BUMBLEBEE VS STEELJAW


OPTIMUS PRIME VS MÉGATRONUS

• 2015-2016 | Hasbro Studios, série TV américaine animé en 2D/3D (CGI) par Polygon Pictures (studio d'animation Japonais), 52 épisodes (22 min.), marque d'Hasbro.
Diffusion en Anglais: Aux État-Unis en février 2015 sur Cartoon Network. Au Canada, ça débuté le 21 mars 2015 sur Teletoon.
Diffusion en Français (Doublage Belgique): En France depuis février 2015 sur Canal J et depuis mars 2015 sur Gulli. Au QUÉBEC: Jamais diffusé en français (inédite).


RésuméImages Série TV et Jouets + Listes des Personnages et Voix françaises|anglaisesRésumés et Liste des épisodes en Français
Achat: Épisodes sur DVD et/ou JouetsExtraits Vidéos en AnglaisÀ savoir!BD d'IDWNouvelles/Rumeurs

Extraits Vidéos en FRANÇAIS:
  1. Résumé (Source: Tfwiki.net + Wiki)
    Suite de Transformers Prime... la série débute avec l'écrasement sur Terre d'un vaisseau de prisonniers Décepticons. Optimus Prime contacte Bumblebee de mener une équipe débutante d'Autobots (incluant un mauvais garçon rebelle, un cadet de la garde d'élite, une grande gueule de Dinobot et un Mini-con hyperactif). La mission: capturez tout un lot de bandits Décepticons en cavales et bien sûr, protéger l'humanité. Mais Bumblebee devra d'abord apprendre à diriger! Les nouveaux héros Autobots apprendront rapidement que capturer des Décepticons en cavales n'est pas facile, mais que travailler avec une équipe si inhabituelle de personnalité peut être encore plus dur!


  2. Images Série TV et Jouets + Listes des Personnages et Voix françaises|anglaises:
    JOUETS
    [Suite des Images: Voir "Jouets Transformers RID" ICI + ICI]
    SÉRIE TV

    AUTOBOTS
    1. L'équipe Bee — 2. Autres Autobots — 3. Mini-Cons — 4. Weaponizer Mini-Cons
      1 - L'équipe Bee
    • Bumblebee: (Voix française: Alessandro Bevilacqua) | (Voix anglaise: Will Friedle) | (Mode véhicule: Sport)
      Pour guider de nouvelles recrues Autobots indisciplinés, Bumblebee devra apprendre à chausser les chaussures d'Optimus comme chef d'équipe... et quand Bumblebee aura des doutes, Optimus Prime l'aidera en le guidant. Notre Autobot jaune et noir maintient un fort optimisme et un goût pour l'aventure. Bien qu'il puisse être "quelqu'un de sensé" quand il se heurte face aux plus mauvais des mauvais, une fois de retour sur Terre, nous verrons son caractère testé par ses subalternes indisciplinés (pensez à Arnold dans "Un Flic à la Maternelle"). Et malgré que les membres de l'équipe terrestre de Bumblebee peuvent être des francs-tireurs, ils apprendront finalement à "unir leur effort ensemble" et appliqueront leurs talents à la cause du bien.
    • Sideswipe: (Voix française: Valéry Bendjilali) | (Voix anglaise: Darren Criss) | (Mode véhicule: Flashy, de luxe, voiture sport)
      Habitué de la rue & vite pensant rebelle, Sideswipe est le Deadpool (Marvel) chez les Autobots. Se sentant comme un loup solitaire qui tente de se chercher, il souhaiterais que Strongarm lui donne une pause avec toutes les règles à suivre... mais le moment venu, il répond à l'appel à l'action. Il arrive même à essayer de profiter de la crédulités des autres Autobots. Sideswipe réagit bien sous la pression, il est rapide autant des mots que des mains, prenant les devant sur ses adversaires d'un air cool. Il apprendra non seulement qu'il est cool de respecter l'autorité de ses collègues mais qu'a son tour, il devient lui-même une figure d'autorité pour l'humain Russell.
    • Strongarm: (Voix française: Héléna Coppejans) | (Voix anglaise: Constance Zimmer) | (Mode véhicule: Police SUV)
      Elle applique pleinement les règles à sa tâche et n'imagine pas un monde où tout le monde ne suit pas des règles de conduite (loi). Sérieuse, elle a une vision du monde exempte des nuances de gris. Exposé Strongarm face à un comportement criminel résulte immédiatement à activer son sens de la justice, tolérance zéro. En devant membre de l'équipe Autobot de Bumblebee, elle réalise son rêve et fera tout en son pouvoir pour ne pas le décevoir. Sa croissance personnelle sera explorée: Parfois il sera dur de lâcher le protocole mais sur Terre, elle devra apprendre à en laisser aller, ce qui ne sera pas facile.
    • Grimlock: (Voix française: Pierre Bodson) | (Voix anglaise: Khary Payton) | (Mode camouflage: Dinobot T-Rex)
      Il est une sorte de Néandertalien proverbial avec un coeur énorme. Il est un Dinobot qui se bat et joue durement. Injustement emprisonnées pour son apparence et non du à ses actes (bon coeur)... il fini par joindre l'Équipe Autobot de Bumblebee car ne voulant pas manquer le plaisir de faire tomber un vil monstre. Il est le plus fort du groupe Autobot de Bumblebee. Côté inconvénients, Grimlock peut être trop crédule et maladroit par moment, et ensuite, il y a le petit détail qu'un T-Rex n'est pas exactement le déguisement le plus discret pour un Transformers face aux humains sur Terre. Jadis, à l'époque qu'il était gladiateur, durant une bataille entre Grimlock et Scorponok, Scorponok a endommagé les processeurs vocaux de Grimlock, causant sa façon de parler maladroite.
    • Optimus Prime: (Voix française: Erwin Grunspan) | (Voix anglaise: Peter Cullen) | (Mode véhicule: camion avec remorque)
      Après s'être sacrificé noblement pour ramener la vie sur Cybertron, Optimus se retrouve coincées dans un royaume mystérieux. Rassemblant son énergie restante, Optimus envoie des messages de cette dimension pour inspirer et guider Bumblebee sur son chemin pour devenir un grand chef. Optimus aura le défi de rencontrer ses prédécesseurs, les 12 Primes, et ce parcours finira pendant le cours de la 1ere saison. Optimus Prime devra accomplir son destin et réaliser le pas suivant dans son évolution d'Optimus Suprême... Avant que les nouveaux méchants s'unissent et contre-attaque.
    • Drift et ses mini-cons Jetstorm et Slipstream: (Voix française: Drift-> Jean-Michel Vovk / Jetstorm & Slipstream-> Frédéric Meaux|Slipstream-> Peppino Capotondi (ép17) ) | (Voix anglaise: Drift-> Eric Bauza / Jetstorm & Slipstream-> Roger Craig Smith) | (Mode véhicule de Drift: Voiture sport de luxe)
      • Drift: C'est un chasseur de primes Autobot d'apparence samouraï qui se transforme en voiture orange et noir. Dans l'épisode "12. La saison de la chasse (Hunting Season)", on apprend qu'il est venu sur Terre pour répondre à l'avis de recherche de Cybertron sur Bumblebee. Plus tard, il rejoint finalement l'équipe de Bumblebee voyant que Bumblebee agit pour le bien dans l'épisode "17. L'honneur avant tout (One Of Our Mini-Cons Is Missing)". Comme un samouraï, il agit toujours honorablement, même dans les combats (peu causer des inconvénients pour lui).
      • Et ses mini-cons Jetstorm et Slipstream: Ils sont les Mini-Con de Drift qui peuvent se transformer en scie circulaire qui peuvent s'attacher sur les poignets de Drift.
    • Windblade: (Voix française: Sophie Landresse) | (Voix anglaise: Kristy Wu) | (Mode véhicule: Avion de chasse)
      Une charmante et égocentrique femelle Autobot qui se transforme en avion de chasse rouge et noir, faisant-elle la seule Autobot capable de voler. Elle a été envoyée à l'origine par Primus pour aider à combattre le mal (Mégatronus) qui aboutirait à la destruction de la Terre et Cybertron. Elle aide d'abord les Autobots dans l'épisode "23. La reine des abeilles (The Buzz on Windblade)", avant qu'elle ne rejoigne officiellement l'équipe dans l'épisode "25. Le retour d'Optimus (Battlegrounds, Part 1)". Elle quitte la Terre avec Optimus Prime, Ratchet (et son Mini-Con Undertone) et le Mini-Con Toolbox (Jumeau de Fixit) dans l'épisode "39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2)".

