OPTIMUS PRIME VS MÉGATRON

2010-2013 Hasbro Studios, série TV américaine animé en 3D (CGI) par Digitalscape (studio d'animation Japonais), 65 épisodes (21 min.), marque d'Hasbro.
Diffusion en Anglais: Sur HUB (depuis 10 octobre 2010) aux ÉTATS-UNIS et sur Teletoon (depuis 9 Janvier 2011) au CANADA.
Diffusion en Français (Doublage Belgique): Sur Canal J (depuis 5 novembre 2011) et Gulli (depuis mars 2012) en FRANCE. Au QUÉBEC: Jamais diffusé en français (inédite).

RésuméImages (Série TV + Jouets)Extraits VidéosAchatFilm Transformers Prime: Predacons Rising —
Épisodes Vidéos, Notes et CommentairesPersonnagesListe/Résumé des Épisodes

  1. R É S U M É
    EXTRAIT VIDÉO en Français:


    Transformers Go - Série animé japonaise

    (que par DVD (pas diffusé a la TV) par Takara Tomy)
    Avec l'avenir de la race humaine dans la balance, les héroïques Autobots dirigée par Optimus Prime tentent de contrer les plans diaboliques des vils Décepticons dirigée par Mégatron de conquérir la Terre, reconstituer une nouvelle armée et de conquérir l'univers! Les Autobots sont peut-être bien peu face aux vils Décepticons, mais trouverons sur Terre le soutien de 3 enfants humains et l'agent Fowler, qui bien malgré eux, seront une grande aide aux Autobots face à la soif de conquête des vils Décepticons sur Terre. La partie ne sera pas facile pour les Autobots, car Mégatron a de l'Énergon Noir [Dark Energon] entre ses mains [cristal venant d'Unicron qui ramènent les défunts Transformers en mort vivants].

  2. I M A G E S
    SÉRIE TV
    [Suite des Images: Voir
    Personnages/Images]


    JOUETS

    [Suite des Images: Voir sur le Forum "Jouets Transformers Prime" 1 - 2]

    BONUS

  3. EXTRAITS VIDÉOS (en Anglais)
    Vidéos Youtube à...


  4. A C H A T (Web):
    BLU-RAY (gauche) ou DVD (droite) [en Anglais (V.O.) seulement]
    — DVD Région 1 (Canada & États-Unis) —
    SAISON 1
    SAISON 2
    SAISON 3
    Bande-Sonore: (Détails)
    Achat des JOUETS (web)
    - Big Bad Toy Store
    - TF Source
    - Amazon
    - Ebay

    DVD [en Français seulement]
    — DVD Région 2 (Europe) —
    (DÉTAILS: Vol 1-2Vol 3-4)

    Regardez le Film en Anglais:

    Achat BLU-RAY ou DVD (web) du Film
    [en Anglais (V.O.) seulement]
    — DVD Région 1 (Canada & États-Unis) —
  5. Film Transformers Prime: Predacons Rising
    (Sera diffusé le 4 Octobre 2013 sur Hub Network à 8 p.m. ET/5 p.m. PT + rediffusion à 10:30 p.m. ET/7:30 p.m. PT.)
    "Predacons Rising" est un film familial qui termine l'histoire de la saga "Transformers Prime Beast Hunters".

    RÉSUMÉ: Unicron se ressuscite et prend possession du corps devenu sans vie de Mégatron afin de se venger des Autobots et ultimement, détruire Cybertron. Cet ennemi redoutable force une alliance improbable entre les Autobots, les Décepticons, Prédaking et 2 nouveaux Prédacons, qui se réunissent dans une bataille épique pour aider à protéger leur planète nouvellement restauré!



  6. ÉPISODES VIDÉOS (en Français et Anglais) — NOTES — COMMENTAIRES
    ÉPISODES VIDÉOS à voir
    (en Français et Anglais):
    Devenez membre actif du Forum du Site Les Transformers et regardez les Épisodes en FRANÇAIS et ANGLAIS de "Transformers Prime": Épisodes 1 à 65 (Usage personnel seulement, Vente interdite).

    COMMENTAIRES:
    J'ai parfois du très plaisir à regarder les épisodes de Prime et parfois il y a des bouts moins intéressant à mon goûts. Mais ça vaut la peine d'être suivi, donc bonne écoute.
      CRÉDIT DE PRODUCTION:
    1. Producteurs exécutifs: Alex Kurtzman & Roberto Orci (Films Transformers 1-2, Star Trek) & Jeff Kline (Ghostbusters, Dragon Tales)
    2. Producteurs: Steven Puri, Mandy Safavi & Hasbro Studios
    3. Compagnie de production: Digitalscape, K/O Paper Products, Darby Pop Productions, Hasbro Studios & Polygon Pictures
    4. Co-Producteur exécutif: Duane Capizzi
    5. Superviseur en Animation: Therese Trujillo
    6. Scénaristes: Nicole Dubuc, Marsha Griffin, Joseph Kuhr & Steven Melching
    7. Superviseur en Direction: David Hartman
    8. Musique et Thème principal: Brian Tyler
      À SAVOIR sur TF PRIME:
    1. Hasbro Studio souhaitait 65 épisodes d'environ 26 épisodes par saison et avec la saison 3, c'est atteint. La série se termine donc avec 65 épisodes + un film. Steven Melching (scénariste) est OK que TF Prime se termine ainsi, car tous savaient ce qu'ils voulaient comme fin et c'est ainsi que se terminera la saison 3 + film.
    2. Mégatron a un look War for Cybertron, se transforme en jet.
    3. Roberto Orci (Producteur exécutif) a dit que Starscream y a un comportement/personnalité G1.
    4. Pour raison de santé, Sue Blu fut la directrice des voix sur le plateau anglais (tel Animated, etc.) des épisodes 1 à 11.
    5. L'histoire de TF Prime prend place après les évènements du jeu vidéo "War For Cybertron" et "Fall of Cybertron". Du au succès des 2 jeux vidéos et TF Prime, Hasbro officiellement dit que les 3 sont de la même continuité alors qu'initialement il ne devait pas. On note donc des éléments de différences qui appuie cela, tel que dans des séquences racontant le passé, on n'utilise pas de modèle ressemblant à War For Cybertron mais plutôt on utilise le modèle d'Optimus de TF Prime.
    6. Contrairement à la saison 1-2, Steven Melching (scénariste) dit que la saison 3 a une nouvelle configuration complète de l'histoire, donc aucun statu quo (situation figée) + les Transfans seront heureux de ça vu semble-t-il qu'ils se plaignaient du statu quo omniprésent jusqu'à présent dans la série.
    7. DOUBLAGE BELGIQUE: C'est la société belge "SDI media belgium" qui s'occupe du doublage en français (notamment fait la VF de Beyblade Metal Fusion).

