Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17555

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Ven 12 Nov 2010 - 9:06

Félicitation pour la BD à regarder, ça l'air bien.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Ven 12 Nov 2010 - 10:02

Je lis avidement Seeds of Deception ! La série m'impressionne par le fait qu'elle réconcilie IDW avec Dreamwave (War Within) et nous donne des origines sur presque tous les personnages qu'on connaît! Ce qui est domage, c'est que tous les numéros sont publiés concurament et aucun d'entre eux n'est complet pour l'instant. Et comme un livre suit l'autre, il nous manque toujours la fin d'un pour comprendre le contexte du prochain. Ce sera superbe à lire quand ce sera terminé.

Pour Broadside, il est aussi apparut dans "Carnage in C Minor", mais il avait un look différent car le studio qui a fait cet épisode s'est basé sur un design rejeté pour le personnage.... *LOL*

To Sell Toys est un article qui a changé ma perception de ce que les Transformers sont. Très intéressant, j'en avais fait part par le passé mais sans donner la référence. À lire pour tous les fans ayant des questions trop profondes sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Ven 12 Nov 2010 - 15:49

mick tu aurais alors été comblé par ma fanfic: elle était sérieuse et sombre a souhait...
mytheur
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Dim 27 Fév 2011 - 9:04

au sujet de transformers plus mature
ecoute a la base transformers etait des jouet pour enfant donc normal que la serie s'adresse au enfant et les films sont justement la pour que les adulte aime aussi et il y'aura donc d'autre film pour que jeune d'aujourd'hui qui deviendront les adulte de demain reste accrocher et les dessin animés pour les enfant de demain et tant mieux si des adulte aime aussi la serie
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Dim 27 Fév 2011 - 11:56

salut mytheur

a l'avenir utilises points et les virgules, sinon on a de la misere a te comprendre

merci bom
jeremyL67-Prime
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 19:08

Suite...Hasbro ou Takara: quel jouet choisir?

Je "UP" ce topic ,car j'ai quel que question :

Je viens d'acquérir un master Megatron galaxy force  takara mais version Coréen.

Je suis un peu déçue :

-Bavure proéminente.
-Déformation sur quel que partie sur le plastique souples.
-Articulation rigide et un cran de blocage du bassin qui est dure voir bloqué, si ont force ont casse tous.

Et un constat...il est ultra léger pour un leader , sa fais limite "cheap".

Sa peu existé des vrai TF en " contrefaçon ?" (copie de TF au détails mais ces pas des vrais)

L’offre ou je l'est acheté : http://cgi.ebay.fr/Takara-Transformers-Galaxy-Cybertron-GD-01-Master-Megatron-NEW-/350581466379?pt=US_Action_Figures&hash=item51a048a50b

J'ai bien reçu le produis sur la photo et c'est bien un takara et et il est marqué sur le plastique.

Je vous laisse en juger.

PS :Vous verrez la review du TF bientôt en vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jeremyL67240?feature=mhee
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3905

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 20:14

ùbien sûr que ça existe de vraies copies quasiment 100% identiques à un produit origninal !
j'en ai d'ailleurs deux très beaux exemples avec les KO universe Skywarp et Ramjet par Chms.
Ils sont identiques à 99% aux versions henkei. ils ont même la marque "TakaraTomy" sur la jambe ! Avec en plus bien sûr, la marque Chms un peu plus loin.
les plastiques utilisés sont même assez résistants, mais on sent la baisse de qualité, ils ressemblent bien aux originaux. La seule différence, c'est que c'est assemblé et peint à l'arrache (pièces très légèrement mal emboitées, peinture qui ne couvre pas bien sur certaine surface, avec des endrois ou elle a pu couler,...), mais les détails sont les même. Autant dire des détails qui ne se voient que sur des photos prises de très près.
mais oui des 100% copies fidèles ça existe.
jeremyL67-Prime
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 20:41

Merci pour la réponse, Master Megatron en boite coréenne Tommy Takara"MOCOM" (distributeur de jouets en Corée).

Après test il fais le même, poids que Optimus (Galaxy convoy) mais sen les accessoires (canon, remorque ,ect).