      2 - Autres Autobots
    • Jazz: (Voix anglaise: Arif S. Kinchen)
      Un ami de Bumblebee et l'idole de Sideswipe. Il se transforme en voiture de course. Dans l'épisode "10. Combats en sous-sol (Can you Dig It?)", on apprend qu'il est venu sur Terre après la réception du signal de détresse de l'Alchemor durant son écrasement. Il est le seul Autobot de la première saison qui ne reste pas la Terre.
    • Ratchet et son mini-con Undertone: (Voix anglaise: Jeffrey Combs)
      Ratchet: Un médecin Autobot et ami de longue date d'Optimus Prime. Il se transforme en une ambulance blanche et rouge. Il a été envoyé par le nouveau Haut Conseil Autobot pour pourchasser les criminels de guerre, et c'est là qu'il rencontre l'équipe de Bumblebee, dans l'épisode "38. L'ile des Décepticons, partie 1 (Decepticon Island, Part 1)" et quitte la Terre son Mini-Con Undertone, Optimus Prime, Windblade et le Mini-Con Toolbox (Jumeau de Fixit).
      Et son mini-con Undertone: C'est un Mini-Con silencieux qui a établie un partenariat avec Ratchet. Il se transforme en véhicule incluant une scie circulaire. En jouet, c'est un Mini-Con se transformant en sphère et vendu séparément.

      3 - Mini-Cons
    • Fixit: (Voix française: Philippe Tasquin) | (Voix anglaise: Mitchel Whitfield) | (Mode camouflage: couteau suisse)
      Enthousiaste, hyperactif, MINI-CON de taille humaine, il fournit le maintien technologique pour la base Autobot de l'équipe Bumblebee. Il pilotais un vaisseau Cybertronien de prisonniers montres Décepticons, l'Alchemor, qui s'écrasent sur Terre. Suite à ça, il se familiarise des crimes et attributs des prisonniers qui s'y trouvaient. Il est une tête pensante constante et sera responsable de la construction des dispositifs de capture des Montres (prisonniers) Décepticons.

      4 - Weaponizer Mini-Cons
    • Buzzstrike: (Voix anglaise: Rick Pasqualone)
      Un Mini-Con Weaponizer qui se transforme en une hache de couleur rouge. Il avait établi un partenariat avec le Décepticon Paralon avant de se rallier à l'Autobot Bumblebee.
    • Sawtooth: (Voix anglaise: Crispin Freeman)
      Un Mini-Con Weaponizer en forme de poisson qui se transforme en un trident de couleur bleu foncé. Il avait établi un partenariat avec le Décepticon Scatterspike avant de se rallier à l'Autobot Strongarm.
    • Aerobolt: (Voix anglaise: Steve Blum)
      Un Mini-Con Weaponizer en forme d'oiseau qui se transforme en un bouclier à main, de couleur blanche et bleu. Il établi un partenariat avec Optimus Prime.
    • Tricerashot: (Voix anglaise: Robbie Rist)
      Un Mini-Con Weaponizer en forme de tricératops qui se transforme en un fusil de couleur orange. Il avait établi un partenariat avec le Décepticon Thermidor avant de se rallier à l'Autobot Grimlock.
    • Windstrike: Un Mini-Con Weaponizer femelle qui se transforme en épée de couleur bleu clair. Elle a établi un partenariat avec l'Autobot Sideswipe.
    • Bashbreaker: Un Mini-Con Weaponizer qui se transforme en grand marteau de couleur bleu clair.
    • Lancelon: Un Mini-Con Weaponizer d'apparence chevalier qui se transforme en épée de couleur jaune et violet.

    HUMAINS (Gentils) + LES TREIZE
    1. Humains principaux — 2. Autres Humains — 3. Les Treize
      1 - Humains principaux
    • Russell Clay: (Voix française: Stéphane Flamand ) | (Voix anglaise: Stuart Allan)
      Incapable d'attendre jusqu'à son diplôme collègial, Russell à l'âge ingrat où il essaye un peu trop durement de laisser l'enfance derrière et d'agir plus âgés qu'il est en réalité. Denny est ravi d'avoir son fils vivant avec lui et considère cela une lien fort familial. Russell est moins ravi, puisqu'il considère son père un "peu bizarre", mais aime son père tout de même. Il trouve plutôt l'enthousiasme de Denny légèrement étouffant. Les Autobots doivent dépendre de Russell comme "guide natal" quand ils sont en mission "déguisés" bien sûr. Si les idées sauvages de Denny farfelu pour les TF, Russell les rend pratique.
    • Denny Clay: (Voix française: Stany Mannaert ) | (Voix anglaise: Ted McGinley)
      Denny (40 ans) est le proprio fier du dépôt de ferraille qui deviendra la maison des Autobots. Denny est un grand enfant de coeur (plus ainsi que son fils Russell) avec des tas d'enthousiasme enfantin, particulièrement pour le REBUT. Mais il ne collectionne pas que du rebut, il les remodèle en projets d'art ou des trucs farfelus. Ses pensées inattendues et ses créations mènent souvent nos TF à un plan solide une fois qu'ils comprennent ce que Denny essaye de dire. Maintenant que l'équipe de Bumblebee est emménagé au dépôt, les heures de magasin deviennent "sur rendez-vous".

