Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Ven 5 Juin 2009 - 12:50

Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie

Position officielle de Hasbro sur les kits de cie tiers: votre opinion?
Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir ?
Suite...Position officielle de Hasbro sur les kits de cie tiers: votre opinion?
Voici la preuve que les compagnies tiers se piquent des concepts

Position officielle de Hasbro sur les kits de cie tiers: votre opinion?

Bonjour,

À BotCon cette année, Hasbro a spécifié qu'ils considèrent l'utilisation de leur propriété intellectuelle sans les droits comme étant quelque chose d'illégal. Ce qu'ils entendent par là, c'est le développement de jouets ou de kits à assembler qui sont soit des robots transformables inspirés de leurs personnages ou jouets, ou qui modifient l'aspect d'un jouet qu'ils vendent.

Hasbro a par le passé authorisé des manufacturiers indépendant à produire des jouets dérivés de leurs idées (je pense ici au jouet ARC de RabbidSquirrel, qui est un Headmaster de Arcee G1), et Takara a fait de même avec plusieurs compagnies de "kit de garage".

Il semble donc qu'il y a possibilité de ne plus être dans l'illégalité si, et seulement si, Hasbro authorise la production des kits.

Cela dit, c'est leur position officielle, mais il est probable qu'il n'y aura repprésailles que pour certains cas.

Je doute fort qu'ils vont empêcher la production de kits comme le City Commander, vu que d'un autre côté, ils créent une demande pour un jouet produit par Hasbro.

Par contre, il est probable que les projets de Fansproject pour produire des robots individuels inspirés des personnages de Transformers aient des réppercussions légales, Hasbro voulant bien entendu avoir les droits exclusifs sur ces personnages (la logique est la suivante: si Hasbro offre un redéco de Cybertron Evac et le nomme Springer, et que Fansproject produit un robot inspiré de Springer, mais qui livre tout ce que les fans veulent du personnage, il est probable que plusieurs n'achèteront pas le redéco, et iront pour le jouet non officiel. C'est de l'argent de moins dans les poches de Hasbro, et ça enfrein la loi sur les copyrights et propriétés intellectuelles).

Par contre, s'il est illégal de produire ces customs et add-ons, il n'est pas illégal de les acheter. Le consommateur n'est pas en tort, car il est libre d'acheter ce que bon lui semble.

Bon, tout ça pour poser la question suivante: est-ce que cette révélation vous porterait à ne plus acheter ces produits tiers?

En passant, ceci s'applique uniquement aux groupes comme Fansproject et BTS, et non aux kitbashers, qui modifient eux-même les jouets mais n'en font pas du mass release. Hasbro aime bien ce que vous faitent, ils vont même recruter parmi les rangs des kitbashers et scratchbuilders Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14504

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Ven 5 Juin 2009 - 20:49

Perso, même si je n'achète plus de jouets TF depuis des lustres, je peux comprendre le point de vue de Hasbro que parfois faire des spécial de temps en temps c'est ok, c'est amateur et c'est pour donner un plus au fans.

Mais quand ça devient des dizaines de fois que quelqu'un se fait de l'argent avec ta propriété, tu as trop donner du lousse et l'amateur devient gourmant en ne cessant jamais d'augmenter sa part. Si j'étais Fanproject, je négocierais ce qui est permis ou pas avec Hasbro avec des ventes dépassant les 2500 exemplaires.

Toutefois, je ne crois pas que je m'empêcherais car le consommateur fait ce qu'il a envi, c'est le vendeur qui prend le risque.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Starscream
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion

Masculin Nombre de messages : 626

MessageSujet: [DÉBAT] Hasbro vs Takara: quel jouet choisir?   Jeu 22 Juil 2010 - 17:47

Hasbro ou Takara: quel jouet choisir ?

Dite-moi quel est le meilleur jouet lorsque les deux marques diffusent un produit similaire?

Il serait intéressant que dans vos messages, vous faîtes une comparaison sur un (ou plusieurs) jouet(s) que les deux marques ont produit pour nous dire si le modèle Hasbro ou le modèle Takara est le meilleur sur différents points (qualité de la peinture et du plastique, finition, esthétique, prix...).

Grâce à vos analyses, vous verrez ci-dessous la liste des jouets traités dans ce débat avec le nom de la marque qui offre la meilleure qualité.

Pour les nouveaux membres, cette liste aura pour but d'orienter leur prochain achat pour éviter qu'ils n'aient de mauvaises surprises. Mad

LISTE ALPHABÉTIQUE DES JOUETS TRAITÉS SUR CE DÉBAT AVEC LE NOM DE LA MARQUE CONSEILLÉE POUR VOS PROCHAINS ACHATS

:: O ::

Optimus Primal Transmetal – TAKARA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence donc ce débat avec une comparaison entre la version Hasbro et la version Takara du jouet Optimus Primal Transmetal.

LES IMAGES (issues du site www.tfu.info):

Modèle Hasbro Versus Modèle Takara

Au premier coup d'œil, on constate une différence flagrante de peinture sur le torse du personnage en mode robot. Un plus pour Takara qui a choisi un dégradé allant d'un brun teinté de violet vers une couleur dorée.
Pour avoir le modèle Takara à la maison, je peux vous dire que cette teinture brune-violette est splendide et relève d'un choix de peinture de grande qualité de la part de la firme japonaise. On constate également un rose plus soutenu sur les optiques du personnage en mode animal pour la version Takara que pour celle d'Hasbro.

Point de détail important: en-dessous de la ceinture d'Optimus en mode robot, Takara a joué le contraste en appliquant une peinture grise contrairement au modèle Hasbro qui est resté sur la couleur de la ceinture.

C'est à partir de ces quelques points de différences notables que j'ai préféré acheter la version Takara à celle d'Hasbro.

Je vous conseille donc d'acheter la version Takara mais méfiez-vous !!! Les produits japonais sont parfois plus chères sur des sites d'achat en ligne que les produits américains. pirat

Enfin, sachez que ce Optimus Primal Transmetal de Takara est une des plus belles pièces de ma collection avec Vector Prime de Galaxy Force.

CONCLUSION : Ce jouet produit par Takara est de grande valeur de part la qualité des peintures et des finitions ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowspit.deviantart.com
Cypherplex

Masculin Nombre de messages : 4651

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 26 Juil 2010 - 6:53

Généralement, quand les japonnais ont la série après les américains, leur version est plus apprécié des fans. La plus belle preuve, c'est "Beast Wars Returns", leur version de Beast Machines, qu'ils ont eu bien des années après (et qui, curieusement, a provoqué le doublage français de la série... comme quoi la France est vraiment au rythme des dessins animés du japon Smile )

Par contre, l'inverse est vrai aussi. Generations Thrust est beaucoup plus beau et plaisant visuellement que Henkei Henkei Thrust.

Et, l'exception confirmant cette règle: Animated Arcee. Dix fois plus cher après les frais de port et d'import... et la TakaraTomy a du brun au lieu du noir d'Hasbro!

Par contre, le prix fait effectivement le poid entre la version TakaraTomy et la version Hasbro. Dans le cas des Materpiece et des Binaltechs, c'est compréhensible car ils ont du Die Cast Metal... mais les jouets Animated, ou les Universe et Classics.... mystère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
jeremyL67-Prime
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 19:08

Je "UP" ce topic ,car j'ai quel que question :

Je viens d'acquérir un master Megatron galaxy force takara mais version Coréen.

Je suis un peu déçue :

-Bavure proéminente.
-Déformation sur quel que partie sur le plastique souples.
-Articulation rigide et un cran de blocage du bassin qui est dure voir bloqué, si ont force ont casse tous.

Et un constat...il est ultra léger pour un leader , sa fais limite "cheap".

Sa peu existé des vrai TF en " contrefaçon ?" (copie de TF au détails mais ces pas des vrais)

L’offre ou je l'est acheté : http://cgi.ebay.fr/Takara-Transformers-Galaxy-Cybertron-GD-01-Master-Megatron-NEW-/350581466379?pt=US_Action_Figures&hash=item51a048a50b

J'ai bien reçu le produis sur la photo et c'est bien un takara et et il est marqué sur le plastique.

Je vous laisse en juger.

PS :Vous verrez la review du TF bientôt en vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/jeremyL67240?feature=mhee
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3905

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 20:14

ùbien sûr que ça existe de vraies copies quasiment 100% identiques à un produit origninal !
j'en ai d'ailleurs deux très beaux exemples avec les KO universe Skywarp et Ramjet par Chms.
Ils sont identiques à 99% aux versions henkei. ils ont même la marque "TakaraTomy" sur la jambe ! Avec en plus bien sûr, la marque Chms un peu plus loin.
les plastiques utilisés sont même assez résistants, mais on sent la baisse de qualité, ils ressemblent bien aux originaux. La seule différence, c'est que c'est assemblé et peint à l'arrache (pièces très légèrement mal emboitées, peinture qui ne couvre pas bien sur certaine surface, avec des endrois ou elle a pu couler,...), mais les détails sont les même. Autant dire des détails qui ne se voient que sur des photos prises de très près.
mais oui des 100% copies fidèles ça existe.
jeremyL67-Prime
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mar 16 Oct 2012 - 20:41

Merci pour la réponse, Master Megatron en boite coréenne Tommy Takara"MOCOM" (distributeur de jouets en Corée).

Après test il fais le même, poids que Optimus (Galaxy convoy) mais sen les accessoires (canon, remorque ,ect).

