sorties de propulsion argent, on retrouve le logo du torse sur l'aile gauche et la mention Z06 sur l'autre, éléments qui reprennent encore une fois la déco du Cobra Rattler, les trains d'atterrissage arrières sont placés sur la queue tout au bout et assez rapprochés, du coup l'équilibre au sol est un poil léger (sur le véritable avion ils sont placés sous les ailes, le poids des réacteurs étant compensé par celui du système d'armement à l'avant).
Un mode véhicule bien classe, mais qui, encore une fois, manque cruellement d'armement, ce qui aurait pu combler le fait que les mains soient plutôt visible dans ce mode, les racks de missiles ne sont pas placés idéalement pour ce mode, donc ils ne comptent pas, c'était deja le cas pour Powerglide, mais ce dernier avait le canon gatling typique des A-10 sur le nez, Viper lui se l'est vu retiré quand ils ont refait la tête.

Cette figurine dispose également d'un troisième mode, celui d'un fusil, destiné initialement en tant que Powerglide pour aller avec Superion, Viper lui, comme précisé plus haut est supposé aller avec Galvatronus, a titre personnel, je pense le mettre avec Bruticus.
Dans le cas du premier, c'était un mode un peu étrange vu qu'il n'avait jamais eu ce genre de chose, et encore moins fait partit d'une équipe pour former un gesalt, mais Viper est un tout nouveau personnage, et considérant qu'il est un drone, le mode arme lui va comme un gant, c'est donc une option bienvenue.
La transformation part du mode Jet, il suffit de coulisser les réacteurs pour former les canons supérieurs, complétés par celui deja présent sur la queue, ensuite les ailes se replient comme pour le robot, ce qui justifie enfin la présence des racks de missiles sous les bras qui de fait sont ainsi placés pour viser vers l'avant dans ce mode, enfin, en relevant le panneau central au dessus de l'avion on découvre un réticule de visée peint en rouge.
Le train d’atterrissage avant sert de poignée, et le fait que cela soit placé sur une extrémité aggrave le principal défaut de ce mode, qui est son poids, en effet il semble être un peu trop lourd pour les rotules qui forment les coudes du gesalt sur les deluxes Combiners, il faut donc trouver la bonne pose si vous comptez l'utiliser comme accessoire.

Bilan, est ce que Viper est une acquisition a faire?
Comme toujours, tout dépend de vos préférences, si vous avez déjà Powerglide, et que le mode canon pour ce dernier ne vous dérange pas, Viper ne vous offrira rien de nouveau hormis une déco plus charismatique et un hommage a une autre ligne de jouet.
Si par contre, vous n'avez pas l'Autobot, et ne tenez pas particulièrement a prendre sa version, alors Viper est une valeur sure!
Si vous le voyez en magasin je vous invite a ne pas trop hésiter, car je vous rappelle qu'il s'agit un personnage susceptible d'être sujet a l'army building, ce qui implique qu'une partie des gens cherchent à l'avoir en plusieurs exemplaires et cela réduit vos chances d'en trouver un à terme.


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vous savez maintenant que Viper manque cruellement d'équipement, alors évidemment, comme j'aime améliorer mes figurines, je me suis fait un devoir d’agrémenter le petit Decepticon de quelques ajouts.
Pour ce faire, j'ai pris les deux missiles de mon Shockwave Micron legend (que j'ai remplacé par des canons sur ce dernier), la version japonaise de Tidal Wave Armada, car ses missiles ont la même teinte que le torse de Viper, ça m’épargne d'avoir a les peindre et ça apporte un peu plus de peps a la palette générale, que j'ai séparé chacun en 3 parties, les deux bouts collés ensembles puis sous l'aile pour faire une bombe plus une mitrailleuse, et la partie centrale encore raccourcie, puis taillée a sa base, et creusée aux deux extrémités pour donner l'aspect d'un fusil d'un coté (pour le mode robot) et d'un lance roquettes de l'autre (pour le mode jet), pour les manches des guns, j'ai récupéré les hanches d'un bumblebee movie deluxe, coupées, puis taillées pour pouvoir les coller a mes morceaux des missiles, enfin, pour le canon mortier du toit j'ai récupéré un morceau de jouet kinder de la même teinte encore, que j'ai coupé puis fixé a un axe en métal avant de le placer sur la pièce du cou d'une maquette gundam puis j'ai collé l'ensemble sur le panneau de Viper.
Les bombes et mitrailleuse latérales sont évidemment fixes mais les guns et le canon sont eux articulés.
pour finir j'ai quand même pris soin de peindre les roues en noir et le réacteur de la queue en argent.