      2 - Autres Humains
    • Henrietta "Hank": (Voix anglaise: Bailey Gambertoglio)
      Une fille du voisinage que Russell est ami avec tout en socialisant avec d'autres enfants de son âge. Elle est un fan du football américain et elle joue avec d'autres amis, y compris Russell.
    • Butch: (Voix anglaise: Will Friedle)
      Un garçon du voisinage que Russell est ami avec tout en socialisant avec d'autres enfants de son âge.
    • Arnold: (Voix anglaise: Troy Baker, James Arnold Taylor)
      Il croit aux créatures légendaires, est facilement intimidé et est doué pour le dramatique, faisant de lui quelqu'un de très influençable.

      3 - Les Treize
    • Mégatronus (aka The Fallen/Le Déchu): 1er Décepticon | (Voix anglaise: Gil Gerard)
      C'est un membre des Treize Primes créé par Primus pendant son combat avec le vil Unicron, qui après, il trahit les Primes en tuant Solus Prime et devient ensuite le 1er Décepticon. À l'origine banni dans une dimension, il arrive s'échappé de sa prison avec l'aide de Steeljaw et son équipe dans l'épisode RID "25. Le retour d'Optimus (Battlegrounds, Part 1)" où il planifie d'utiliser les restes de l'Anti-étincelle d'Unicron du noyau terrestre et le combiner avec l'AllSpark de Cybertron (détruisant les deux mondes dans le processus) pour contrôler l'univers. Son plan échoue et il est apparemment tué dans le processus dans l'épisode "La vengeance de Mégatronus (Battlegrounds, Part 2)".
    • Micronus Prime: (Voix française: Simon Duprez | (Voix anglaise: Adrian Pasdar)
      Le premier Mini-Con qui était parmi les treize originaux Transformers créés par Primus pendant son combat avec le vil Unicron et qui réside actuellement dans le Royaume des Primes. Apparu dans l'épisode "13. Le secret de Strongarm (Out of Focus)", il entraîne Optimus Prime pour l'aider se préparer pour son combat contre Megatronus et dans l'épisode "27. Overload, Partie 1 (Overloaded, Part 1)", il récupère l'énergie prêtés à Optimus une fois vaincu Mégatronus et dit à Optimus qu'il récupéra sans soucis.
    • Vector Prime: (Voix française: Xavier Percy | (Voix anglaise: Troy Baker)
      C'est un membre des Treize qui est le gardien du temps et l'espace. Comme Micronus et les autres Primes, il a été créé par Primus pendant son combat avec le vil Unicron et actuellement réside dans le Royaume des Primes. Dans l'épisode "25. Le retour d'Optimus (Battlegrounds, Part 1)", il prête assez d'énergies à Optimus pour le ressusciter et ainsi quitter le Royaume des Primes afin d'affronter Mégatronus sur Terre.

    DÉCEPTICONS
    1. Clan de Steeljaw — 2. Autres Décepticons — 3. Clan de Saberhorn et Glowstrike — 4. Clan des Scavengers — 5. Clan de Starscream
      1 - Clan de Steeljaw
    • Steeljaw: (Voix française: Olivier Cuvelier) | (Voix anglaise: Troy Baker)
      Décepticon au look de "loup", "Steeljaw" était prisonnier d'une nacelle de stase à bord du vaisseau l'Alchemor, lancé il y a des années spatiales. Le crime de Steeljaw: sédition. Il est aussi charismatique et intelligent, qu'il peut être sauvage. Steeljaw est un leader né, qui peut aisément recruter d'autres à ses côtés. Sur Cybertron, Steeljaw a encouragé la révolte contre la chefferie en place, pas vraiment à cause de l'injustice perçue contre la population, mais parce que Steeljaw voulait le pouvoir et la gloire pour lui-même.
    • Underbite: (Voix française: Jean-Michel Vovk) | (Voix anglaise: Liam O'Brien)
      Ce Décepticon "taureau" était aussi un prisonnier à bord du vaisseau l'Alchemor. Le crime d'Underbite: avoir mangé physiquement des villes Cybertronienne. La force physique d'Underbite se multiplie chaque fois qu'il consomme du métal. Il est insolent, aime remarquer son augmentation de taille et force quand il consomme du métal et aime parler comment il a été emprisonné pour avoir mangé une ville entière.
    • Thunderhoof: (Voix française: Olivier Francart) | (Voix anglaise: Frank Stallone)
      Un Décepticon à l'apparence d'un Élan (Alces), qui se transforme en un tracteur avec une gratte à l'avant. Il était un ancien patron de crime sur Cybertron et avait Scowl & Silverhound comme hommes de main. Dans l'épisode "14. L'oeil du Cyclone (Sideways)", on apprend qu'il a été incarcéré sur le vaisseau Alchemor après que Clampdown est averti les autorités. Sur Terre, il rejoint plus tard l'équipe de Steeljaw dans l'épisode "6. Sous les ordres du Cospego (As the Kospego Commands!)". Il est capturé à la fin de l'épisode "26. La vengeance de Mégatronus (Battlegrounds, Part 2)" mais est libéré par Steeljaw dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)". Bien que Thunderhoof ne soit pas heureux de revoir Steeljaw après ce qui est arrivé pendant l'incident avec Mégatronus, Steeljaw déclare qu'il a appris de ses erreurs et l'amène vers Glowstrike. Il est finalement recapturé par les Autobots dans l'épisode "39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2)".
    • Fracture et ses mini-cons Divebomb et Airazor: (Voix française: David Manet) | (Voix anglaise: Fracture->Kevin Pollak / Airazor->Roger Craig Smith / Divebomb->Khary Payton)
      • Fracture: Un chasseur de primes Décepticon et le rival de Drift, il se transforme en une moto de couleur violet. Dans l'épisode "12. La saison de la chasse (Hunting Season)", on apprend qu'il est venu sur Terre pour répondre à l'avis de recherche de Cybertron sur Bumblebee. Il joint plus tard l'équipe de Steeljaw dans l'épisode "14. L'oeil du Cyclone (Sideways)" mais est capturé par les Autobots à la fin de l'épisode "26. La vengeance de Mégatronus (Battlegrounds, Part 2)". Fracture est un des rares Décepticons de RID qui n'a pas une ressemblance à un animal et qui n'était pas emprisonné sur le vaisseau Alchemor.
      • Et ses mini-cons Divebomb et Airazor: Mini-Cons aux services de Fracture, se transformant en torpille et qui s'attachent aux épaules de Fracture. Ils sont capturés avec Fracture par les Autobots à la fin de l'épisode "26. La vengeance de Mégatronus (Battlegrounds, Part 2)".
    • Clampdown: (Voix française: Peppino Capotondi) | (Voix anglaise: Jim Cummings)
      C'est un lâche Décepticon à apparence de crabe qui se transforme en voiture Ford Focus hatchback. Jadis un informateur sur Cybertron, tel un rat, pour sortir de la prison, il est près à trahir tout allié, tel le fut avec Thunderhoof. Il fini prisonnier sur le vaisseau Alchemor pour avoir essayé de faire chanter un membre du Haut Conseil Autobot. Il est capturé par les Autobots à la fin de l'épisode "25. Le retour d'Optimus (Battlegrounds, Part 1)" mais est libéré par Steeljaw dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)" pour rejoindre Glowstrike. Il est à nouveau capturé dans l'épisode "39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2)".
    • Overload et ses mini-cons Ransack et Backtrack: (Voix française: Olivier Francart|Frédéric Meaux(épi.39)) | (Voix anglaise: Dave Fennoy / Ransack->Steve Blum / Backtrack->Steve Blum)
      • Overload: Un Déception aux manières shakespeariennes qui se transforme en tank cybertronien. Pendant la Guerre Cybertronien, il était un espion Décepticon qui a grandement endommagé les installations Autobot jusqu'à ce que Optimus Prime le découvre, ce qui la mené à être incarcéré à bord du vaisseau Alchemor. Dans l'épisode "27. Overload, Partie 1 (Overloaded, Part 1)", Bumblebee réussi à convaincre ses partenaires Mini-Cons de se retourner contre Overload, et fut capturé par les Autobots. Il est libéré par Steeljaw et amené à Glowstrike dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)" mais est repris dans l'épisode "39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2)".
      • Et ses mini-cons Ransack et Backtrack Deux Mini-Cons qui ont rejoint Overload dans l'épisode "27. Overload, Partie 1 (Overloaded, Part 1)". Ils peuvent se transformer en sphères qui peuvent s'attacher aux poignets d'Overload. Ils sont pratiquement identiques l'un de l'autre à part leurs couleurs. Plus tard, Bumblebee réussi à les convaincre de se retourner contre Overload dans "27. Overload, Partie 1 (Overloaded, Part 1)".