  7. P E R S O N N A G E S — (+ Liste des voix en FRANÇAIS et ANGLAIS)
    Voir:
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_characters_in_Transformers:_Prime
    AUTOBOTS:
      Équipe Prime (Team Prime)
    • Optimus Prime: (Chef des Autobots — Se transforme en camion à long nez, similaire aux films de 2007-2011)
      (Voix française: Erwin Grunspan) (Voix anglaise: Peter Cullen (Optimus des Films TF 2007/2010 & TF G1 original = reprend son rôle d'OPTIMUS))
      Le chef des Autobots et défenseur des humains, il est le plus grand, fort et intelligent. Il est recouvert d'une armure auto blindée rouge et bleu. Optimus est considéré comme le noble chevalier qui est là pour protéger les droits moraux de toutes espèces vivantes. Il a une bouche et lors de combats, il la cache avec son armure mâchoire. Autrefois nommé "Orion Pax", on lui confia la "Matrice de commandement" (contient la sagesse collective des 13) par bravoure, et il devint Optimus Prime. À la toute fin du film Predaking Rising, Optimus n'a pas eu le choix de fusionné le allspark à la Matrice et pour ramener la vie d'étincelle, Optimus doit se sacrifier en fusionnant avec le coeur de Cybertron.

    • Arcee: (Lieutenant d'Optimus Prime — Se transforme en moto de course) (Voix française: Célia Torrens) (Voix anglaise: Sumalee Montano)
      De couleur bleu, Arcee est la plus petite et la plus agile de l'équipe Autobot. Avant le grave accident de Cliffjumper, elle avait avec lui un lien fort et fut gravement affecté par sa destruction. Sur Terre, elle s'est rapprochée de l'humain Jack Darby (devient sa protectrice) et parvient même à le convaincre de continuer à aider les Autobots.

    • Bulkhead: (Gros bras de l'équipe — Se transforme en un VTT 4x4) (Voix française: Claudio Dos Santos) (Voix anglaise: Kevin Michael Richardson)
      Bulkhead est le grand ami de la fille humaine Miko Nakadai, et ainsi donc aussi son protecteur (une bonne chose vu la personnalité téméraire de Miko). Il semble ne pas apprécier le travail de l'agent Fowler chez les Autobots, le considérant comme un mal élevé. Il a pour meilleur ami l'Autobot "Wheeljack", avec qui il a été partenaire dans le passé. Bulkhead a l'habitude de briser les choses autour de lui (les inventions de Ratchet y passe) mais lorsqu'il s'applique pour aider ses ami(e)s, il n'hésite pas à foncer et à se sacrifier si nécessaire. Comme Ratchet, son apparence est similaire à son homologue de la série animé "Transformers Animated" (tout 2 inspiré de "La Chose" [The Thing] des 4 Fantastiques) mais sa personnalité est légèrement différente.

    • Bumblebee: (Soldat — Se transforme en voiture sport fictive "Urbana 500" (mustang, similaire aux films de 2007-2011)
      Comme dans les films de 2007-2011, Bumblebee communique par des effets sonores électroniques plutôt que sa propre voix. Il est très proche du garçon humain Raf Esquivel, qui semble être le seul humain capable de le comprendre. Il est un éclaireur Autobot.

    • Ratchet: (Infirmier mécanicien et inventeur — Se transforme en ambulance) (Voix française: Peppino Capotondi) (Voix anglaise: Jeffrey Combs)
      Son apparence et son attitude est similaire à son homologue de la série animé "Transformers Animated". Il aime souvent criée à Bulkhead: "J'avais besoin de ça!", vu que Bulkhead casse souvent ce que Ratchet à besoin à instant.

    • Smokescreen: (Recrue Autobot — Se transforme en voiture sport argent, bleu et rouge) (Voix française: ...) (Voix anglaise: Nolan North)
      Jeune, impulsif et encore inexpérimenté, il joint l'équipe Prime dès son arrivé sur ​​Terre après avoir échappé à un navire Décepticon. Pendant la guerre, Smokescreen était le gardien de l'archiviste Alpha Trion à la salle d'archives de Cybertron mais il aurait préféré plutôt être soldat et se battre sur les champs de batailles.

    • Ultra Magnus: (Lieutenant Autobot — Se transforme en camion à long nez bleu-rouge comme Optimus) (Voix française: ...) (Voix anglaise: Michael Ironside)
      Ultra Magnus était l'un des principaux lieutenants d'Optimus Prime pendant la guerre, et après des années de voyage à travers l'espace, il arrive sur Terre suite au rayon d'énergie que les Omega Lock ont dégagé à la création de la forteresse Darkmount des Décepticons. Il est un commandant stricte et méthodique qui colle étroitement au protocole militaire et devient aggravée quand d'autres ne parviennent pas à respecter sa chaîne de commandement

      Wreckers
    • Wheeljack: (Ninja, maître d'escrime — Se transforme en voiture de course) (Voix anglaise: James Horan)
      Wheeljack a été le meilleur ami de Bulkhead sur leur planète Cybertron durant la guerre, ancien membre des "Wreckers" et maître d'escrime. Son surnom est "Jackie". Son design est basée sur sa version des Transformers original "Génération 1" (véhicule "Lancia Stratos"). Durant l'épisode "Con Job", en visite sur Terre, il reçu l'offre de joindre l'équipe Autobot d'Optimus mais déclina puisqu'il souhaite encore explorer la galaxie afin de trouver d'autre survivant Autobots. Il revint sur Terre dans l'épisode "Loose Cannons" en poursuivant le Décepticon Dreadwing et décida cette fois de rester sur Terre, mais en solo.

      Décédé
    • Cliffjumper: (Éclaireur Autobot — Se transforme en voiture sport "Dodge Challenger") (Voix anglaise: Dwayne "The Rock" Johnson, anciennement de la WWE)
      Cliffjumper est un Autobot à la hauteur de son nom dans le sens qu'il n'a pas froid aux yeux, qu'il n'hésite pas à sauter dans l'arène sans même regarder. Sa forme de voiture est caractéristique de sa personnalité, équipé de 2 cornes de taureau sur le capot. Starscream l'anéanti dès sa capture dans le 1er épisode et devient bien malgré lui, un cobaye pour tester l'Énergon Noir [Dark Energon] sur un TF, dans le 2e épisode. Et il se transforme ensuite en mort vivant. Incurable de ce virus qu'est l'Énergon Noir [Dark Energon], il fut détruit lors d'une tentative pour le sauver des Décepticons.

    • Tailgate: (Voix anglaise: Josh Keaton)
      1er partenaire d'Arcee sur Cybertron, tué par Airachnid durant la guerre; dont Arcee est témoin impuissante de la scène et restera affecté longtemps. Note: Le visage de Tailgate n'apparait jamais à l'écran mais son corps oui (repeint de Cliffjumper) durant un souvenir.

    • Seaspray: (Voix anglaise: jamais parlé)
      Ancien membre du groupe de soldat élite "Wreckers", tué par une bombe de Dreadwing posé sur son vaisseau qui explosa (épisode "Loose Cannons"). Note: Seaspray n'apparait jamais à l'écran, ni jamais parlé.

    DÉCEPTICONS:
      Équipe Nemesis
    • Mégatron: (Chef des Décepticons — Se transforme en avions de chasse Cybertronien (similaire aux films de 2007-2011)
      (Voix française: Robert Dubois) (Voix anglaise: Frank Welker (Mégatron & Soundwave... G1 & Soundwave film 2009 = reprend son rôle de MÉGATRON))
      Mégatron est le chef tyrannique des Décepticons. Avant la guerre, Mégatron s'autonomma "Megatronus" (en hommage à l'un des 13), se battus comme gladiateur dans les fosses de Kaon et fut bon amis avec Orion Pax, jusqu'à ce que ses idéaux soient corrompus par la guerre; il devient alors tyrannique. Désormais, Mégatron cherche à conquérir la Terre. Croyant que l'Énergon Noir [Dark Energon] (capable de faire revivre les TF détruits en mort vivant) lui permettrait d'écraser une fois pour toutes les Autobots, il s'en s'injecte en lui, lui donnant le pouvoir de contrôler les TF morts vivants, durant les épisodes de "Darkness Rising". Mégatron tomba dans un état de coma à la suite de la destruction du Pont Spatial mais revint finalement sur pied au pouvoir. À la fin de la saison 3, il est tué par Bumblebee à l'aide du Star Saber. Toutefois, dans le film Predaking Rising, Unicron prend le contrôle de son corps pour l'utiliser comme une marionnette, mais une fois Unicron emprisonné, Mégatron reprend le contrôle de son corps et re-vie.

    • Starscream: (Second en chef des Décepticons — Se transforme en avion de chasse furtif gris, un F-16 Fighting Falcon) (Voix française: Nicolas Dubois) (Voix anglaise: Steve Blum)
      Ancien second en chef des Décepticons, Starscream (comme la plupart des incarnations du personnage) est un lâche, égoïste et perfide, cherchant à diriger les Décepticon en renversant Mégatron comme chef. Suite à l'explosion du Pont Spatial dans l'épisode "Darkness Rising, Partie 5", il prendent Mégatron mort et Starscream se désigne alors chef des Décepticons et remplit ce rôle pour une grande partie de la saison 1. Malgré une certaines obéissances des Décepticons, ceux-ci ne sont pas convaincu de la mort de Mégatron, qui forcera Starscream a le retrouver pour s'assurer qu'il est bien anéanti. Suite à la découverte d'un Mégatron agonisant, il tente alors de l'anéantir mais doit reculer dù à la présence de la sonde de Soundwave. Mégatron revient finalement au pouvoir et bat sévèrement Starscream pour ses actes. Après cela, Starscream laisse les Décepticons et déclare l'indépendance, s'alignant sous aucun des deux clans, refusant de servir à nouveau. Starscream convaint finalement Mégatron de lui permettre de reprendre son rang au sein des Décepticons, convaincu maintenant qu'il est fait pour servir Mégatron.

    • Soundwave: (Officier des communications — Se transforme en avion espion MQ-9)
      Soundwave est un espion Décepticon, avec une capacité de pirater tout système informatique connu et ayant en lui une base de données indéfini. Jusqu'à présent, Soundwave n'a jamais parlé dans la série TV, ayant choisi de ne pas le faire, préférant plutôt utiliser des enregistrements de conversations de d'autres personnes pour communiquer. Son armure de torse est une sonde nommé Laserbeak (jamais nommé dans la série TV), qu'il déploie (hommage à G1) lorsque nécessaire. Il est aussi très fidèle à Mégatron et se méfie de Starscream (même s'il fait semblant d'aider Starscream pendant son reigne en suivant ses commandements).

    • Knock Out: (Soldat — Se transforme en voiture sport rouge, style "Aston Martin DBS V12") (Voix anglaise: Daran Norris)
      Knock Out est le médecin Décepticon. Il a beaucoup d'égo, imbu de son apparence (ne supporte pas que sa peinture soit rayé) et se soucie peu de ses patients. Lui et son partenaire Breakdown ont été appellé en renfort durant le reigne de Starscream.

    • Véhicons: (Troupes de soldats identiques — Se transforme en voiture sport ou avion de chasse, couleur mauve)
      Les Véhicons sont une armée de Décepticons composant la majeure partie de l'équipage du Nemesis. Certains se transforment en voiture sport et d'autres en avion de chasse Cybertronien, mais sont tous identiques (couleurs noir et pourpre). Ils ne semblent pas stupides et semblent avoir des personnalités, parlant au minimum avec leur chefs.

    • Insecticons: (Soldats primitifs et bestiaux — Se transforme en insecte "dynaste Hercule") (Voix anglaise: jamais parlé)
      Les Insecticons sont une race de Décepticons sauvage et primitif, sous l'apparence d'insectes. Ils sont l'une des rares formes de vie laissés sur Cybertron après la guerre, dans la ville abandonnée de Kaon. Leur 1ere apparition fut dans l'épisode "Orion Pax, Partie 3", en confrontant Jack et Arcee lors de leur recherche pour Vector Sigma sur Cybertron. Plus tard, dans l'épisode "Crossfire", un Insecticon apparaît sur Terre et Airachnid utilise ses capacités pour contrôler la créature, puis découvre à la fin un énorme nid souterrain contenant des centaines d'Insecticons. Une fois Airachnid mis hors tension par l'Autobot Arcee, Mégatron repris contrôle de son armée Insecticons, qui résident maintenant à bord du Némésis.

    • Shockwave: (Scientifique et inventeur Décepticon très intelligent, créateur des Prédacons— Se transforme en tank Cybertronien) (Voix anglaise: David Sobolov)
      Son design robot est une combinaison de G1, du jeu "Chute de Cybertron" et Film de Paramount. Il est un colosse guerrier, armée d'un canon à son bras. De la saison 1-2, Shockwave n'apparait qu'en flashback d'Arcee. Ce n'est que dès la saison 3 que Shockwave, découvert par Knock Out et des Véhicons, qu'ils rejoint Mégatron, après passé des années dans l'isolement sur Cybertron.

      Indépendant
    • Airachnid: (Chasseuse de Prime — Se transforme en araigné et en hélicoptère noir) (Voix anglaise: Gina Torres)
      Airachnid est une femelle sournoise Décepticon et rival de longue date d'Arcee (a anéanti son partenaire Tailgate durant une interrogation). Après la guerre, Airachnid quitta Cybertron pour parcourir la galaxie, collectionnant les têtes coupées de diverses créatures, pour finalement échoué sur Terre du à un accident de son vaisseau. Elle rejoingna temporairement l'équipage du Némésis, en obtenant l'approbation de Mégatron, vu son intelligence et ses habiletés, avant d'être ordonné à mort par Mégatron, pour tentative de trahison envers lui. Airachnid peut lancer des toiles d'araignée de ses mains, produire un acide corrosif et peut contrôler un Insecticon par télépathie. Dans l'épisode "Armada", Airachnid devient pris mis hors tension par Arcee et gardé hors tension chez les Autobots.

      Décédé
    • Skyquake: (Soldat ancien — Se transforme en avion de chasse) (Voix anglaise: Richard Green)
      Enseveli pendant des siècles en état de stase sur Terre, il est réanimé par Starscream dans l'épisode "Masters and Students". Toutefois, Skyquake dit haut et fort que Mégatron est son seul chef à vie. Il se transforme en un avion de chasse F-35 Lightning II en numérisant l'appareil de l'Agent Fowler. Ordonné de tuer Optimus par Mégatron, il le confronte et refuse de rejoindre les Autobots puis mettre fin à cette guerre. Il est détruit par Bumblebee durant sa lutte contre Optimus, Bumblebee et l'Agent Fowler. Dans l'épisode "Shadowzone", Starscream essait de le réanimé avec de l'Énergon Noir [Dark Energon], le transformant en zombie Terrorcon, mais du à un mauvais fonctionnement du Pont Terrestre, le zombie est coincé errant sans but dans une dimension parallèle.

    • Dreadwing: (Lieutenant — Se transforme en avion de chasse "F-35 Lightning II") (Voix anglaise: Tony Todd)
      Dreadwing est le frère jumeau du Décepticons Skyquake et ancien capitaine d'un commando Armada. Il a un penchant d'utiliser des bombes sur et autour de ses victimes. Après avoir senti la mort de son jumeau au fon de la galaxie, il est arrivé sur Terre pour le venger. Il rejoint finalement les Décepticons, remplaçant Airachnid comme premier lieutenant de Mégatron. Dreadwing et Skyquake sont identique, mais peint différemment. Involontairement, Dreadwing a aussi numérisé le même mode véhicule que Skyquake. Il est tué par Mégatron en n'obéissant pas à son ordre de laisser Starscream en vie... cherchant à venger le déshonneur qu'à fait Starscream en fessant avec de l'Énergon Noir de son frère Skyquake un zombie après sa mort.

    • Makeshift: (Espions — Capable de se métamorphoser en un autre Transformers) (Voix anglaise: Kevin Michael Richardson)
      Makeshift est un Décepticon capable de prendre n'importe quelle forme, à condition qu'il dispose des données sur lequel il peut usurper l'identité du Transformers en question. Sa véritable forme n'est jamais réellement vue, excepté son ombre. Dans l'épisode "Con Job", sur le point de révéler l'emplacement de la base Autobot à Starscream, Makeshift est détruit avant, d'une bombe collé à son corps par Wheeljack.

    • Breakdown: (Soldat — Se transforme en un gros camion 4x4 bleu) (Voix anglaise: Adam Baldwin)
      Breakdown est un Décepticon rival de Bulkhead et a pour partenaire Knock Out. Il a une personnalité du genre du personnage de DC Comics "Bane". Breakdown semble légèrement plus rapide, plus fort puis des armes et attaques plus avancés que Bulkhead. Dans l'épisode "Operation: Breakdown", son oeil est retiré par M.E.C.H. et doit après porter un cache-œil puis dans l'épisode "Crossfire", il est décapité par Airachnid durant une mission de la tuer pour avoir comploter à renverser Mégatron et ses restes sont découverts plus tard par M.E.C.H.

    • Armée clones de Starscream: (Soldats — Se transforment en en avion de chasse furtif gris, un F-16 Fighting Falcon) (Voix française: Nicolas Dubois) (Voix anglaise: Steve Blum)
      Dans l'épisode "Armada", Starscream explore l'épave d'un ancien vaisseau Décepticon (Le Harbinger) écrasé sur Terre et y trouve un laboratoire de clonage avec 5 Protoformes vierges. Il active les machines et transforme les Protoformes en clones de lui-même (hommage à l'armée clones de Starscream dans Transformers: Animated). Les clones partagent tous ensemble la personnalité et les souvenirs de Starscream mais, pour une raison quelconque, l'original Starscream peut ressentir la douleur subit par ses clones. Starscream envoie donc ses clones en mission pour assassiner Mégatron mais, tous les clones échoue et sont finalement tué.

    • Hardshell: (Soldat primitif et bestial — Se transforme en insecte "dynaste Hercule") (Voix anglaise: David Kaye)
      Membre de l'armée Insecticons de Mégatron, il est capable de parler; se vantant de ses exploits comme le plus puissant et le plus féroce des Insecticons. Sa teinture est quelque peu différent des autres Insecticons, il est surtout noir avec des motifs à bandes jaunes du genre "marques de griffes" sur son corps. Hardshell parvint presque à tuer Bulkhead en le blessant gravement dans un combat. Toutefois, Hardshell est détruit par les missiles du vaisseau de Wheeljack, lancé par Miko.

    PRÉDACONS (Beast Hunters):
    • PRÉDACONS (Beast Hunters): (À venir dans la Saison 3) (Plus de détails à venir!)
      Les Prédacons sont un groupe allié aux Décepticons qui se transforment en bêtes mécaniques, créés par Shockwave pour traquer les Autobots.

      "Predaking" est le chef des Prédacons et est considéré comme l'arme ultime des Décepticons. On connaît peu sur lui pour le moment, à part qu'il se transforme en un dragon noir et orange mécanique qui ressemble à des représentations de dragons du folklore européen.



    HUMAINS:
      Ami(e)s des Autobots
    • Jack Darby: (Meilleur ami d'Arcee — Personnage humain principal) (Voix française: Maxime Donnay) (Voix anglaise: Josh Keaton)
      Jackson "Jack Darby" est un garçon de 16 ans qui rencontre accidentellement Arcee en mode moto et joint ainsi les Autobots bien malgré lui. Il se rapprochera beaucoup d'Arcee, sa protectrice. Il est courageux malgré ses hésitations et déteste son boulot au fast-food.

    • Miko Nakadai: (Meilleur ami de Bulkhead — Personnalité similaire à Sari de TFA) (Voix française: Delphine Chauvier) (Voix anglaise: Tania Gunadi)
      Miko Nakadai est une fille de 15 ans, étudiante Japonaise en échange. Elle cherche à être "dans l'action" après avoir vu Arcee en action et depuis, accompagne les Autobots. Elle est très aventureuse au point d'être téméraire, causant des maux de tête à Raf, Jack et les Autobots. Elle s'est rapproché de Bulkhead qui est devenu son protecteur et sont meilleur ami (voir épisodes "Rock Bottom" & "T.M.I".)

    • Raf Esquivel: (Meilleur ami de Bumblebee — Génie du piratage informatique) (Voix française: Raphaëlle Bruneau) (Voix anglaise: Andy Pessoa)
      Rafael "Raf Esquivel" est un garçon timide de 12 ans expert en informatique qui aide fortement Ratchet en connaissances techniques, afin d'aider les Autobots dans leur lutte contre les vils Décepticons. Ainsi, Ratchet développe du respect pour Raf plutôt que de le qualifié d'amateur. Il semble être le seul être humain dans le groupe capable de comprendre Bumblebee, son protecteur. Raf est en quelque sorte similaire à Robert [Chip Chase] de la série originale TF Génération 1. Raf vient d'une grande famille qui lui porte bien peu d'attention.

    • L'agent Fowler: (Agent secret — Adaptation de l'agent Simmons des films 2007-2011) (Voix française: Jean-Michel Vovk) (Voix anglaise: Ernie Hudson)
      L'agent secret William "Bill" Fowler est le seul agent de liaison pour les Autobots avec le monde extérieur (gouvernement des États-Unis) et il intervient seulement quand il y a des problèmes, comme quand les Autobots luttent avec les vils Décepticons. Il excelle en pilotage d'avion de chasse et d'hélicoptère en plus d'être brillant, il semble agile. On apprend qu'il a des connection avec la N.A.S.A. dans l'épisode "Orion Pax, partie 2".

      M.E.C.H.
    • M.E.C.H. Organisation terroriste de commando utilisant des armes de haut qualibre voulant un nouvel ordre. Leur 1ere apparition fut dans l'épisode "Convoy", tentant de voler une arme nucléaire mais échoua du aux Autobots. Dès lors, ils étudient les Transformers de près afin de créer leur propre Transformers, surnommé projet "Chimera", qui aboutira avec un robot piloté par Silas: "Nemesis Prime (clone noir d'Optimus)", qui fut détruit par Optimus.
    • Silas: (Statut: Terroriste) (Voix anglaise: Clancy Brown)
      Silas (aka Leland Bishop selon l'emballage jouet) est le chef d'une organisation terroriste nommé "M.E.C.H". Autrefois, il était d'une unité spéciale de l'armée des États-Unis avant d'être congédié du à une mission qui a horriblement mal tourné, lui lançant des cicatrices au visage. Il a les cheveux gris et porte un uniforme vert militaire. Il est fasciné par les Transformers et veux son propre TF; une fois au pilote du sien, Nemesis Prime, il est mortellement blessé et pour le maintenir en vie, M.E.C.H. le fusionne avec le corps sans vie de Breakdown. Une fois devenu Cylas Breakdown, il anéanti toute son équipe M.E.C.H. et approche Mégatron pour joindre les Décepticons. Son satellite à rayon laser, Damocles, est mis en échec par les Autobots et Mégatron demande sa dissection à Knock Out, où Silas est escorté suppliant de l'épargner. Silas sera le fruit d'une expérience le rendant zoombie; et sera tué par Airachnid, le prenant pour Breakdown.
    • Chirurgien M.E.C.H.: (Statut: Terroriste) (Voix anglaise: Josh Keaton)
      Haut gradé scientifique et chirurgien chez M.E.C.H. qui assiste Silas dans ses expériences.
    • Agents M.E.C.H.: (Statut: Soldats Terroriste) (Voix anglaise: varié)
      Dizaines de personnes servant de soldats et scientifiques pour M.E.C.H., habillé d'un uniforme vert avec un masque qui recouvrent leurs visages, contrairement à Silas qui est le seul membre de M.E.C.H. dont l'uniforme ne couvre pas son visage. Dans l'épisode "Grill", l'agent Fowler exprime ses soupçons au Général Bryce que certains agents M.E.C.H. pourraient se cacher chez l'armée américaine, expliquant pourquoi leurs visages sont caché, et demande instamment à Bryce de mener enquête.

      Autres Humains
    • Juin Darby: (Mère de Jack) (Voix anglaise: Markie Post)
      Juin Darby est la mère de Jack et une infirmière. Elle appris tardivement l'existence des Autobots, croyant au départ qu'Arcee n'était juste qu'une moto que son fils s'est acheté avec son propre argent (elle lui permet de garder la moto avec la stipulation de toujours porter un casque en roulant avec). C'est dans l'épisode "Crisscross", en étant kidnapper par M.E.C.H. et Airachnid qu'elle le découvre. Ensuite, elle devient membre des Autobots au côtés des enfants, mais craintive lors de mission dangereuse pour son fils ou les enfants.

    • Sierra: (Ami de Jack (celle à droite de l'image)) (Voix anglaise: Alexandra Krosney)
      Sierra est une fille qui fréquente l'école de Jack Darby, elle est meneuse de claque (cheerleader). Elle admire la moto que Jack possède (Arcee) et semble être sa future blonde.

    • Vince: (Rival de Jack) (Voix anglaise: Brad Raider)
      Une brute de l'école odieux qui va à la même école que Jack et Sierra, provoquant à l'occasion Jack tel que prendre part à des courses de rue.

    • General Bryce: (Supérieur de l'agent Fowler et représentant des États-Unis) (Voix anglaise: Robert Forster)
      Il avait été mandaté de vérifier les intentions pacifiques des Autobots, en interrogeant l'agent Fowler.

    • Vogel: (Employé de maintien du métro à New York la nuit) (Voix anglaise: John DiMaggio)
      Croyant aux phénomène paranormal et extra-terrestre, il découvre l'existence des Transformers et vient en aide à Jack et Miko afin de récupérer une relique de Iacon. Après que les Autobots récupèrent la relique, Miko convainc l'agent Fowler de faire croire à Vogel que le Ministère des relations interstellaires (fictif) lui demande de rester loin du conflit Autobot vs Décepticon. Vogel s'intéroge ensuite si son propre véhicule est un Transformers.

    AUTRES:
    • Primus: (L'Incarnation du Bien — Statut: Détruit?)
      Créateur de la race Cybertronien. Quand l'univers se créa, 2 être, Primus et Unicron, luttai pour elle. Primus fut vainqueur et créa "les 13", les 1er Transformers. Après qu'Unicron soit vaincu et emprisonné, Primus devint le noyau de Cybertron, créant la vie au travers du "AllSparks". Durant la guerre, Primus conféra à Orion Pax la Matrice de commandement, et Orion devint le chef Autobot Optimus Prime.

    • Unicron: (L'Incarnation de la Destruction — Statut: Détruit?) (Voix anglaise: John Noble)
      Surnommé "Unicron le Destructeur", il est un être ancien et diabolique, qui est la source de l'Énergon Noir [Dark Energon] (de l'Anti-Spark, un équivalent inverse du AllSpark), une substance qui ramène en mort-vivant les défunts TF. Après que Primus et les 13 Primes le vainquirent, Unicron fut endormi dans le noyau de la Terre, expliquant ainsi les tempêtes massives et le volcan en éruption d'Energon Noir. Mentionné durant de nombreuses reprises, Unicron apparait enfin en vrai dans l'épisode "One Shall Stand". En s'en injectant, Mégatron a dit qu'il entendais les pensées d'Unicron (vision), laissant prétende que ses actions peuvent être influencé pas lui. Unicron sera vaincu par Optimus Prime (avec l'aide de Mégatron) quand Optimus utilise l'énergie de la Matrice dans la chambre d'étincelle d'Unicron.

    • Les 13: (Les 1er Transformers)
      Les 13 Transformers (1er TF) sont créé par Primus pour l'aider à combattre le tyrannique Unicron. À noter qu'aucun n'a apparu dans la série TV, mais furent plutôt nommé.
      • The Fallen/Megatronus Prime: Dans l'épisode "Partners", Bulkhead mentionne "The Fallen" et on apprend plus tard que Mégatron se nommait à l'origine "Megatronus", tel que "The Fallen".
      • Solus Prime: Seul membre féminin parmi les 13, elle est mentionnée dans l'épisode "Operation: Bumblebee, Partie 2", lorsque Knock-Out et Breakdown découvrir son marteau, la Forge de Solus, enterré dans une montagne.
      • Alpha Trion: Connu comme le maître archiviste, il a été le mentor d'Optimus Prime. Il est celui qui a recommandé au Conseil de Cybertron de faire d'Optimus un Prime.

    • Scraplets: (Robot Rongeur de TF)
      Robot Rongeur qui se nourrit de Cybertronien (être de métal), se déplaçant en grands essaims en flottant dans les airs, mais vulnérables au froid extrême. Bulkhead en a même peur, disant les avoir vu plusieurs Cybertroniens. Dans "Orion Pax, Partie 3", les Scraplets se sont avérés être l'une des rares formes de vie restante sur Cybertron après la guerre.

    • Terrorcons: (Soldats)
      Des Transformers (de Cybertron et de la Terre) morts-vivants ressuscité par Mégatron avec l'aide de l'Énergon Noir [Dark Energon]. Note: Le terme "Terrorcons" n'a jamais été prononcé dans la série TV mais son plutôt surnommé "morts-vivants" ou "zombies" mais du côté jouet, le le terme "Terrorcons" est utilisé.


    LIEUX & OBJETS:
    • Base Autobot: Situé en dehors de la ville de Jasper, Nevada. Elle se trouve dans une grande montagne.
    • Base Décepticon: C'est un vaisseau spatial (couleur mauve foncé) nommé "Némésis" qui servent de base aux Décepticons.
    • Jasper, Nevada: La ville où réside Jack, Miko et Raf.
    • K.O. Burger: Lieu de travail de Jack, c'est un restaurent de "fast food".
    • École: Lieu d'étude scolaire où Jack, Miko et Raf vont.
    • Énergon Noir [Dark Energon]: Substance sous forme de cristaux provenant d'Unicron capable de faire revivre les TF détruits en mort vivant.
    • Pont Spatial [Space Bridge]: Système de transport instantané entre 2 mondes, tel entre la Terre et Cybertron.
    • Pont Terrestre [Ground Bridge]: Système de transport instantané entre 2 lieux de la Terre, tel qu'une ville à une autre.
    • Cybertron: Planète natale des Transformers, aujourd'hui les sources d'énergies sont épuisés et la planète en ruine.


  8. LISTE/RÉSUMÉ DES ÉPISODES
    Voir:
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Transformers:_Prime_episodes
    • — SAISON 1 (2011) —
      01-02-03-04-05. Darkness Rising
      PARTIE 1: À Jasper, dans le Nevada, 3 jeunes humains (Jack Darby, Miko Nakadai et Rafael Esquivel) sont accidentellement pris dans les tirs croisés d'une lutte entre Décepticons et Autobots. Les 3 enfants sont emmenés à la base Autobots où le chef Autobot Optimus Prime explique que lui et son équipe sont une race de robots de la planète Cybertron et qu'ils se battent pour protéger la Terre pour empêcher les Décepticons de conquérir ses ressources d'énergies.

      PARTIE 2: Le chef Décepticon Mégatron revient d'un exil de 3 ans avec un plan visant à exploiter les propriétés d'une cristal mystérieux appelée "Énergon Noir [Dark Energon]", qui a la capacité de transformer des Transformers mort en zombies. Les Autobots vont à la recherche de leur camarade Cliffjumper perdu et se retrouve face à Mégatron brandissant un dangereux Énergon Noir [Dark Energon] puis leur camarade mort transformé en zombie.

      PARTIE 3: Optimus Prime et Ratchet enquête sur les activités de Mégatron alors que Bumblebee et Arcee vont en patrouille, laissant Bulkhead avec Jack, Miko et Rafael à la base. Pendant ce temps, Soundwave enlève l'allié humain des Autobots, l'Agent William Fowler et Starscream tente d'apprendre de lui l'emplacement de la base Autobot.

      PARTIE 4: Bulkhead, Arcee et Bumblebee se faufiler sur le vaisseau Décepticon, le Nemesis, pour sauver l'agent Fowler, tandis qu'Optimus Prime et Ratchet combattent l'armée de zombies TF de Mégatron.

      PARTIE 5: Avec le pont spatial des Décepticons vers Cybertron terminé...Optimus Prime et les Autobots tentent d'arrêter Mégatron d'ouvrir le pont pour faire venir sur Terre une vaste armée de TF mort en zombies à Énergon Noir [Dark Energon].

    • 06. Masters and Students
      Starscream poursuit d'autres intérêts alors que le cruel Skyquake lutte farouchement avec Optimus Prime et Bumblebee.

    • 07. Scrapheap
      Les Scraplets envahissent la base Autobot alors qu'Optimus et Arcee patrouillent l'Arctique, en laissant Bumblebee, Ratchet et Bulkhead pour repousser l'ennemi.

    • 08. Con Job 25 Février 2011
      Bulkhead attend la visite de son ami Wheeljack mais son arrivée ne se déroule pas comme prévu.

    • 09. Convoy
      Les Autobots sont attaqués, tout en aidant l'agent Fowler à transporter un dispositif secret.

    • 10. Deus Ex Machina
      L'épisode met l'accent sur l'humaine Miko qui fait équipe avec Bulkhead pour récupérer un Énergon "Harvester" en Grèce mais Bulkhead sera confronté au vil Breakdown. Tandis que Starscream et Lugnut font leur propre plan alors que Mégatron se bat pour rester en vie.

    • 11. Speed Metal
      Avec l'aide de Bumblebee, Jack essaye d'impressionner une fille. Mais l'arrivée de Knock Out rend les choses hors de contrôle.

    • 12. Predatory
      Lorsque Arcee prend Jack en mission de routine, Arachnide se présente et le met en danger.

    • 13. Sick Mind (30 Avril 2011)
      Un fléau Décepticon infecte Optimus Prime; et Arcee et Bumblebee partent sur le Némésis pour trouver un remède.

    • 14. Out of His Head
      Mégatron contrôles Bumblebee de l'intérieur de son esprit et influence son comportement au quartier général des Autobots.

    • 15. Shadowzone
      Les enfants sont pris au piège dans une autre dimension avec Skyquake actif au milieu d'une défaillance du Pont Terrestre (Groundbridge).

    • 16. Operation: Breakdown
      Les Autobots sauvent Breakdown qui a été fait prisonnier par Silas et ses hommes.

    • 17. Crisscross
      Airachnid négocie avec Silas pour se venger de Jack et d'Arcee.

    • 18. Metal Attraction
      L'Équipe Prime essaye de réclamer une arme magnétique avant que les Décepticons y accédent.

    • 19. Rock Bottom
      Les Autobots, Jack et Miko se retrouvent piégés dans une caverne.

    • 20. Partners
      Les Autobots sont surpris d'apprendre que Starscream veut "devenir un Autobot".

    • 21. T.M.I.
      Les Décepticons chasse Bulkhead quand il prend possession de la formule secrète pour l'Énergon synthétiques.

    • 22. Stronger, Faster
      Ratchet devient une menace pour tout le monde après s'être injecté avec de l'Énergon expérimentale.

    • 23. One Shall Fall
      Les Décepticons essaient de construire un Pont Spatial (Space Bridge) avant l'arrivé de l'obscurité tel que prédit par une prophétie antique Transformers.

    • 24. One Shall Rise, Part 1
      Les Autobots découvrent que l'Énergon Noir [Dark Energon] est responsable de l'épidémie de catastrophes naturelles sur Terre.

    • 25. One Shall Rise, Part 2
      Les Autobots font équipe avec un allié surprenant pour sauver la Terre.

    • 26. One Shall Rise, Part 3
      Alors que les Autobots continuent leur bataille au cœur de la Terre, Jack en apprend plus sur l'histoire d'Optimus sur Cybertron en tant qu'Orion Pax.

      — SAISON 2 (2012) —
    • 27. Orion Pax, Part 1
      Mégatron manipule un Optimus désorienté (perdu sa mémoire suite à l'utilisation de la Matrice) pour qu'il rejoigne les Décepticons.

    • 28. Orion Pax, Part 2
      Jack trouve le moyen de rendre la mémoire à Optimus: Avec l'aide de la clé pour Vector Sigma sur Cybertron.

    • 29. Orion Pax, Part 3
      Optimus se rebelle contre Mégatron pendant que les Autobots tentent de récupérer leur chef via la mission sur Cybertron.

    • 30. Operation Bumblebee, Part 1
      Bumblebee doute de sa place dans l'équipe Autobot après un échec.

    • 31. Operation Bumblebee, Part 2
      Bumblebee découvre que MECH et Starscream sont responsables de ses malheurs et Ratchet affronte ses démons de son passé Cybertronien (Son échec d'avoir pu convenablement réparé les cordes vocales de Bumblebee après que Mégatron l'ait laissé quasi détruit.).

    • 32. Loose Cannons
      Wheeljack revient sur Terre à la recherche d'un Décepticon nommée Dreadwing. Optimus Prime commence à avoir des soupçons sur les réels motifs de Wheeljack de revenir sur Terre.

    • 33. Crossfire
      Arachnid et Starscream tentent de contrôler un guerrier Insecticon apparu sur Terre.

    • 34. Nemesis Prime
      M.E.C.H. se crée un clone d'Optimus Prime, nommé Némésis Prime, et le télécommande pour qu'il ravage une base militaire. Naturellement, le vrai Optimus est blâmé pour cette destruction, et l'armée des États-Unis devient hostile. Les Autobots essayent alors de retrouver ce clone et ainsi prouver l'innocence d'Optimus.

    • 35. Grill
      L'agent Fowler a quelques explications à fournir sous la menace d'un tribunal militaire a propos de la dissolution de l'équipe d'Optimus Prime.

    • 36. Armada
      Bulkhead se retrouve piégé à bord du Nemesis alors que Mégatron est presque deux fois assassiné.

    • 37. Flying Mind
      Lorsque le Nemesis menace l'humanité... Jack, Miko et Rafael sont les seuls qui peuvent y mettre fin.

    • 38. Tunnel Vision
      Arcee et Bumblebee affronte Mégatron dans les sous-sols New-yorkais, alors que ce dernier cherche la 4ème relique de Iacon.

    • 39. Triangulation
      Optimus Prime se rend en Antarctique pour traquer quelques reliques des voûtes de Iacon, mais c'est là qu'il se retrouve pris entre des alliances changeantes.

    • 40. Triage
      Lors d'une chasse pour une relique, Ratchet et Wheeljack obtiennent une occasion unique en son genre quand le séide volant de Soundwave, Laserbeak, est désactivé.

