Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: question d'articulations   Ven 23 Jan 2009 - 13:30

question d'articulations

que pensez-vous des articulations boules utilisées depuis g2 avec les pirates du ciel (les sky raiders)? et par la suite réutilisées pour les beast wars etc..?
pour ma part je trouve le concept trés bien trouvé mais malheureusement au bout t'un moment ça s'use et plus rien ne tient! dommage aussi que ça se déclipse si facilement!
parfois on y perd des tetes ou des bras king
.....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prisma Nova
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Ven 23 Jan 2009 - 13:45

Bon, l'avantage est qu'ils donnent beaucoup de flexibiblité pour les poser, et ne "briseront" pas si l'utilisateur force dessus. Par contre, vu leur grande "flexibilité", ils sortent de leur place... Je crois qu'il devrait avoir un juste milieu, c'est-à-dire qu'il soient un peu plus serrés à leur place, pour qu'ils ne sortent pas pour un rien.
Transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Ven 23 Jan 2009 - 13:51

ou alors les faire plus solides comme pour optimus primal!
mais à force le robot ne tien plus debout!
un des procédés que j'ai bien aimé (c'est assez carré certes mais bon) ce sont les articulations d'optimus sureshot g2 Wink
on pouvait lui faire prendre de multiples positions!
.....gerard Wink
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Sam 24 Jan 2009 - 10:42

D'apres ce que je peux voir, mes vieux Beast Wars ne sont pas loose du tout. Je pense que ca depend surtout de la qualité du plastique ainsi que la condition des moules de Takara/Hasbro.
Par example, les classics Starscream de la 1ere wave était tres solide mais les Acid Storm souffrent de l'usure des moules. Si je me trompe pas, Hasbro est supposé avoir de nouveaux moules pour re-sortir Starscream en version Universe...mais il y a tellement de spéculation que je ne peux etre certain.

Etant donnée que Hasbro fait énormément de repaints, il se peux que les balljoint soient plus loose due a l'usure des moules sans oublier que les différentes couleurs de plastique peuvent etre aussi différentes en qualité.

ceci dit, j'en ai des TF qui ne vallent pas de la crotte et ils sont neufs... Quand je veux les transformer, les balljoints débarquent. Ca arrive surtout sur des "scouts size"
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Sam 24 Jan 2009 - 12:00

ce qui est bien avec les ball joint, c'est que quand ca devient un peu loose, un coup de vernis transparent ou de glue (en la laissant evidemment secher avant de réemboiter) et c'est comme neuf Smile

Jamais eu de soucis de balljoint qui se deboitent par contre, mais ca m'est déjà arrivé avec les systemes de "pivots" quand la partie qui a le plot ne va pas assez profond dans l'autre partie
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
Cyclone X
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Sam 24 Jan 2009 - 14:51

et un autre défaut des ratcheting joints, c'est que quand c'est cassé, c'est cassé, même en essayent de coller, ça ne tiendra pas (toujours) longtemps, vu la force qui pousse à chaque fois sur l'articulation, donc vive les balljoints Smile

et pis, pour ne pas les user:
jouer nuit gravement à la santé des jouets, jouer avec modération

lol!
Heulsay
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Dim 25 Jan 2009 - 13:58

C'est drole que tu parles de ca CycloneX, ya un adulte inconsciens qui a essayé de transformers le bumblebee animated deluxe de mon garcon. La personne en question l'a forcé et a cassé le socket du bras droit, j'ai essayé de le recoller avec de la colle mais rien a faire. Ya fallut que je convainc mon garcon ( 3ans et demi) que le Bumblebee elite guard deluxe avait des couleur plus cool que le jaune, lol. Le problème est que j'ai dut faire au moins une quinzaine de magasin avant d'en trouver un qui en avait. Quand je lui ai donné, je lui ai fais comprendre qu'il était précccccccieux et fragile. C'est un bon système mais faut savoir comment l'utiliser.
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Dim 25 Jan 2009 - 14:16

Heulsay, t'As pensé à swapper les morceaux brisés de l'original avec ceux du Elite Guard? Au moins il conserverait son beau jaune crève-les-yeux Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Lun 26 Jan 2009 - 19:16

@Heulsay a écrit:
C'est drole que tu parles de ca CycloneX, ya un adulte inconsciens qui a essayé de transformers le bumblebee animated deluxe de mon garcon. La personne en question l'a forcé et a cassé le socket du bras droit, j'ai essayé de le recoller avec de la colle mais rien a faire. Ya fallut que je convainc mon garcon ( 3ans et demi) que le Bumblebee elite guard deluxe avait des couleur plus cool que le jaune, lol. Le problème est que j'ai dut faire au moins une quinzaine de magasin avant d'en trouver un qui en avait. Quand je lui ai donné, je lui ai fais comprendre qu'il était précccccccieux et fragile. C'est un bon système mais faut savoir comment l'utiliser.