      2 - Autres Décepticons
    • Hammerstrike: (Voix anglaise: David Kaye)
      Pirate Décepticon d'apparence d'un requin (genre de Requanicon [Sharkticon]) qui se transforme en sous-marin. Il souhaite gouverner les mers de la Terre. Il est finalement capturé par Bumblebee et Grimlock dans l'épisode "3. Mise en confiance (Trust Exercises)".
    • Terrashock: (Voix anglaise: Kevin Michael Richardson)
      C'est un Décepticon d'apparence bison qui se transforme en camion blindé.
    • Filch: (Voix anglaise: Constance Zimmer)
      C'est une femelle Décepticon qui se transforme en corbeau. Elle est obsédée par tout ce qui est brillant et adore-les dérobés pour son trésor. Elle est capturée par les Autobots dans l'épisode "7. Un voleur de haut-vol (Collect 'Em all)".
    • Ped: (Voix anglaise: Eddie Deezen)
      C'est un Décepticon d'apparence ver de terre humanoïde qui se transforme en camion-citerne. Il a été apparemment bafoué par les autres de son clan. Il a la capacité de creuser des tunnels. Il est capturé par les Autobots avec l'aide de Jazz dans l'épisode "10. Combats en sous-sol (Can you Dig It?)".
    • Malodor et ses Skunkticons: (Voix française: Xavier Percy) | (Voix anglaise: Daniel Roebuck)
      C'est le chef d'un groupe de quatre Décepticons d'apparence de mouffette surnommé "Skunkticons", qui peuvent vaporiser un produit chimique liquide de leurs queues qui aveugle leur cible. Lui et son équipe se transforment en voitures sport. Ils sont tous capturés par les Autobots dans l'épisode "13. Le secret de Strongarm (Out of Focus)".
    • Bisk: (Voix française: Frédéric Meaux) | (Voix anglaise: Khary Payton)
      C'est un Décepticon insolent et arrogant d'apparence de homard qui se transforme en voiture sport. Il est capturé par les Autobots dans l'épisode "4. Au-delà des apparences (More Than Meets the Eye)", mais est libéré par Steeljaw et amené à Glowstrike l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection). Dans l'épisode "34. Un concert pour Bumblebee (Bumblebee's Night Off)", Bisk fait un vol au concert de "Rear Axle" mais est à la fin capturé avec Hammer et Anvil par l'équipe de Bumblebee.
    • Chop Shop (5 robots araignée combineur: (Voix française: Chop Shop-> David Manet) | (Voix anglaise: Chop Shop-> David Hunt | Righty-> Will Friedle)
      C'est un combineur Décepticon qui peut diviser son corps en cinq Mini-Cons d'apparence d'araignée. Dans l'épisode "4. Au-delà des apparences (More Than Meets the Eye)", il est capturé par les Autobots à l'exception d'une de ses araignée (bras droit) qui dans l'épisode "20. Dysfonctionnement (The Trouble with Fixit)" délivre Chop Shop, qui s'échappe brièvement avec quelques cubes d'Énergons avant d'être repris par Fixit.
    • Springload: (Voix anglaise: John Steven Rocha)
      C'est un Décepticon fou d'apparence de grenouille qui se transforme en camion. Il est obsédé de découvrir la ville perdue de Doradus, quoique tout le monde dit que c'est un mythe... il a été incarcéré sur le vaisseau Alchemor pour avoir attaqué le personnel et les gardes de musées.
    • Quillfire: (Voix anglaise: Andy Milder)
      C'est un Décepticon anarchiste d'apparence de porc-épic qui se transforme en camion-blindé.
    • Groundpounder et son mini-con Headlock: (Voix française: Groundpounder-> Jean-Michel Vovk / Headlock-> Frédéric Meaux) | (Voix anglaise: Groundpounder->John DiMaggio / Headlock->Eric Bauza)
      • Groundpounder: Il avait été arrêté pour s'avoir déchaîné après des accusations de tricherie et avait ensuite été incarcéré sur le vaisseau Alchemor.
      • Et son mini-con Headlock: C'est un Mini-Con qui est l'entraîneur de Groundpounder. Il se transforme en chariot élévateur. Il est aussi la raison réelle derrière la tricherie de Groundpounder.
    • Kickback: (Voix française: Tony Beck) | (Voix anglaise: Liam O'Brien)
      C'est un Décepticon psychotique d'apparence d'insecte qui se transforme en voiture de course. Il est qualifié au combat en karaté en raison de ses coups de pied puissants.
    • Soundwave et son Mini-Con Laserbeak
      • Soundwave C'est un espion Décepticon et un chargé de communication qui se transforme en avion drone de couleur bleu ressemblant au "MQ-9 Reaper". Pris au piège dans une dimension alternée surnommé "Shadowzone" durant la fin de TF Prime, il réussit à en sortir lorsque Fixit a un accident avec le Pont Terrestre. L'équipe de Bumblebee réussirent à le renvoyer dans le "Shadowzone" avant qu'il ne puisse lancer un signal fessant venir sur Terre plus de Décepticons.
      • Et son Mini-Con Laserbeak C'est un Mini-Con de style drone de surveillance d'apparence oiseau sous le contrôle de Soundwave qui peut s'attacher et se détacher du tronc de Soundwave.

      3 - Clan de Saberhorn et Glowstrike
    • Saberhorn: (Voix française: Olivier Francart | (Voix anglaise: Fred Tatasciore)
      Il dirige avec Glowstrike les Décepticons à bord de l'autre moitié du vaisseau Alchemor écrasé sur Terre. Il était jadis un pirate pillant des vaisseaux de cargaison avant d'être emprisonné dans l'Alchemor (étrangement, Fixit n'a aucun rapport sur lui). Il se transforme en scarabée robotique et il a des manières de gentilhomme. Il maitrise le combat d'épée et le jeu de jambes rapide. Il est découvert par l'équipe de Bumblebee dans l'épisode "29. Fusion Métallique (Metal Meltdown)". Son règne de chef avec Glowstrike est éventuellement renversé par Steeljaw dans l'épisode "38. L'ile des Décepticons, partie 1 (Decepticon Island, Part 1)", et capturé par les Autobots.
    • Glowstrike: (Voix anglaise: Grey Griffin)
      Une femelle qui dirige avec Saberhorn les Décepticons à bord de l'autre moitié du vaisseau Alchemor écrasé sur Terre dans un marais. Elle se transforme en une luciole robotisée et a la capacité de lancer des tirs laser de ses mains. Suite à l'échec de Kickback et Saberhorn contre les Autobots dans l'épisode "29. Fusion Métallique (Metal Meltdown)", elle et Scorponok rencontre Steeljaw. Dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)", elle constate que Steeljaw a libéré plusieurs Décepticons pour soutenir ses rangs. Son règne de chef avec Saberhorn est éventuellement renversé par Steeljaw dans l'épisode "38. L'ile des Décepticons, partie 1 (Decepticon Island, Part 1)", et capturé par les Autobots.
    • Scorponok: (Voix française: Erwin Grunspan) | (Voix anglaise: Victor Brandt)
      Il se transforme en scorpion robotique et utilise sa queue d'animal pour assommer ses ennemis. C'est un gladiateur Décepticon qui a été emprisonné sur le vaisseau Alchemor pour avoir terrorisé des communautés sur Cybertron, tel que révélé dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)". Dans l'épisode "29. Fusion Métallique (Metal Meltdown)", on apprend qu'il travail avec Glowstrike. Étrangement, Fixit n'a aucun rapport sur lui aussi. Il fut capturé par les Autobots dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)".
    • Crazybolt et son mini-con Slicedice: | (Voix anglaise: )
      • Crazybolt: D'apparence de lézard, ce Décepticon se transforme en voiture sport. Il a été emprisonné sur le vaisseau Alchemor pour avoir attaqué "Steel City". Il s'est échappé de l'Alchemor pendant l'écrasement du vaisseau sur Terre et dès lors, continue à incendier ses obstacles, dans l'épisode "30. Tout feu tout flamme (Suspended)". Il fut capturé par les Autobots dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)".
      • Et son mini-con Slicedice: Partenaire Mini-Con de Crazybolt, de forme lézard. Il a combattu Bumblebee et Grimlock au côté de Crazybolt mais finalement capturé, dans l'épisode "33. Un écran de fumée (Misdirection)".
    • Véhicons: (Voix anglaise: Jim Cummings et Fred Tatasciore)
      C'est une légion Décepticon d'apparence identique, résidant sur l'Île Decepticon et compose la plus grande partie de l'armée de Glowstrike et Saberhorn. Certains se transforment en voiture sport et d'autres en avion Cybertronien. Dans TF Prime, Mégatron les commandait et ils avaient tous les mêmes couleurs noir et violet. Dans RID, leurs couleurs varient entre eux. Ils semblent tous capturés à la fin de l'épisode "39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2)".

      4 - Clan des Scavengers
    • Clawtrap: (Voix anglaise: André Sogliuzzo)
      Chef des Décepticons Scavengers, il a comme quête de retrouver et posséder toutes les reliques de Cybertron laissé sur Terre durant TF Prime. Il partage le modèle du personnage Clampdown mais sans les yeux orbite.
    • Paralon: (Voix anglaise: Jason Spisak)
      C'est un Décepticon membres des Scavengers (quête de trouver les reliques de Cybertron), il cherche la gloire face à son clan, même s'il faut brutaliser un collègue. Il a été découvert par l'équipe de Bumblebee dans les ruines de l'ancienne base Autobot de TF Prime, dans l'épisode "40. Une leçon du passé (History Lessons)". Il partage le modèle du personnage Scorponok mais avec une autre tête inspiré de Scorponok de Beast Wars.
    • Scatterspike: (Voix anglaise: Robin Weigert)
      C'est un femelle Décepticon membres des Scavengers (quête de trouver les reliques de Cybertron), il y a rien de mieux dans sa vie qu'elle aime plus que fracasser des Autobots. Elle a été découvert par Strongarm et Fixit au Mont St. Hilary, dans l'épisode "41. Strongarm's Big Score". Elle partage le modèle du personnage Quillfire mais au couleur rouge et pourpre.
    • Thermidor: (Voix anglaise: Jim Cummings)
      C'est un pirate Décepticon membres des Scavengers (quête de trouver les reliques de Cybertron), il aime bien railler mais est très rapide avec ses griffes et n'hésite pas à écraser ceux sur son chemin. Il était le propriétaire original du vaisseau des Scavangers avant qu'il ne soit réquisitionné par Clawtrap. Il a été découvert par Grimlock et le reste de l'Équipe de Bumblebee près d'un monastère en montagne dans l'épisode "42. Pretzel Logic". Il partage le modèle du personnage Bisk mais sans les yeux orbite, de couleur bleu ici et avec une tête différente.

      5 - Clan de Starscream
    • Starscream: (Voix anglaise: Steve Blum)
      Commandant aérien des chasseurs Décepticon et commandant en second de Mégatron, il semble maintenant (après l'exil de Mégatron) à la tête d'une armée de chasseurs de primes: Roughedge (ancien Autobot), Shadelock (Véhicon) et un Insecticon, et est craint par les Décepticons. Il cherche vengeance contre Bumblebee, Optimus Prime et Mégatron. La dernière fois qu'on l'avait vu dans TF Prime (Transformers Prime Beast Hunters: Predacons Rising), il était attaqué par les Prédacons Predaking, Darksteel et Skylynx sur Cybertron et il réapparait sur Terre dans l'épisode de RID "43. Mighty Big Trouble" toujours vivant (utilisé des canons de défense de la Forteresse "Darkmount" pour détruire les Prédacons Darksteel & Skylynx) sous une nouvelle apparence plus guerrier (mélange TF G1 et TF Animated) gagné en découvrant un laboratoire secret dans la Forteresse où se trouvaient des Mini-Cons "Weaponizers (Arme)" aussi. Il se transforme toujours en avion militaire. Une fois sur Terre, Starscream prend possession du sabre "Dark Star Saber" face à Clawtrap et il y capture les Mini-Cons "Weaponizers (Arme)" protégés par les Autobots et les fusionnent à lui, gagnant ainsi des pouvoirs. Il est finalement vaincu et capturé par Optimus et Bumblebee.
    • Shadelock: (Voix anglaise: Kirk Thornton)
      C'est un Décepticon sous les ordres de Starscream dont le modèle du personnage est une version modifiée du modèle des Vehicons auto.
    • Roughedge: (Voix anglaise: )
      C'est un ancien Autobot qui maintenant est sous les ordres de Starscream. Il est identique aux Gardiens de musée de l'épisode 1, sauf qu'au lieu d'être bleu, Roughedge est rouge.
    • Insecticon: (Voix anglaise: )
      C'est un Insecticon actuellement inconnu sous les ordres de Starscream. Son modèle de personnage ressemble aux modèles de personnage des Insecticons de "Transformers: Prime".


  3. Résumés et Liste des épisodes en Français: (Source: TFWiki + Wikia + Wiki + Wiki fr + tv-prog + linternaute) | Bonus→ Storyboard de la Saison 2, Épisode 4
      — SAISON 1 (2015) —
    1. Nouvelle mission sur Terre (Pilot, Part 1) - Bumblebee, Sideswipe et Strongarm suivent les conseils donnés par une vision d'Optimus Prime. De la planète Cybertron, ils font face à un nouveau défi : Le vaisseau du Minicon Fixit s'écrase sur Terre, dispersant sur Terre les prisonniers Décepticons à bord (via leur nacelle de stase). Denny et Russell sont un duo père et fils qui vivent dans la ville de "Crown city". Le passe-temps de Danny est de collectionné des machines usagés provenant d'un grand entrepôt de ferraille.

    2. Le dévoreur (Pilot, Part 2) - L'équipe de Bumblebee éveille le Dinobot Grimlock qui se bat et bat ko Underbite. Underbite essaye de s'échapper de la ville "Crown City", mais Russell et Sideswipe utilisent une voiture d'aluminium comme appât pour amener Underbite dans une carrière où il est battu en le poussant dans une fosse. L'image d'Optimus Prime apparaît et commande que Bumblebee mène son équipe pour défendre la Terre des nouveaux Décepticons.

    3. Mise en confiance (Trust Exercises) - Un pétrolier se trouvant près de la ville "Crown City" est attaqué par Hammerstrike. La paranoïa en mers se propage. Bumblebee et Grimlock font équipe pour battre Hammerstrike. Strongarm confronte le reformé Décepticon Grimlock, méfiant de lui, faisant que Grimlock choisi de quitter.

    4. Au-delà des apparences (More Than Meets the Eye) - Butch semble avoir volé de l'équipement pour construire un vaisseau spatial pour quitter la Terre, manquant seulement de carburant pour faire fonctionner le vaisseau. Bumblebee se lance pour le capturer. L'aide opportune de Fixit lui permettra de battre Butch.

    5. Une journée au musée (W.W.O.D.) - On découvre une nacelle de stase près du musée d'Histoire naturelle de la ville "Crown City". Denny et Russel, déguisé comme des archéologues et les Autobots en mode voiture, réussissent à obtenir la nacelle. Le taureau Terrashock se libère de la nacelle de stase. L'équipe de Bumblebee est exposée au public pendant le combat, dû à Danny et Russell.

    6. Sous les ordres du Cospego (As the Kospego Commands!) - Thunderhoof se fait passer comme un monstre du folklore local connu comme le Kospego et commande à des humains de lui fournir des composants pour construire un Pont Spatial afin de le ramener sur Cybertron. L'activation du Pont Spatial cause des conséquences inattendues, prenant au piège Bumblebee et Sideswipe dans le portail. Thunderhoof est transporté ailleurs et se heurte à Grimlock.

    7. Un voleur de haut-vol (Collect 'Em all) - Filch, un Décepticon d'apparence oiseau, est détecté et avec succès capturé par l'équipe de Bumblebee après un peu de difficulté. Le directeur de téléréalité Denny veut avoir une entrevue avec Larry LaRue, un collectionneur antique, mais est rejeté. Strongarm se rend compte que ses coéquipiers sont plus importants que des règles de conduites.

    8. Ami ou ennemi ? (True colors) - Steeljaw plante secrètement un Nitan, un dispositif semblable au pou, à l'intérieur du corps de Grimlock afin de le contrôler. Grimlock est envoyé pour attaquer un entrepôt de ferraille de voiture et obtient la nacelle de stase d'Underbite. Bumblebee et Sideswipe réussissent à expulser le Nitan et ramener à lui Grimlock. Steeljaw et Underbite réussissent à s'échapper.

    9. Poursuite dans la jungle (Rumble in the Jungle) - Pendant une patrouille seule, Strongarm tombe face à face avec le Décepticon grenouille Springload. Springload croit qu'il est toujours sur Cybertron et cherche la ville légendaire perdue de Doradas. Bumblebee, suivant secrètement Strongarm, l'aide à battre Springload.

    10. Combats en sous-sol (Can you Dig It?) - L'Autobot Jazz arrive de Cybertron pour examiner l'écrasement du vaisseau prison. Ped, un Décepticon semblable à un ver de terre, creuse les environ près d'un dépôt de ferraille d'auto, à la recherche de cristaux d'Énergon. Les Autobots placent quelques Énergons tout près du signal d'énergie résiduel de la nacelle de stase comme appât, pour appréhender Ped.

    11. Une nounou pour Bumblebee (Adventures in Bumblebee-Sitting) - Bumblebee, se battant contre Quillfire, est infecté d'une toxine qui rend son intelligence à un niveau enfantin. Quillfire fait évadés des éléphants du zoo mais Bumblebee et Grimlock réussissent à les re-capturer. Bumblebee bat Quillfire et la toxine se dissipe.

    12. La saison de la chasse (Hunting Season) - Deux vaisseaux de Cybertron atterrit à l'Ouest de la Forêt de la ville "Crown City". Les Autobots pourchassent le Décepticon Fracture. Drift sauve Bumblebee de Fracture, pour laquelle Bumblebee le remercie après la bataille mais Fracture réussit à s'échapper.

    13. Le secret de Strongarm (Out of Focus) - Optimus reçoit une formation des Treizes Minicons pour ainsi mieux capturer les Décepticons. Le Décepticon mouffette Stench, avec sa capacité de vaporiser une toxine d'incapacité, apparaît et menant une équipe de 4. Grimlock, Sideswipe et Strongarm succombent à la toxine mais Bumblebee arrive à les sauver. Après la bataille, Bumblebee rappelle aux membres de son équipe la valeur de rester attentif et garder l'unité dans leur mission.

    14. L'œil du Cyclone (Sideways) - Le Décepticon crabe Clampdown apparaît vers l'immeuble de prévention des inondations de la ville "Crown City". Clampdown essai de persuader d'autres de tenter de découvrir un trésor caché. Pendant le combat, Clampdown est sauvée par Steeljaw et forcée de joindre son armée.

    15. Même pas peur (Even Robots Have Nightmares) - Quand Denny et des robots sont capturés, Russell doit garder son calme afin de protéger l'équipe entière contre un Décepticon qui donne vie aux pires craintes des Autobots.

    16. Sideswipe perd la tête (Some Body, Any Body) - Quand le dernier entraînement de l'équipe laisse Sideswipe sans force, le jeune Autobot réalise qu'il ne peut pas toujours compter sur sa puissance physique.

    17. L'honneur avant tout (One Of Our Mini-Cons Is Missing) - Drift revient sur Terre à la poursuite d'un Jetstorm fugitif. Au même moment l'équipe de Bumblebee doit affronter Springload et Quillfire qui se sont échappés.

    18. La Blessure de Grimlock (Deep Trouble) - Ignorant que Grimlock cache une blessure grave, Bumblebee et l'équipe font route vers l'océan à la poursuite d'un Décepticon échappé.

    19. Le champion (The Champ) - Groundpounder, un ancien gladiateur devenu Decepticon s'échappe et participe à un combat télévisé. Il va devoir affronter Grimlock.

    20. Dysfonctionnement (The Trouble with Fixit) - Fixit bugge de plus en plus. Denny essaie de le réparer, mais cela réveille son programme de garde. Armé de tout un arsenal, il tente de s'en prendre aux autres.

    21. État de Siège (Lockout) - Steeljaw et sa bande parviennent à s'introduire dans le dépôt de ferraille pour libérer les Décepticons cryogénisés et à maintenir les Autobots à distance grâce à un champ d'ondes soniques. Nos héros vont devoir faire preuve de ruse pour déjouer leur plan et reprendre le contrôle des lieux.

    22. Ami Jurés (Similarly Different) - Grimlock découvre un Dinobot évadé avec qui il sympathise. Il le laisse s'enfuir, mais celui-ci ne tarde pas à tout détruire et à terroriser les humains. Nos héros vont devoir unir leurs forces pour l'arrêter. Denny aménage un camping-car pour Russell qui a peur que son père fasse une déco trop ringarde.

    23. La reine des abeilles (The Buzz on Windblade) - Sideswipe rencontre une Autobot solitaire envoyée en mission par Primus. La nouvelle venue accepte de faire équipe avec la petite troupe de Bumblebee pour affronter une Decepticon qui ressemble fort à une reine des abeilles...

    24. Fantômes & imposteurs (Ghosts and Impostors) - Bumblebee décide de montrer à son équipe les beautés de la planète Terre. Il les emmène dans une ville fantôme du Far West. Mais un Decepticon capable de prendre n'importe quelle forme les y attend...

    25. Le retour d'Optimus (Battlegrounds, Part 1) - La menace qui pèse sur la Terre se précise, et les Primes décident d'y envoyer Optimus, même si son entraînement n'est pas encore achevé. Pendant ce temps, la meute de Steeljaw permet à un adversaire particulièrement redoutable d'arriver sur Terre : Mégatronus.

    26. La vengeance de Mégatronus (Battlegrounds, Part 2) - Mégatronus se prépare à réduire la Terre en poussière, mais les qualités de stratège de Bumblebee, le courage et la fidélité de son équipe, assistée d'un Optimus particulièrement puissant, vont avoir raison de lui!

      — SAISON 2 (2015-2016) —
    27. Overload, Partie 1 (Overloaded, Part 1) - Optimus est affaibli quand Micronus le dépouille soudainement du pouvoir du Primes. Malgré le souci des Autobots pour lui, Optimus insiste de continuer à être utile. Un Decepticon se montre dans le cercle polaire arctique et Optimus, Drift, Windblade et Sideswipe vont à sa rencontre alors que Bumblebee, Strongarm, Fixit et Grimlock restent à la vase et sont pris parn embuscade par un Decepticon nommé Overload, qui a de la rancune contre Optimus pour l'avoir battu il y a plusieurs années.

    28. Overload, Partie 2 (Overloaded, Part 2) - Bumblebee continue de pourchasser Overload, suivi par Grimlock et Strongarm non trop loin derrière, tandis qu'Optimus et son groupe continuent à poursuivre Polarclaw.

    29. Fusion Métallique (Metal Meltdown) - Alors que l'équipe essaye d'appréhender un nouveau Décepticon nommé Saberhorn, Strongarm et Grimlock essayent de recréer le travail d'équipe qu'avait Strongarm avec Sideswipe.

    30. Tout feu tout flamme (Suspended) - Après une erreur sur le terrain, Strongarm se prend hors de l'action au moment où l'équipe a le plus besoin de son aide contre l'incendie à partir Decepticons Crazybolt et Slicedice.

    31. Protection rapprochée (Cover Me) - Windblade est préoccupé par les bien être d'Optimus, mais cela met l'équipe adverse à risque dans leur combat contre un Decepticon.

    32. Tout dans la tête (Brainpower) - Grimlock essaie de se rendre plus intelligent en absorbant des informations à partir d'un cylindre de données Cybertronian dans son cerveau, mais quelque chose va mal et laisse l'équipe dans une situation désavantageuse.

    33. Un écran de fumée (Misdirection) - L'équipe obtient plus d'indices sur l'île des Décepticons avec Steeljaw qui a un plan intelligent pour infiltrer la cour à scrape. Bumblebee, Grimlock et Strongarm affronteront Scorponok, le chef de l'île.

    34. Un concert pour Bumblebee (Bumblebee's Night Off) - Bumblebee est persuadé d'aller à un concert sur son groupe musical préféré, il a l'espoir de passer une soirée détendue à l'extérieur de la casse, mais ça devient dangereux quand Bisk attaque le stade.

    35. En fourrière (Impounded) - Grimlock recherche un meilleur camouflage qui est en cours d'exécution à pleine vitesse, quand Quillfire fait son retour. Pendant ce temps, Bumblebee et Strongarm sont coincés dans une fourrière.

    36. Portail (Portals) - Fixit essaye d'effectuer une réparation, mais ça tourne très mal. À la consternation de tous, il convoque deux des plus dangereux Décepticons sur la planète et en outre banni Bumblebee dans une autre dimension.

    37. Exercice de fin d'études (Outstanding) - Slipstream et Jetstorm veulent prouver qu'ils peuvent travailler très efficacement sans les exigences de leur professeur Drift. Involontairement ils exposent Drift au danger. Maintenant ils doivent se précipiter apour le sauver, avant que ce ne soit trop tard.

    38. L'ile des Décepticons, partie 1 (Decepticon Island, Part 1) - Après que les deux équipes Autobots soient réunis, aider par un vieil ami, découvrent l'Île des Décepticons. De façon inattendu, ils rencontrent Steeljaw, qui commande une armée de Décepticons.

    39. L'ile des Décepticons, partie 2 (Decepticon Island, Part 2) - Les Autobots, étant en infériorité numérique, recherchent désespérément une façon d'arrêter l'avance de Steeljaw et son armée sur l'Île des Décepticons. Mais une tension entre Bumblebee et Optimus pourraient mettre la mission et le monde entier en danger.

    40. Les leçons du passé (History Lessons) - Une visite à une vieille base des Autobots (TF Prime), révèle un nouvel ennemi qui suit sa mission.

    41. Strongarm marque des points (Strongarm's Big Score) - Une tentative d'impressionner Fixit devient dangereuse quand Strongarm rencontre un autre membre des Scavengers.

    42. La Logique du Bretzel (Pretzel Logic) - Pendant que l'Équipe de Bumblebeee continue leur chasse aux reliques, Grimlock rencontre un nouvel allié surprenant.

    43. De très gros ennuis (Mighty Big Trouble) - Les Scavengers trouvent le Sabre "Dark Star Saber" perdu, dont Starscream est très heureux de mettre la main dessus.

    44. La vengeance de Starscream (Mini-Con Madness) - La chasse au Mini-cons est lancés entre les Autobots, les Scavengers et l'équipe de Starscream.

    45. Le MiniCon manquant (Worthy) - Le destin des Mini-cons repose sur la réussite des Autobots face au nouveau pouvoir de Starscream.

    46. à 52 → À venir!

      — Fin de la série —



  4. Achat: Épisodes sur DVD (web) ou/et Jouets (web): (Désactiver ADDBLOCK ici si vous ne voyez pas les liens!)
    ○ Achat des JOUETS (web) → • BigBadToyStoreToys R US Canada (États-Unis) • AmazonEbay

    ○ Achat d'Épisodes sur DVD (web) Coffret 4 DVD des 26 épisodes de la Saison 1 (9.5 heures), vendu depuis 10 Mai 2016
    DVD Région 1 (Canada & États-Unis)
    [en Anglais (V.O.) seulement]
    ○ Achat de quelques Épisodes de la Saison 1 sur DVD (web)
    • nouvelles missions → 140 min, vendu depuis 2 février 2016
    • super bumblebee → 120min, vendu depuis 19 avril 2016
    • Tous ensemble → 120min, vendu depuis 5 juillet 2016
    • Coffret Saison 1 → vendu dès le 4 octobre 2016

    DVD Région 2 (Europe) [en Français et Anglais]


  5. Extraits Vidéos: en ANGLAIS:
    Vidéos Youtube à...
    • BONUS: Épisodes à regardez en anglais → Saison 3: Youtube via Overload's Overload ou Dailymotion via Steeljawss | Saison 2: Youtube via SeanTF1967 ou Dailymotion via SeanTF1967 | Saison 1: Animeflavor.com (Usage personnel seulement, Vente interdite)


  6. À savoir:
    Extraits Vidéos en FRANÇAIS:
    À savoir... Lexique: Les Jouets et Continuité Transformers

    — À NOTER: (Source: TFW2005.com, Allspark.com)
    • Continuité avec la série TF Prime, mais non immédiatement après TF Prime
    • L'équipe créatrice de TF Prime poursuive le travail sur RID
    • Animation hybride 2D/3D: Extrait montre un croisement entre les séries TF Animated et TF Prime
    • Bumblebee est le seul TF de Prime a apparaître • 2 Nouveaux personnages humains
    • Plus d'humour confirmé

    DOUBLAGE BELGIQUE: C'est la société belge "SDI media belgium" qui s'occupe du doublage en français (notamment fait la VF de Beyblade Metal Fusion).
    Studio de doublage : SDI Media | Direction Artistique : Frédéric Meaux | Adaptation : Société Timecode
    AUTRES VOIX ET AUTRES PERSONNAGES "RID: Fred Haugness : Lowblow | Philippe Tasquin : Toolbox | Olivier Cuvelier : Razorpaw, Simacore | David Manet : Octopunch, Scowl | Tony Beck : Farnum, Swelter, Axiom | Michel Hinderyckx : Stockade | Olivier Francart : Theorem, | Peppino Capotondi : Ratchet, Vertebreak

    — Au Japon uniquement→ La série est renommé "Transformers Adventure".


  7. BD d'IDW en anglais: Free Comic Book DayPartie 1 et Partie 2 (Usage personnel seulement, Vente interdite)


  8. Nouvelles/Rumeurs:
    19 février 2017: Jouets + nouvelle intro de la série TV à venir en 2017 (Sujet original)
    • Galvatronus: Cyberwarp, Cyclonus, Skyjack, Treadshock, Riotgear
    • Menasor: Dragstrip, Heatseeker, Motormaster, Slashmark, Wildbreak
    • UltraBee: Bumblebee, Grimlock, Sideswipe, Strongarm
    image host image host image host image host image host image host

    20 Décembre 2016 (Sujet original)
    Diffusion en anglais de la Saison 3 de Transformers: Robots In Disguise quelque part en janvier 2017 selon Cartoon Network, date et heure à venir.

    23 Octobre 2016 (Sujet original)
    Diffusion en Français sur Gulli (France): Tel que dit par le télé-horaire Television.telerama.fr, les nouveaux épisodes de la Saison 2 1/2 de TF Robots in Disguise (2015) sont diffusés en FRANÇAIS sur GULLI (France) depuis le 23 Octobre 2016, les samedi et dimanche à 16h00. Merci à la Transfan "Axelle" pour avoir trouvé la nouvelle! La série est toujours inédit en français au Québec hélas.

    15 Mai 2016 (Sujet original)
    Diffusion en Français sur Gulli (France): Selon le télé-horaire Programme-tv.com, les nouveaux épisodes Saison 2 de TF Robots in Disguise (2015) seront diffusés en FRANÇAIS sur GULLI (France) dès le 28 Mai 2016 à 15h15. Merci à la Transfan "Axelle" pour avoir trouvé la nouvelle! La série est toujours inédit en français au Québec hélas.

    16 Mars 2016 (Sujet original)
    Diffusion en Français: Selon le télé-horaire Television.telerama.fr, les nouveaux épisodes Saison 2 de TF Robots in Disguise (2015) seront diffusés en FRANÇAIS sur CANAL J (France) dès le 26 Mars 2016. Merci à la Transfan "Axelle" pour avoir trouvé la nouvelle! La série est toujours inédit en français au Québec hélas.

    17 novembre 2015 (Sujet original)
    "Transformers: Robots In Disguise" se termine avec la saison 2 avec 16 épisodes + un film animé (durée de 3 épisodes)
    + La future série animé Transformers qui la remplacera à la TV se déroulera avant les événements des films TF de Paramount
    Hasbro Studios confirm via asiatvforum.com ce qu'on avait prédit, que la série animé "Transformers: Robots In Disguise" se termine avec la saison 2 avec 16 épisodes + un film animé (durée de 3 épisodes) → C'était prévisible vu que la série n'a pas été aussi adoré par les Transfans que la série "Prime", que ça soit en jouets ou côte d'écoute TV. La série aura tout de même durée “45 épisodes de 22 minutes (ou 42 épisodes de 22 minutes + film de 65 minutes)”, au lieu des 78 épisodes prévues initialement. Tout comme "Transformers: Prime", la série se conclus avec un film, hâte de voir ça. Et tout une annonce par le scénariste des films TF Akiva Goldsman → que la future série animé Transformers qui la remplacera à la TV se déroulera avant les événements des films TF de Paramount (Que le film animé préquel des films Transformers annoncé deviendra la série remplaçante). La rumeur dit qu'elle débutera vers 2017/2018.