Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Parlez de cinéma! (Partie 1)

+80
trunksayan
nyctalop
Demanco
Hunter Lockdown
Sinjiharuto
Dr.Star-Lord
viruskev
megatron84
Ram Dam Area
OmegaPrimal
mista.flo
Foxyte
Orion
NAINGUSDE
Gahrak
Eck
Brawl
Optimus SG
kyuubi89
xDESTRONx
cybertron235
jps
Ryuzo
Stellaria
Silverbolt
alexbumblebee
corsaire
Leosoras
Visitron
SynSp6661
mini
Magnus
Ambinou
Jazz
megatronus prime
autobax
Raiden
Luna Lumiere
Darkstar
Miss Transformers
superhomme
lucky
Lugi
ShockSound
LucBiron
Prisma Nova
Gorgot3000
Ironhide
jossdinobot
Ptitvite
Hammer
BRUTICUS
nosfe
velkan
DarthCed
Starscream
Snapdragon
ingrid75
chibi_author
bourdon
Mega-Zarak
Heulsay
Rodimus
Cyclone X
Midknight
Xecom
SLuRpS
Deathscythe
CERBERUS
hellbator
Flamewar
Override
Pirotess
Fury
MIRAGE
Jetfire
FortMaxWave
Cypherplex
Galvatron
tite nabou
84 participants
Aller en bas
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Sam 3 Mai 2008 - 23:29
loll c'est shaft!
avatar
Invité
Invité

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 6:55
Mais je crois qu'il va etre bon dans se role!
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 7:26
Je l'ai également vu au cinéma vendredi dernier et je suis d'accord pour affirmer que ce film est excellent!
Malheureusement, je ne suis pas restée après le générique de fin! Alors que d'habitude.. T_T

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé la façon dont a été exploité l'histoire. Elle est bien menée et bien développée tout en restant crédible. Et pour une fois, pas de super héro ou d'ennemis avec de super pouvoirs de "mutants". Çà change un peu., je trouves.
C'est pour ça que ça reste assez crédible selon moi. Tout vient de la technologie et le génie d'un homme. Surtout si on le calque par rapport à la réalité.

Le personnage de Tony Stark est excellent. Il a un humour de mec cool. Mais le genre d'humour qui n'est pas lourd. Je dirais de l'humour classe qui s'associe bien avec son côté Play-boy fortuné. Il a pas mal de défauts, mais c'est un personnage intéressant et avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde. D'ailleurs Robert Downey Jr., joue parfaitement son rôle.

Ensuite, niveau effets spéciaux, le premier mot qui me vient à l'esprit est "classe"! Ouais, Trop classe! Ils sont bien réalisés, et les plans de la caméra les mets bien en valeur.
Même la version grosse armure à la fin du film, bien que moins "cool" que celle d'Iron man, m'avait beaucoup impressionné.

Ensuite, je parlerais aussi de la bande son. Elle est excellente et colle vraiment bien aux séquences fortes du film. (J'aimerais bien me la procurer d'ailleurs...)

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un bon Marvel. Moi qui fut un peu déçue par le dernier Spiderman et le dernier X-men... ^^


Dernière édition par Pirotess le Dim 4 Mai 2008 - 10:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 7:45
Tener pour le cutscene apres le generique:
https://www.youtube.com/watch?v=QGgLZFdINpg
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 7:52
lol. Intéressant. Je ne sais pas comment ils vont développer ça dans une suite de Iron Man, sachant que les films "The Avengers" et "Nick Fury" sont également prévus de sortir au cinéma...

J'ai remarqué aussi la réaction des spectateurs au moment d'entendre le nom de Nick Fury.... Razz
avatar
Invité
Invité

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 9:59
Pirotess a écrit:lol. Intéressant. Je ne sais pas comment ils vont développer ça dans une suite de Iron Man, sachant que les films "The Avengers" et "Nick Fury" sont également prévus de sortir au cinéma...

J'ai remarqué aussi la réaction des spectateurs au moment d'entendre le nom de Nick Fury.... Razz

Bien je ne crois pas qui va avoir de iron man 2 si il font les avenger.

Mais il faut d'abors attendre que captain america et thor sorte en 2009!