Moi ça m'est arrivé avec le Bumblebee Animated de mon fils. Je pense que les ball joints ne réssistent pas très bien à l'usage "normal" que ferait un enfant surtout en bas âge.
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur

Masculin Nombre de messages : 969

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Lun 26 Jan 2009 - 19:55

Moi ses le cas pour mon transmetal Megatron.. Sad Il tien vraiment pu debout... Mon silverbolt beast wars aussi j'ai même du lui coller les jambres avec de la crazy glue!
Prisma Nova
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mar 27 Jan 2009 - 6:57

Quand vous avez des amis adultes qui ne sont pas habitués aux TFs (les non-fans), je vous suggère fortement de ne pas les laisser jouer tout seuls. Les enfants, même très jeunes, font beaucoup plus attention. Raison: les enfants ont peur de se faire chicaner, pas les adultes. Laughing

Ma victime: G1 Prowl, signé par Michael Bell. Le pare-brise a été arraché... je ne l'ai jamais recollé, trop nerveuse. Eh oui, la meurtrière et moi sommes restées amies, malgré tout. Cool
velkan
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mer 28 Jan 2009 - 4:45

Qui a dit que les jouets étaient fait pour les adultes? lol!
Cypherplex

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mer 28 Jan 2009 - 10:12

@Prisma Nova a écrit:
Quand vous avez des amis adultes qui ne sont pas habitués aux TFs (les non-fans), je vous suggère fortement de ne pas les laisser jouer tout seuls. Les enfants, même très jeunes, font beaucoup plus attention. Raison: les enfants ont peur de se faire chicaner, pas les adultes. Laughing

Ma victime: G1 Prowl, signé par Michael Bell. Le pare-brise a été arraché... je ne l'ai jamais recollé, trop nerveuse. Eh oui, la meurtrière et moi sommes restées amies, malgré tout. Cool

C'est pourtant une des réparations les plus faciles à faire Smile J'en ai réparé plusieurs au cour des ans, et je pourrai m'en charger à notre prochaine rencontre Smile
Prisma Nova
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mer 28 Jan 2009 - 14:08

J'emmènerai Prowl avec moi, prochaine fois qu'on se rencontre.

Merci, Doc! Smile
Heulsay
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mer 28 Jan 2009 - 22:15

J'y ai pensé Saxo, mais je lui ai raconté une histoire pour lui expliquer pourquoi bumblebee avait changé de costume pour avoir le dessin des elite guard comme Jazz. Il adore Jazz aussi alors ils n'en a pas fait de cas. Il est très fier de son nouveau bumblebee avec les couleurs cool. Very Happy
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Mer 28 Jan 2009 - 22:35

Saxo-GJ a écrit:
@Prisma Nova a écrit:

C'est pourtant une des réparations les plus faciles à faire Smile J'en ai réparé plusieurs au cour des ans, et je pourrai m'en charger à notre prochaine rencontre Smile

Si j'aurais su que t'avais plus d'expérience je t'aurais ammener mon Bluestreak en septembre dernier. Moi j'ai fais cette réparation seulement deux fois. La première moi j'ai réussi, la deuxième j'ai raté mon coup. J'ai eu peur de le décoller et le casser,alors je l'ai laissé comme ça. Est-ce qu'il a un truc pour enlever la "crazy glue" sans dommages?
Transformers
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Dim 1 Fév 2009 - 8:52

la super glue tu vas avoir du mal!
il arrive que ça se décolle d'un coup au bout de pulieurs années (lorsque ça a tenu lol)
mais à moins d'une spatule ou un cuter tu vas avoir du mal!
tout dépend aussi l'épaisseur que tu as mis lol!
pour mon 1er optimus j'avais mis de la colle et au bout de 5 ans ça s'est décollé! mais le pire ça avait fait blanchir toute la remorque!
depuis je l'ai eu désintégré et j'en ai acheté un autre en boite lol!
bon courage!
.....gerard king
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Dim 1 Fév 2009 - 10:12

Tan pis alors, je ne vais donc pas le toucher. Je m'en veux pas mal, c'est un Bluestreak en superbe condition.
Cypherplex

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   Dim 1 Fév 2009 - 13:18

Si ce n'est qu'une fine couche, la sueur est probablement ton meilleur outil... c'est un des moyens les plus efficaces, les enzimes humaines détruisent la crazy glu... en antaunt qu'on parle d'une fine couche. C'est comme quand tu te colles deux doigts avec de la crazy glue... la transpiration les décolle après quelques heures, mais le mieux c'est de porter des gants Smile

Si tu avais mis une goute, et qu'elle avait débordée... y'a pas grand chose à faire, si tu recolles, ça va faire un "motton" et il faudra le sâbler. T'as plus de chance de détruire Bluestreak au complet ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations   

Dossier g2 / Midknight / La folie routière, carambolage en auto / Mes Photos / Question d'articulations
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5