    • 41. Toxicity
      Se déroulant en même temps que les épisodes "Tunnel Vision", "Triangulation" et "triage"... Bulkhead va sur une île volcanique de l'équateur afin de trouver la 4e et dernière relique de Iacon, pour seulement y découvrir qu'il s'agit d'un morceau de Tox-En , une forme d'Énergon hautement toxique. Alors qu'il tente de disposer de la Tox-En en la jetant dans un volcan, il est confronté à un groupe d'Insecticons dirigé par le féroce Hardshell.

    • 42. Hurt
      Encore sous le choc du combat presque fatale pour Bulkhead contre Hardshell durant la chasse aux reliques, Wheeljack et Miko décide de prendre les choses en mains en traquant Hardshell pour venger Bulkhead.

    • 43. Out of the Past
      Lorsqu'Arcee se retrouve en compagnie d'un vieil ami inattendu, ensembles ils découvrent un complot secret et élaboré que prépare les Décepticons afin de détruire à jamais les Autobots et revendiquer victoire.

    • 44. New Recruit
      Pendant que Starscream part à la recherche pour trouver de l'Énergon Rouge, un nouvel Autobot devient membre de l'équipe Prime. Tandis qu'Optimus Prime & Mégatron s'affronte à nouveau dans une bataille épique pour le contrôle de la Terre; les Autobots et les Décepticons trouvent quelques indices qui pourraient faire jouer dans la balance de cette la guerre et peut-être restaurer Cybertron.

    • 45. The Human Factor
      Blessé fatalement, Silas est fusionné par M.E.C.H. avec le corps du Décepticon Breakdown. Maintenant un TF, Silas veut rejoindre les Décepticons et propose à Mégatron le "projet Damoclès", un satellite équipé d'un canon laser, capable de viser sur Terre. Pour contrer cette arme, les Autobots demande l'aide de Raf qui réussit à pirater le système et faire échouer l'attaque du satellite. Mégatron rappelle Silas à revenir au vaisseau et lui ordonne d'être disséquées par Knock Out.

    • 46. Legacy
      Les Autobots sont leurrés par les Décepticons de l'emplacement réelle d'une relique, l'épée "Star Saber". La relique est enfoncé dans une montagne et ne peut être enlevé que par un chef Autobot, un "Prime". Smokescreen et Jack en équipe, découvre l'emplacement et Ratchet informe les autres. Optimus Prime récupère alors l'épée et envois avec une puissante attaque au vaisseau Décepticon qui prend fuite. Retour à la base, Optimus Prime reçoit alors un message d'Alpha Trion via l'épée "Star Saber".

    • 47. Alpha Omega
      Mégatron essaie d'acquérir la puissance des Primes pour lui-même en déchiffrant les secrets des mystérieuses clés Oméga.

    • 48. Hard Knocks
      Alors que la course pour acquérir les clés Oméga prennent une tournure inattendue, Knock Out est en mesure de tirer parti de la puissance du son tandis que Starscream celle de l'hyper-vitesse.

    • 49. Inside Job
      Smokescreen est capturé puis apprend en même temps l'emplacement de la clé d'Oméga et tente alors de récupérer toutes les autres clés volées.

    • 50. Patch
      Starscream propose une trêve à Mégatron mais Dreadwing menace de s'interposer sur son chemin.

    • 51. Regeneration
      La quête pour retrouver les clés d'Oméga amène les Autobots et les Décepticons à retourner sur Cybertron pour s'y battrent.

    • 52. Darkest Hour
      Mégatron met en marche les clés d'Oméga qui commence à faire revivre Cybertron en utilisant l'énergie vitalle de la Terre, qui la transformerait en planète morte, au point qu'Optimus est forcé de détruire les clés d'Oméga, condamnant Cybertron dans le processus. Mégatron lance une attaque de front sur les Autobots, parvenant à trouver leur base et les forces ainsi les Autobots à s'enfuir en solo, afin de mieux se cacher pour une future contre-attaque. Seul Optimus est pris sous les décombent de l'ancienne base Autobot une fois détruite par les Décepticons... est-ce la fin pour Optimus?

      — SAISON 3 (2013)—
    • 53. Darkmount, NV
      Optimus se bat pour survivre après la destruction de la base Autobot; les membres séparés de l'équipe Autobot "Prime" essaient de se reconnecter.

    • 54. Scattered
      Les Autobots tentent de chercher des signes des autres Autobots, les Décepticons accueillent un nouveau dans leurs rangs; une victoire de Wheeljack pourrait conduire à une défaite des Autobots.

    • 55. Prey
      Un nouvel Autobot, Ultra Magnus, arrive au même moment que les Décepticons libérent leur chasseur ultime "Predaking".

    • 56. Rebellion
      Les Décepticons qui rispostent farouchement à l'assault contre la citadelle des Décepticons par l'équipe Prime (Autobots) dirigés par Ultra Magnus qui tentent le tout pour le tout pour une victoire anticipé avec l'aide d'un courageux Autobot: Le retour d'Optimus remis sur pied de ses blessures par le marteau de Solus.

    • 57. Project Predacon
      Les Décepticons lancent un nouveau plan pour cloner une armée de bêtes.

    • 58. Chain of Command
      La tension monte au sein de l'équipe Autobot alors qu'ils sont confrontés au retour du Prédacon.

    • 59. Plus One
      Lors d'une mission pour recueillir une relique d'os de Precadon, l'agent Fowler se retrouve dans une situation très étroite avec la mère de Jack.

    • 60. Thirst
      Knock Out et Starscream expérimente avec du plomb synthétique et menacent de prendre le contrôle du vaisseau Déceptacon et de libérer un vieil ennemi.

    • 61. Evolution
      Mégatron questionne les résultats du projet Prédacon.

    • 62. Minus One
      Les Autobots interrogent un ennemi capturé, Soundwave, pour des informations concernant les plans de Mégatron; Mégatron relance un vieux projet.

    • 63. Persuasion
      Mégatron demande de l'aide à Ratchet; Optimus s'attaque au Prédacon.

    • 64. Synthesis
      Les Autobots tentent de sauver l'un des leur (Ratchet) en traquant le vaisseau "Némesis" des Décepticons.

    • 65. Deadlock
      Au moment où les Autobots sont enfin en mesure de prévoir un révitalisation de leur planète d'origine, ils doivent, aux côtés de leurs compatriotes humains, confrontés les vils Decepticons déterminés dans une bataille finale pour l'avenir ultime de la civilisation.

      — Fin de la série —