Ant man lui par ocntre est prevu pour 2010... mais je sais pas si lui il va bien marcher en film... il est beaucoup moin connu

2009 sera une grosse anner de cinema encore!

Transformers 2
GI joe
captain america
thor
spider man 4
castlevania
X-men origin (wolverine et magneto)
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 10:14
werewolf a écrit:
Pirotess a écrit:lol. Intéressant. Je ne sais pas comment ils vont développer ça dans une suite de Iron Man, sachant que les films "The Avengers" et "Nick Fury" sont également prévus de sortir au cinéma...

J'ai remarqué aussi la réaction des spectateurs au moment d'entendre le nom de Nick Fury.... Razz

Bien je ne crois pas qui va avoir de iron man 2 si il font les avenger.

Bah en fait, si je disais ça, c'est parce que j'ai lu qu'une suite serait prévu pour 2010. Le tournage commencerait dans 5 mois.

http://cine.ados.fr/news/Iron-Man-2-est-deja-annonce_article7763.html

Enfin bon, on verra... Wink
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 10:25
werewolf a écrit:
Pirotess a écrit:lol. Intéressant. Je ne sais pas comment ils vont développer ça dans une suite de Iron Man, sachant que les films "The Avengers" et "Nick Fury" sont également prévus de sortir au cinéma...

J'ai remarqué aussi la réaction des spectateurs au moment d'entendre le nom de Nick Fury.... Razz

Bien je ne crois pas qui va avoir de iron man 2 si il font les avenger.

Mais il faut d'abors attendre que captain america et thor sorte en 2009!

Ant man lui par ocntre est prevu pour 2010... mais je sais pas si lui il va bien marcher en film... il est beaucoup moin connu

2009 sera une grosse anner de cinema encore!

Transformers 2
GI joe
captain america
thor
spider man 4
castlevania
X-men origin (wolverine et magneto)

capitaine america? un grosse pub du pyae le plus puissant sa en vien ridicule

spider-man 4 , hahaha loll sa serait drole ki aie carnage mais kil fasse pas tuer des humain!

x-men , jes sais pas tro , jai jamais trouver les film excellent juste bon!
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 14:14
Neutral Ca en devient doublement catastrophique, de 1 les thèmes de ces films (prendre tout comics qui traine et hop on produit, on a vu que ça va du bon/correct à immonde).
2, pour la continuité sur ce forum du language sms qui en devient absolument insupportable.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 14:15
Fury a écrit:Neutral Ca en devient doublement catastrophique, de 1 les thèmes de ces films (prendre tout comics qui traine et hop on produit, on a vu que ça va du bon/correct à immonde).
2, pour la continuité sur ce forum du language sms qui en devient absolument insupportable.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

n'est ce pas?
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 4 Mai 2008 - 17:05
et ben franchement pas mal pour Rec ! bon y a pas de grande surprise mais bien fait : pour résumé (je vais reprendre celui d'un pote à moi) : c'est cloverfield version zombis sataniques Laughing

vu aussi Cash : bon c'est moins pire que ce que je pensais... bon moment meme s'il y a quelques longueurs.

reste à aller voir Iron man, peut etre en fin de semaine, mais vu vos commentaires je vous fais confiance pour que ça soit du bon Wink
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 13:12
En recherchant si la BO serait dispo sur Amazon.fr, j'ai trouvé ceci :

http://www.amazon.fr/Iron-Man/dp/B00187LL34/ref=pd_rhf_p_t_1?ie=UTF8&qid=1210007267&sr=1-9


Le film est à peine sorti au cinéma, qu'en France, sa sortie est déjà programmé en DVD... Shocked
C'est étonnant...
A savoir si ce n'est pas une erreur...
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 13:58
Regarde la date, 30octobre, 6mois après c'est le délai malheureusement normale, après déjà le proposer c'est pas vaches à lait ...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 15:56
werewolf:

1- le lien que tu nous as donner est mort (pas vraiment la video a ete retirer:( )