Comme dis vous verrez la vidéo , il est plein de défauts de fabrication.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/jeremyL67240?feature=mhee
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8061

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mer 17 Oct 2012 - 4:40

Jeremy si tu veux des photos pour comparer va dans ma collection. Dommage que je ne te connaissais pas plus tot car je connais une boutique chez moi qui vendait un master galvatron takara. Je ne sais pas si il le vends encore. D'ailleurs il vends d'autres tf donc si ça intéresse quelqu'un je peux aller jetter un coup d'oeuil.
Enfin bref pour en revenir au sujet de base, je préfère takara et de loin. J'ai eu l'occasion d'avoir optimus prime classics et la version henkei et la différence penche en faveur du takara( chrome sur le pare-choc et la calandre, gris métal sur les cuisses et un bleu plus fidèle). Un bon exemple a été cité, c'est la gamme binaltech/alternators. Là encore y a pas photos. Couleur métallisé et présence de métal sur les binaltech. Et puis ils faut dire aussi que takara propose des modèles qui ne partage pas avec hasbro. Je pense nottament à l'excellent hybrid style ou au alternity. Maintenant je ne critiquerai pas hasbro car il font du bon travail. Moi j'aime bien mon megatron wfc il est beau. Et parfois même hasbro travaille mieux que takara et j'ai un bon exemple: le warpath génération.
Pour finir mon analyse, c'est effectivement dommage d'avoir à payer plus cher du takara, mais moi qui suis dans le modélisme depuis longtemps il est logique de payer plus cher un objet de meilleure qualitée. Meme si le portefeuille de chacun ne l'entend pas de cette oreille.
Ryuzo

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 13:00

Suite...Position officielle de Hasbro sur les kits de cie tiers: votre opinion?

Allez je prends mon plumeau Swiffer et je dépoussière ce topic.

Pour ma part j'approuve les 3rd party.
Il est vrai qu'ils revisitent plusieurs personnages existant dans l'univers Transformers, et par conséquent cela constitue un vol sur le plan moral puisque c'est Hasbro qui détient les droits.
Cependant c'est aussi Hasbro qui préviligie une politique de vente axé sur la rentabilité mais aussi sur le souhait de toucher une population beaucoup plus vaste. Et malheureusement ce sont les fans qui trinquent puisqu'ils ont une attente particulière à savoir des jouets de "collection", ce qui rime avec qualité. Certes il y a quelques gammes orienté sur l'aspect "collection" que sur l'aspect "jouet", mais pour cela il faut remercier Takara. Comme dit dans le podcast que j'ai fait avec Fury et Cerberus, les japonais sont eux axé sur l'aspect collection. De là à dire que contrairement à Hasbro ils approuvent les 3rd party je n'en sais strictement rien. Ce que je sais c'est que les sociétés tierce vont là ou ne vont pas Hasbro, c'est à dire une zone ou les fans, du moins une partie, est prête a dépenser un peu plus pour avoir quelque chose de qualité. Et le pire, c'est que certains fans sont totalement contre les 3rd party, et attendent que chez Hasbro se sortent les mains des poches (pour ne pas dire autre chose) pour faire du bon travail.
J'espère que le prochain podcast sera porté sur ce sujet  Wink .

On parle de propriété intellectuelle, mais il est intellectuellement inapproprié de laisser les fans de la sorte.
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 13:50

beau detterage et je suis bien d accord avec toi  Félicitation 
Voir le profil de l'utilisateur http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7201

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 14:23

je vien de recevoir trailbreaker gen deluxe et j'ai juste le gout de dire qu'l faut qu'une compagnie tier en fassse un parce que c'est un peu de la schnout!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7201

MessageSujet: Voici la preuve que les compagnies tiers se piquent des concepts   Sam 12 Déc 2015 - 21:34

Voici la preuve que les compagnies tiers se piquent des concepts

le shotgun vien de Brawn Igear
et le pistolet Springer Fanproject
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2390

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Dim 13 Déc 2015 - 2:35

C'est vrai que la base reste la même
Tu paye un supplément pour les accesoires et e plus ils n'ont pas même pas fait marcher leurs cerveaux
C'est presque honteux de payer plus cher un truc "copier coller" et un peu modifié
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17555

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 14 Déc 2015 - 13:22

Comment se ménager de la job hehe. Vu qu'entre compagnie tiers il n'y a pas de brevet, alors ils ne ce gênent pas pour copier les trucs du voisin lol.

Merci du partage de l'info Jetfire! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ryuzo

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 14 Déc 2015 - 15:37

À partir du moment ou Toyworld copie des véhicules existant pour leurs Throttlebots, je ne vois rien de surprenant dans le fait qu'ils se copient entre eux.

Bande de chacals va!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie   

Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Hasbro ou Takara: lequel choisir? | TF plus sérieux ou non? | Preuve que les compagnies tiers se copie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2