Ne manque plus qu'un set reprolabels et ca sera nickel.
comme quoi il ne lui manque vraiment pas grand chose.
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Mar 17 Nov 2015 - 0:33

Content de te relire Cerberus, ça fessait un bail, j'espère te relire davantage ici l'ami. Wink

C'est vrai que le visage de Viper est inspiré du casque du pilote Cobra Wild Weasel.

C'est petit ajouts de 2 missiles que tu as fait lui va comme un gant.

Bonne revue écrite! Félicitation

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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Mar 17 Nov 2015 - 3:39

Cool . Félicitation
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MessageSujet: Whirl/Tourbillon G1 - Mode facile   Jeu 19 Nov 2015 - 19:47

Whirl/Tourbillon G1 - Mode facile

Ce soir, j’étais en train de nettoyer mon Whirl G1, quand en observant de plus prés le bras, j'ai suspecté un vestige d'articulation abandonnée, j'ai donc démonté pour vérifier, et bingo, j'ai découvert une partie circulaire montée sur un axe, idéale pour rendre effective le mouvement du coude, trop pour que cela soit un hasard, probablement oubliée en cours de finalisation du moule pour des raisons qui m'échappent, j'ai également constaté que la pince est supposé se clipser en place au bout du bras, mais que le plastique est trop rigide pour passer sans forcer, bref, j'ai sorti la Dremel, l'huile de coude, le cutter et hop, mon Whirl n'a plus les bras raides, déjà qu'il n'a pas de mains....
Bien évidemment, je vous ais fait un petit tuto

VOYEZ L'IMAGE: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203251110463285&set=pb.1374870419.-2207520000.1507056206.&type=3&theater
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Ven 20 Nov 2015 - 10:03

Comment pourrait-on appeler ça ? ... de la paleocybernetholologie ? Surprised

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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Ven 20 Nov 2015 - 12:19

Le Doc à trouver → Excellent tutoriel pour améliorer ce jouet G1, chapeau! Félicitation

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MessageSujet: Cerberus reviews: Gobots Lasergun - Playtime/Tonka - 1985   Dim 24 Jan 2016 - 22:50

Cerberus reviews: Gobots Lasergun - Playtime/Tonka - 1985

Aujourd'hui, une figurine un peu particulière, un de mes graals longtemps convoité pour sa parenté avec les origines du Transformers Shockwave, et qui s’avère n'être qu'assez peu connu, et ce, même pour les collectionneur de la gamme dans laquelle il fut pourtant distribué.

Lasergun, nom certes peu inspiré (on pourra remercier le captain obvious), fut produit par Playtime electronics (new york mais la fabrication elle, fut faite en Corée) pour la gamme Gobots sous licence Tonka en 1985.
Non seulement la référence à l'Astromagnum est multiple de part le concept même de la figurine, à savoir, un robot gris qui se transforme en pistolet laser avec sons et lumières qui par ailleurs sont identiques sur les deux jouets, qui comporte du métal, dont le bras est le canon, les jambes la crosse etc, mais également, plus subtils, des indices ci et la, notamment sur la boîte, ou l'exemplaire utilisé pour les photos de production possède un sticker sur lequel on peut lire "Astromagnum" au niveau du bassin, ses autres éléments de décor sont aussi différent du jouet dans la boîte, on peut en conclure que le modèle est probablement issu de la même source que son homologue Hasbro, c'est à dire Toyco.
Vu la propension de ces derniers pour louer leur design (L'Astromagnum à quand même été "prêté" à pas moins de 4 producteurs différents) il ne serait pas surprenant que ce Lasergun ais été l'objet du même geste commercial, sans oublier qu'ils viennent tous du même pays de fabrication initiale.
Compte tenu de tout ces points, d'ici a ce que Lasergun et Shockwave soient issus du même designer, il n'y a qu'un pas qu'aucune confirmation officielle ne vient cependant soutenir (bien que j'ai moi même tenté de contacter la société Toyco a ce sujet sans succès, Playtime elle, n'existant plus).
On peut donc considérer Lasergun comme le petit frère caché de Shockwave (ce qui est d'autant plus cocasse quand on sait que la gamme Gobots et ses droits appartiennent depuis lors à Hasbro, ce qui les lie a nouveau)

La boîte, de type fenêtre, présente le jouet en mode alternatif dans toute sa longueur pour la façade, autour de laquelle se placent photo de production, nom, séquence de transformation, le tout surmonté d'un encart comprenant le nom bien visible, le logo de la gamme et une image montrant deux personnages de la franchise (images d'ailleurs reprise sur le jouet comme stickers), au dos comme sur les cotés et dessus, panels de photos qui réutilisent celles à l'avant.
Dans la boîte on trouve, outre la figurine, uniquement sa notice.
La pile n'était pas inclue (une 9 volt bloc, encore une fois, comme Shockwave) et les stickers sont posés d'origine, je n'ai pas a ma connaissance vu de catalogue publicitaire fournis avec.

Si la boîte vous semble familière, c'est normal, elle est en effet très similaire en bien des points aux boîtes du même format dans la gamme Transformers, de la déco façon grille vectorielle aux séquences de transformation découpée en photos en passant par les emplacements des éléments, coïncidence, concours de circonstances ou plagiat, mystère et boule de Gobots.
Notez que ma boîte utilise le modèle d'origine pour les photos, mais il existe aussi une version avec les stickers de série visibles sur ces dernières tel que le jouet est fournit, il s'agit probablement d'une différence entre deux productions, la mienne devant provenir des premières.

Le robot, d'environ 19 cm à hauteur de tête, est de style plutôt rétro, avec un ensemble de la tête, du torse, du backpack et des épaules assez trapu, des jambes fines dont les cuisses sont en métal, qui constituent d'ailleurs la seule partie diecast du jouet, et des parties en plastique transparent neutre sur le bras canon, le tout, hormis le métal couleur argent, est d'une teinte gris graphite en deux tons, qui donne au tout un aspect très sobre.
Notez que l'emplacement de la gachette dans ce mode est plus heureux que pour son frangin...
Les rares pointes de couleurs se constituent du rouge des yeux et des stickers Gobots présent sur les jambes, le bassin et le bras gauche pour le logo, le bras droit pour le nom et l'étrange choix du portrait de Leader-one et Cykill (un tatouage? un écran? un indicatif de cible? la réponse D?).

Niveau articulation, c'est plutôt très limité, les bras sont sur un pivot mais mieux vaux éviter de trop lever le droit au risque de tirer sur les câbles internes et d'endommager le système, il y a d'ailleurs des butées interne supposées empêcher une amplitude de mouvement à risques mais ces dernières sont assez fragiles.
Le bassin tourne dans une certaine mesure, avant de s'enfoncer pour la transformation, les jambes sont articulées indépendamment au hanches, mais le pivot aux genoux ne sert que pour la conversion en pistolet, il est dans l'autre sens, quand à la tête, elle est fixe.
Inutile d’espérer ici une pose super dynamique, de quoi pointer du canon oui, mais c'est tout.

La transformation est également très simple, on releve les bras, ce qui a pour effet de couvrir la tête par le kibble des épaules, on tourne le bassin à 90° qui s'enfonce une fois en place, on plie les hanches vers l'arrière puis les genoux vers l'avant et on compresse les deux cotés ensemble pour verrouiller, reste à rentrer le poing pour finir.

On obtient alors un pistolet laser assez cool qui pourrais très bien passer dans une série TV, le double canon fait son petit effet, et le backpack devenu le chargeur latéral (le compartiment à pile en fait, ce qui est bien vu.) évite le coté trop linéaire de la silhouette.
En ce qui concerne les fonctions, un sélecteur sur le dessus permet d'osciller entre deux différents jeux de sons et lumières (pour rappel, les mêmes que Shockwave) activés par la gâchette.
La crosse est trop petite pour une main adulte, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jouet à la base et non d'une figurine de collection pour fans de petite taille, même si je n'ai rien contre les gens de petite taille, il n'y a pas de honte à être de petite taille, les personnes de petite taille méritent notre respect, du moment qu'un foutu nain ne vient pas me piquer ma collection....bah quoi?

Bilan, Lasergun est une curiosité très particulière pour les amateurs de Gobots, mais aussi de Transformers, qui gagnerait à être un peu plus connu dans les collections et les médias récents (bien qu'un certain Turmoil dans la saga IDW à des airs de ressemblance) , toutefois, à moins d'être comme moi fan de Shockwave/Astromagnum, ou complétiste, tant il est rare (et cher, il suffit de voir sa côte sur les sites de ventes), certains pourraient être très déçus par le manque d'articulations une fois en main, il faut donc VRAIMENT le vouloir pour en être satisfait.

J’espère vous avoir éclairés sur cet illustre inconnu, et en bonus, une petit vidéo de la réparation et démo du système électronique par mes soins, en effet bien qu'en parfait état, ce modèle que j'ai eu pour Noël a subi le dommage typique de cette figurine, bras trop levé, câble rompu, heureusement, assez simple à réparer, ça plus un petit coup de Klir pour les parties transparentes et un repolissage du métal pour rattraper son age, ont suffit pour le remettre à neuf!
https://youtu.be/LzdUhhcLzvw
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Mar 26 Jan 2016 - 15:39

Je ne suis pas spécialement fan des Gobots, mais celui là est une réelle valeur ajouté. Bravo pour ta revue.
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MessageSujet: Cerberus reviews: R16 Anarchus-Mastermind creations-2015   Sam 30 Jan 2016 - 14:59

Cerberus reviews: R16 Anarchus-Mastermind creations-2015

Pour ce nouvel article, je vous invite d'abord à lire, si ce n'est déjà fait, celui que j'ai écrit sur Cynicus l'année derniére (Ici:http://www.transformersfr.com/t4228p25-cerberus-reviews-en-ecrit#121843)
car le personnage dont il est question dans cette review lui est lié, tant par la gamme de laquelle ils font partie, que par leur rôle dans la série de comics IDW.

Il y a des Transformers qui gagnèrent leur popularité à cause de leur pouvoir, tel Skywarp, ou grâce à leur personnalité comme Prime, d'autres encore la doivent à leur design atypique, notamment Grimlock ou encore Bludgeon, et dans cette dernière catégorie, il y a des cas vraiment particuliers, du genre inattendu.
Des personnages comme Ejector dont le mode alternatif est un grille pain, ou Einrald l'horloge tanuki, mais les limites ont étés repoussées, c'est l'age du mobilier, désormais il y a IKE..heu -Kaon!-, la chaise design multifonction... l'édition torture tout équipée option électrocution, voila voila...ne restez pas debout voyons, prenez un siège...
au moins ce dernier à le sens de l'humour, et en plus il a son propre compagnon a quatre pattes, un charmant renard cybertronien possédé par un parasite dévoreur de spark, hélas absent de ce set.