2- merci pour la critique mais je doute que je vais acheter ce film pour 2 raison:je n'ai jamais ete un fanatique de ironman (il en etait de meme pour x-men et maintenant je suis accro alors tous les espoirs sont permis)

et deuxiemement je n'aime pas beaucoup robert downey junior (sa derniere performance qui m'avait plus c'etait dans chaplin)

on verra


pour captain america: ce sera un flop: un epais de soldat hyper-genetique avec pour seul arme... un ostie de bouclier.... twitt

spiderman 4: j'espere que les supervilain interessants auront + de temps a l'ecran et que ca ne fera pas comme avec venom (qui est le meilleur vilain de spiderman a mon avis) mais qui serait le nouveau mechant de ce volet?

ouais faudrait se depecher pour sortir les films tant attendu... parce que a en croire le fameux calendrier asteque, la fin du monde est prevue pour 2012.... fabulation? realiter? on verra le 21 decembre 2012... perso j'y crois pas, mais gageons que bien du monde y croiront (comme ce couple de tarlat qui croyaient qu'ils allaient mourir a une date donnee par leur croyance esoterique et qui ont tout vendu a prix modique (dont leur maison d'une valeur de 200 000$ pour.... 5 000$....)

ca fait du bien de rire un bon coup...
avatar
Invité
Invité

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 18:29
calendrier maya.

C'est seulement la fin de leur calendrier.

Il predissais une ere nouvel apres cela.


Dernière édition par werewolf le Lun 5 Mai 2008 - 19:48, édité 1 fois
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 18:37
Sans oublier Marvel qui prévoit sortir son film The Advengers en juillet 2011 regroupant bien-entendu IronMan, Hulk, Ant-Man (l'homme fourmis.. ca promet lol), Capitaine America... c'est pourquoi ils doivent nous raconter leurs histoire individuel avant de les réunir dans un seul film Very Happy

http://www.ecrans.fr/Iron-Man-Thor-Captain-America-l,4016.html
avatar
Invité
Invité

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 5 Mai 2008 - 20:07
Et pour Robert Downey Jr. Il ma vraiment impressionner, il a tres bien eu son role.


Pour spider-man je suis aussi dessu qu'il on tuer Eddie... Venom est mon vilain favori de spider man et il n'a pas asser de temp.

Mais il peu toujours avoir carnage avec le bout de symbiot restant.

Venom pourais revenir avec Mac Gargan. Apres qu'il est ete le scorpion bien sure.

Il utilise parfois Gargan pour venom... Mais je prefere quand c'est Eddie

Le lezard serais cool a voir dans le prochain.
Override
Override
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Québec, Velocitron
Date d'inscription : 21/03/2008
http://beastwarsuniverse.fr-bb.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Mar 6 Mai 2008 - 16:27
tite nabou a dit : j'ai pas encore vu Narnia (depuis le temps faudrait que je m'y colle) mais j'ai bien aimé La croisée des mondes : la boussole d'or; parait que c'est un peu le meme genre...
Draco, ça me dit rien ?? c'est récent ??

ainsi que : ah ok je vois très bien cette fois, en France le titre c'est "coeur de dragon". en gros chez vous le titre c'est le nom du dragon j'avais beaucoup aimé ce film.
par contre le deuxième était relativement à chier...


Pour ce qui est du film de Narnia, je te conseille fortement de le visionner. Si tu as aimé La croisée des mondes, il est certain que tu vas aussi adorer Les Chroniques de Narnia. J’ai trouvé personnellement Narnia meilleur que La croisée des mondes mais sur ce point ça dépend pour chaque personne!

J’avoue que le deuxième film de Draco(cœur de dragon) était vraiment moins intéressant que le premier. Les effets spéciaux étaient également moins bien réalisés.
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Mer 7 Mai 2008 - 6:24
Sinon quelques news en images pour parler un peu de ce beau monde chez Marvel. (+ Actu sur Indiana Jones Avec notre cher Harisson Ford accompagné de Shia que tout le monde connait aussi lol)