Comme dis vous verrez la vidéo , il est plein de défauts de fabrication.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/jeremyL67240?feature=mhee
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Masculin Nombre de messages : 7642

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Mer 17 Oct 2012 - 4:40

Jeremy si tu veux des photos pour comparer va dans ma collection. Dommage que je ne te connaissais pas plus tot car je connais une boutique chez moi qui vendait un master galvatron takara. Je ne sais pas si il le vends encore. D'ailleurs il vends d'autres tf donc si ça intéresse quelqu'un je peux aller jetter un coup d'oeuil.
Enfin bref pour en revenir au sujet de base, je préfère takara et de loin. J'ai eu l'occasion d'avoir optimus prime classics et la version henkei et la différence penche en faveur du takara( chrome sur le pare-choc et la calandre, gris métal sur les cuisses et un bleu plus fidèle). Un bon exemple a été cité, c'est la gamme binaltech/alternators. Là encore y a pas photos. Couleur métallisé et présence de métal sur les binaltech. Et puis ils faut dire aussi que takara propose des modèles qui ne partage pas avec hasbro. Je pense nottament à l'excellent hybrid style ou au alternity. Maintenant je ne critiquerai pas hasbro car il font du bon travail. Moi j'aime bien mon megatron wfc il est beau. Et parfois même hasbro travaille mieux que takara et j'ai un bon exemple: le warpath génération.
Pour finir mon analyse, c'est effectivement dommage d'avoir à payer plus cher du takara, mais moi qui suis dans le modélisme depuis longtemps il est logique de payer plus cher un objet de meilleure qualitée. Meme si le portefeuille de chacun ne l'entend pas de cette oreille.
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 13:00

Suite...Position officielle de Hasbro sur les kits de cie tiers: votre opinion?

Allez je prends mon plumeau Swiffer et je dépoussière ce topic.

Pour ma part j'approuve les 3rd party.
Il est vrai qu'ils revisitent plusieurs personnages existant dans l'univers Transformers, et par conséquent cela constitue un vol sur le plan moral puisque c'est Hasbro qui détient les droits.
Cependant c'est aussi Hasbro qui préviligie une politique de vente axé sur la rentabilité mais aussi sur le souhait de toucher une population beaucoup plus vaste. Et malheureusement ce sont les fans qui trinquent puisqu'ils ont une attente particulière à savoir des jouets de "collection", ce qui rime avec qualité. Certes il y a quelques gammes orienté sur l'aspect "collection" que sur l'aspect "jouet", mais pour cela il faut remercier Takara. Comme dit dans le podcast que j'ai fait avec Fury et Cerberus, les japonais sont eux axé sur l'aspect collection. De là à dire que contrairement à Hasbro ils approuvent les 3rd party je n'en sais strictement rien. Ce que je sais c'est que les sociétés tierce vont là ou ne vont pas Hasbro, c'est à dire une zone ou les fans, du moins une partie, est prête a dépenser un peu plus pour avoir quelque chose de qualité. Et le pire, c'est que certains fans sont totalement contre les 3rd party, et attendent que chez Hasbro se sortent les mains des poches (pour ne pas dire autre chose) pour faire du bon travail.
J'espère que le prochain podcast sera porté sur ce sujet  Wink .

On parle de propriété intellectuelle, mais il est intellectuellement inapproprié de laisser les fans de la sorte.
jps
Requanicon
Requanicon

Masculin Nombre de messages : 1994

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 13:50

beau detterage et je suis bien d accord avec toi  Félicitation 
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 9 Déc 2013 - 14:23

je vien de recevoir trailbreaker gen deluxe et j'ai juste le gout de dire qu'l faut qu'une compagnie tier en fassse un parce que c'est un peu de la schnout!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Voici la preuve que les compagnies tiers se piquent des concepts   Sam 12 Déc 2015 - 21:34

Voici la preuve que les compagnies tiers se piquent des concepts

le shotgun vien de Brawn Igear
et le pistolet Springer Fanproject
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon

Masculin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Dim 13 Déc 2015 - 2:35

C'est vrai que la base reste la même
Tu paye un supplément pour les accesoires et e plus ils n'ont pas même pas fait marcher leurs cerveaux
C'est presque honteux de payer plus cher un truc "copier coller" et un peu modifié
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 14504

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 14 Déc 2015 - 13:22

Comment se ménager de la job hehe. Vu qu'entre compagnie tiers il n'y a pas de brevet, alors ils ne ce gênent pas pour copier les trucs du voisin lol.

Merci du partage de l'info Jetfire! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Ryuzo
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessageSujet: Re: Position d'Hasbro face aux compagnies tiers | Débat Hasbro ou Takara: quel jouet choisir? | Preuve que les compagnies tiers se copie   Lun 14 Déc 2015 - 15:37

À partir du moment ou Toyworld copie des véhicules existant pour leurs Throttlebots, je ne vois rien de surprenant dans le fait qu'ils se copient entre eux.

Bande de chacals va!!! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1