Bon, plus sérieusement, Mastermind Créations (MMC pour la suite) s'est engagé dans la réalisation des agents très spéciaux de la DJD -Decepticon Justice Division- et ils commencèrent très fort avec le R12 Cynicus, une excellente figurine de Vos, le sniper.
En tant que lecteur avide des comics et fan du caractère unique de l'équipe, j'attendais avec impatience la venue du prochain membre, à savoir Kaon, l'interrogateur aux yeux vides, qui est donc sortit en tant que seizième modèle de la série Reformatted, de son petit nom Anarchus le journaliste, à ce jour on as pu

On commence donc par la boîte qui suit fidèlement l'esthétique de la gamme, des tons de bleus avec décos vectorielles en surimpression surmontées de la photo de la figurine en pose dynamique, simple et efficace comme pour les MPs, au dos une série de photos des différentes fonctions.
Dans la boîte, outre Anarchus lui même, on trouve dans un sachet, son arme de poing et le drone, ainsi que le livret composé des instructions et du comics de la série Reformatted narrant le recrutement du journaliste par Kultur (le Tarn de leur univers) bien évidemment si vous lisez la version officielle cette itération n'a que peu d’intérêt, toutefois on peut apprécier qu'ils tiennent à mettre en scène de manière particulière le personnage, ça leur permet aussi de conforter l'existence du mode scorpion.
On trouve enfin la traditionnelle carte collector reprenant le look de l'avant de la boîte et indiquant les statistiques personnelles au dos.
d'ailleurs, la dite carte est au format tueur à gages...non franchement, taille carte bleue mais épaisseur double?

Une fois Mr Tesla en main, on apprécie de suite le poids et la sensation robuste que rend le plastique utilisé, ça change des standard Hasbro actuels, on a vraiment un effet qualitatif qui fait plaisir.
Les articulations ne sont pas en reste, c'est solide sans être trop dur, pile ce qu'il faut, vraiment cette figurine suinte la satisfaction.
Concernant le mouvement justement on a largement de quoi faire, bassin multidirectionnel en sus, le seul manque est un axe "swivel" au niveau des cuisses, mais celui présent sous le genou le compense allègrement.
Le fusil tient dans ses main sans être fixé dedans pour autant, et dans un certain angle il s'en défait, ce n'est pas loose, mais on sens qu'il ne faut pas trop le manipuler, Anarchus peut tenir son collègue Cynicus en mode fusil de manière assez convaincante bien qu'encombrante.
Le drone a ses six pattes sur ball joints et articulées en leur milieu par un axe rivet, et ce dernier est ultra solide, il pourrait donc facilement porter plus lourd sur lui et garder les pattes tendues, on peut lui insérer l'arme de son maître dans le dos de manière a lui donner un peu plus de consistance.
Il peut également se placer sur Anarchus en tant que bouclier ou se séparer en deux parties pour en faire des griffes pour chaque bras et à son rôle pour chaque mode de la figurine principale, il offre donc pas mal d'options bonus pour un ajout qui ne fait pas partie du matériel d'origine.
Niveau esthétisme, pas de surprise, la figurine respecte dans la mesure du possible l'aspect original de Kaon, un robot de taille moyenne, plutôt élancé dans un style proche du steam-punk sur plusieurs points, de la turbine sur le torse aux antennes Tesla des épaules jusqu'au teintes rouilles et or, la tête, elle, est vraiment conforme au traits dessinés par Nick Roche, jusqu'à reproduire l'impression de néant des yeux,
MMC tape encore dans le mille, seul le drone est assez radin niveau peinture, a peine deux yeux rouges, mais c'est un bonus donc cela serait plutôt hypocrite de s'en plaindre.
Notez que si vous cherchez l'emplacement pour un logo de faction, celui d'Anarchus est supposé être sur le col, mais l'espace est vraiment juste, aussi, si vous désirez lui donner un air plus épique, le set d’effets électriques pour figurine de Tamashii, disponibles en ligne en version bleue ou jaune fera votre bonheur (voir photos).

La transformation principale est ingénieuse sans être compliquée, la seule partie présentant un peu de concentration étant les jambes, auxquelles il suffira de bien retenir l'ordre de mouvement des pièces pour la passer sans difficultés, par contre le clipsage des pieds sur le châssis vous donneras des sueurs froides quand viendras le moment de le re-transformer, la faute à des ergots trop longs et des passants serrés (surement dus à la couche de peinture argent), il sera préférable ou d’éviter cette étape en positionnant les pieds plus bas (ce qui auras pour avantage d'augmenter plus encore l'amplitude de réglage de la chaise) ou de réduire par ponçage les points d'ancrage, la tête peut également se révéler agaçante à ressortir du torse.
L'arme vient se placer entre les bras à l'arrière sans avoir l'air trop étrange, et le drone se sépare pour former des harnais latéraux.

On obtient alors le point d'orgue de la figurine, ce qui vaut a son personnage son intérêt majeur et qui lui donne son côté décalé mais unique, une chaise électrique sur chenilles mécaniques, cela peut paraître ridicule, mais c'est en fait parfaitement adapté à la profession de Kaon, qui participe aux interrogatoires voire aux punitions des cibles capturées par la DJD.
L'assise, le repose pied, les harnais latéraux et le casque électrique sont tous réglables en position avec une bonne amplitude de mouvement, ce qui permet d'arranger l'ensemble selon la figurine qui vous servira de cobaye, et ouvre à toute les mises en scènes les plus absurdes, les menottes pour poignets sont elles, fixes et n'ont qu'une fonction visuelle.
Malgré la présence de chenilles, il n'y a pas de roues permettant de faire rouler la figurine.

La transformation secondaire, un scorpion, est, au même titre que le drone qui lui est d'ailleurs essentiel, un gros bonus totalement créé par MMC pour leur figurine, elle vise surtout à offrir un mode plus conventionnel pouvant séduire les fans que la forme de chaise n'attirera pas, comme les non-initiés aux comics IDW.
Dans les grande lignes, elle consiste à allonger le robot, repositionner ses jambes en bras avec pinces, l'assise comme dos et queue du scorpion et les moitiés du drone en pattes, on insére enfin le fusil pour jouer le rôle du dard.
Comme c'est un mode bonus, la mobilité est moins pratique mais reste suffisante, et esthétiquement, je dois avouer que ça marche plus que je ne l'aurais pensé, notamment les antennes tesla qui deviennent ici les mandibules et le casque électrique, l’œil unique (et orientable!) de la bête.

Bilan,
Anarchus est-il un must have?
Vous lisez la saga Transformers d'IDW? Alors comme moi, vous l'adorerez.
Vous aimez les Transformers aux mode improbables et inhabituels? Idem.
Vous appréciez le style steam-punk et l'humour noir? Encore mieux.
Dans le cas contraire, malgré les nombreux points positifs de la figurine, et ses bonus, vous aurez surement du mal à vous justifier le prix d'achat, bien que moi même l'ayant eu comme cadeau d'anniversaire, je conçois qu'autour d'une centaine de dollars on y réfléchis à deux fois.
En ce qui me concerne, c'est pour l'instant un autre sans-faute que nous propose MMC et j'attend de pied ferme le prochain membre, leur leader : Kultur.

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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Dim 31 Jan 2016 - 0:42

Bonne revue Cerberus. Bravo

Et bien joué pour ta réparation de l'élément électronique de son de tir sur ton jouet.

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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Dim 31 Jan 2016 - 16:27

Bonne review Cerberus, ça fait quelques temps que les produits récents de MMC me font de l'oeil, du coup ton test me fait envie, j'ai hâte qu'ils sortent leur version de Cyclonus pour voir si je pousse plus loin l'expérience.
(je t'ai déjà lu sur Toyzmag et ailleurs surement, collectall ?)
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MessageSujet: Re: Review par Cerberus   Dim 31 Jan 2016 - 17:00

@regnator a écrit:
Bonne review Cerberus, ça fait quelques temps que les produits récents de MMC me font de l'oeil, du coup ton test me fait envie, j'ai hâte qu'ils sortent leur version de Cyclonus pour voir si je pousse plus loin l'expérience.
(je t'ai déjà lu sur Toyzmag et ailleurs surement, collectall ?)
Toyzmag, c'était plutot Fury je pense
sur collectall, la malle etc oui c'etait moi
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