http://www.allocine.fr/video/laminute/default_gen_cmedia=18814669&hd=1.html
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 25 Mai 2008 - 6:23
J'ai vu Le dernier Indiana Jones. Il n'arrive pas à la hauteur "de la dernière croisade", mais je le mets pratiquement à la même place que "les aventuriers de l'arche perdue". Il est un peu meilleur que "le temple maudit". La seule chose que j'ai du mal à "pardonner", c'est l'improbable situation avec le frigo. Je trouves ça bien trop tiré par les cheveux. Surtout en connaissant le "monstre" qu'est la bombe nucléaire.
L'autre côté dont certain spectateurs font allusion avec X files pour descendre le film, n'est pas méritoire. Les petits hommes verts font autant parti d'un thème classique empli de mystère et de paranormal que ne le sont le Graal et L'arche d'alliance. Marier cela avec l'archéologie telle développé dans le film, n'est pas une nouveauté. Avant de connaître la supercherie des crânes de cristal à notre époque, certains imaginés que leur prouesse technique au temps des Maya pouvaient être associés aux mythes extra-terrestres...
Le peuple Maya lui-même est empli de mystères et a souvent été associé avec eux.
Quant aux perso du film, j'ai été contente de retrouver ce bon Docteur Jones. Il est normal que son personnage est évolué un peu différemment par rapport aux précédents. Il est plus âgé, il a fait la guerre, se prépare à la retraite et regrette de ne pas avoir pu fonder de famille... C'est comme ça! Fallait bien se douter que le personnage d'Indy aurait quelque peu mûri en 20 ans. Cependant d'une autre façon, il est toujours resté lui-même.
Ensuite, j'ai bien apprécié la prestation de Shia LaBeouf qui doit certainement mieux ressortir en VO. Chose que j'ai déjà remarqué pour Transformers. Sa propre voix et ses propres intonations rendent bien mieux justice les talents de l'acteur.
Un plaisir aussi de retrouver Karen Allen. Le personnage de Marion Ravenwood a toujours été pour moi, le meilleur personnage féminin de la trilogie Indiana Jones.
L'ambiance et les effets spéciaux restent fidèles aux précédents. Seul un tit coup de pouce numérique pour la fin
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 25 Mai 2008 - 15:00
je te remercie pirotesss moi j'irais le voir a soir et j'ai tres hate! c'est un de mes héroe d'enfance
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 25 Mai 2008 - 17:50
j'ai été le voir aussi jeudi et on va dire ça aurait pu être pire... beaucoup de clins d'oeil aux anciens ce qui fait plaisir mais je trouve quand meme qu'il y a des longueurs... et puis l'histoire ben ça part quand meme bien en cacahuète à la fin ! perso j'ai trouvé ça trop énorme (donc perte en crédibilité) et surtout adieu le suspens, mais bon après c'est question de gout.

disons pour faire cours que je suis assez d'accord avec une critique que j'avais lu : ils mettent 1h30 à nous emmenez exactement où on sait qu'on va aller, mais où on veut pas aller.
mais ça reste un bon pti film quand meme et Félicitation aux acteurs, la ptite famille Jones est bien drole Wink

et attention fait historique ! c'est la première fois que je vois une salle pleine dans mon pti cinéma de quartier (d'habitude on doit être 6/7 grand max dans la salle) ! j'en suis restée bloquée à l'entrée de la salle, meme la fille au guichet était toute émoustillée de cette affluence (ça fait plaisir pour ceux qui bossent là-bas) ! en plus c'était sympa parcequ'ils avaient fait un effort de déco pour l'occasion, on avait droit au tapis rouge et auvent estampillé "festival de cannes" à l'exterieur et l'intérieur était décoré avec des plantes tropicales et de grosses peluches de tigres, singes... c'était tout mignon Very Happy
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : Matane, Bas-Saint-Laurent, Québec Canada
Date d'inscription : 21/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Lun 26 Mai 2008 - 3:09
Moi je suis aller voir Narnia et le Prince Caspian et je suis retez un peut sur ma faim mais malgré tout ces un bon film. Je donne 7/10.
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 13 Juil 2008 - 16:17
Bientôt THE DARK KNIGHT ( Batman). Je vais vous faire un dossier de toutes les informations que j'ai regroupé.
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Dim 13 Juil 2008 - 16:25
J'ai tellement aimer le premier Smile (batman begins)
Contenu sponsorisé

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 3 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum